Ma passion pour les blushes [défi du lundi]

Le maquillage est une passion et collectionner les jolis produits me rend heureuse. Cependant, certains produits m’attirent beaucoup plus que d’autres, c’est le cas par exemple des vernis et des poudres bronzantes. Mais ma passion pour les blushes est également très forte, et j’avoue collectionner ces petits boîtiers avec grand plaisir. C’est pourquoi j’ai plus de blushes que nécessaire. Objectivement, je pourrais vivre avec un seul blush. Mais je serais extrêmement triste. J’aime autant collectionner les blushes que les utiliser, mais certains sont si jolis que, malgré ma bonne résolution d’utiliser TOUS mes produits, je n’ai pas encore assez de volonté pour effleurer certaines poudres. Je me contente de les collectionner pour le plaisir des yeux (en cela je me compare volontiers avec un collectionneur de timbres qui les conserve précieusement mais ne les utilise jamais pour affranchir son courrier).

ma passion pour les blushes

Ma passion pour les blushes n’est pas nouvelle. Cela doit faire une dizaine d’années que la passion m’a saisie et l’excitation est toujours là, surtout pour les blushes roses de grandes marques aux motifs soignés et travaillés. Ainsi, j’avoue céder facilement pour les blushes Chanel (comme le sublime Camélia Rosé de la collection Rêverie parisienne du printemps 2015) qui sont toujours très joliment faits.

ma passion pour les blushes

Ma dernière acquisition est le blush Floral Pink de la collection Glowing Gardens de Dior pour ce printemps 2016. Il représente tout ce que j’aime: le rose, les fleurs et Dior.

J’ai aussi un coup de cœur pour les blushes Guerlain, notamment en teinte Morning Rose. Son parfum de violette n’est pas sans émoustiller l’amatrice de fleurs que je suis!

ma passion pour les blushes

J’avais comme beaucoup succombé aux charmes des blushes en forme de cœur de Too Faced. J’ai plusieurs teintes mais ma préférée est évidemment la plus rose.

ma passion pour les blushes

Autre rose sublime, le célèbre Rosy Glow de Dior. Bien que très vif dans son boîtier, il est en réalité très doux et naturel sur les joues. Une merveille de délicatesse pour les teints clairs.

ma passion pour les blushes

J’apprécie aussi beaucoup les blushes Ambient Lighting de Hourglass qui font le buzz en ce moment. Non seulement ils sont jolis, mais ils sont aussi de grande qualité et agréables à utiliser. Je raffole de ma palette The Edit sortie il y a quelques mois.

Au final, j’utilise peu mes blushes car j’aime les conserver jalousement. Je les utilise avec parcimonie, mon plaisir étant le simple fait (bien étrange j’en conviens) de les avoir dans ma collection et les sortir de temps à autre. Au quotidien, j’utilise en ce moment deux blushes qui sont parfaits pour ma pâle carnation hivernale:

ma passion pour les blushes

Le fluid sheer de Giorgio Armani en teinte 8 (j’arrive en fin de flacon, je sais que je vais me l’offrir à nouveau), à la texture fraîche et fluide parfaite pour l’hiver (les blushes liquides ou crèmes sont plus confortables sur une peau sèche et déshydratée) est l’un de mes blushes favoris de tous les temps, rien de moins. Pour l’hiver, j’utilise aussi beaucoup mon seul et unique blush MAC, en teinte Stunner, dont la couleur est très naturelle.

Ma passion pour les blushes est assez marquée. Et vous, blush addicte aussi?

Retrouvez l’énoncé du défi ICI. Si vous l’avez relevé, laissez-moi le lien vers votre participation en commentaire pour que je puisse aller vous lire.

Bonne semaine!

11 Responses

  1. Tu as raison, les blushs Chanel sont si beaux à regarder qu’on a du mal à les utiliser. Mais j’adore aussi ta palette Hourglass: cette marque n’est pas distribuée en France, pourtant elle me fait tant envie…
    Voici pour ma participation à ce défi, que j’ai adoré relever: http://lescarnetsbeautedelegna.over-blog.com/2016/02/mes-blushs-preferes-defi-du-lundi.html
    Des bises et bonne semaine.

  2. Quelle superbe collection ! Comme je te comprend, je n’oserai pas les utiliser non plus… J’aime beaucoup te dernière acquisition.
    Pour ma part, les blushes et moi, c’est une histoire naissante, bien que quelque peu compliquée…
    Le défi par ici => http://bit.ly/1ReJC67
    Des Bisous Miss

  3. Complètement accro aussi… Mais pas collectionneuse dans le sens que je les utilise tous( même si j’en ai 10 fois trop !!!).
    Mes préférés sont les fards à joues Nars, ils offrent des couleurs incroyables qui sont toujours seyantes, les blush en édition limitée de Guerlain ( madame rougit et les autres ), les blush Dior ( mon dernier favori est le rose sublime) mais les Chanel sont super aussi, comme les Estee Lauder au format trés généreux.
    Je trouve qu’il y a beaucoup de blush de grande qualité ( les Tarte sont bien aussi, les Clinique sont extra) et que les couleurs et finis permettent de toujours trouver ce qui convient ou fait envie !
    Allez, pour le fun mes 3 préférés :
    Desire de Nars
    Sumptuous rose d’Estee Lauder
    Mimi bronze de Dior

  4. Fan de blush aussi, j’ai relever ton défi: https://dansleplacarddedamerenard.wordpress.com/2016/02/29/defi-du-lundi-mes-blushes-preferes/
    Le blush Floral Pink de la collection Glowing Gardens de Dior est superbe.
    Bises

  5. Ah j’ai une passion pour les fards à joues ! Je trouve qu’ils sont essentiels au maquillage et que la variété des teintes et des finis permet vraiment de trouver ce qui nous convient quelles que soient l’occasion, la carnation et les envies de chacune.
    J’aime les blush Nars, Dior, Estee Lauder…mais aussi Chanel, Tarte, Daniel Sandler …
    Allez, mon top 4 du moment ( difficile !):
    Somptuous rose Estee Lauder
    Orgasm Nars
    Rose sublime Dior
    Alezane Chanel

    Bonne semaine !

  6. ah oui en effet tu en as beaucoup beaucoup…. J’en ai trop à mon goût en ce sens que je n’en mets pas beaucoup mais j’ai essayé de relever ton défi quand même avec grand plaisir : http://lagrossedeprimeaubahut.blogspot.fr/2016/02/le-defi-du-lundi-mes-blushs-preferes.html
    Bises célestes

  7. Oups, c’est la 3me fois que je rentre mon commentaire… Je persévère car oui, je suis accro aux fards à joues ! Nars, Dior et Estee Lauder sont mes préférés mais j’aime aussi Chanel, Clinique, Daniel Sandler. Je trouve qu’entre la variété des couleurs et le choix de textures et finis, il est impossible de ne pas trouver pour chacune de quoi être comblée !
    Mes favoris du moment ( mais je change d’avis toutes les 2 minutes tant le choix est difficile !) :
    Rose sublime de Dior
    Alezane de Chanel
    Somptuous rose d’Estee Lauder
    Désire de Nars…

  8. KarinePouffe64

    T’es quand même bien cognée ma follasse ! Bisous

  9. je sais vraiment les utiliser , juste pour réhausser le teint , au lieu de sculpter ….faudrait que je trouve un maquilleur qui me conseille 😉

  10. wawwwww ce sont de véritables bijoux !!!

Laissez un commentaire