Ma routine de soins – Matin

Classé dans : Routine soins | 2

Cela fait un bon moment que je n’avais pas fais de mise à jour sur ma routine de soins. Voici la routine adaptée à ma peau en ce moment, qui peut convenir à toutes les peaux normales, sensibles et déshydratées. Depuis quelques semaines, j’ai introduit des produits pour lutter contre les tâches dans ma routine. En effet, j’ai la peau très claire et ma trentaine est bien entamée, les méfaits du soleil commencent à apparaître sur ma peau. Il est temps de commencer à s’en préoccuper avant que la situation dégénère!

Morning skincare routine 1

Au programme, comme toujours, l’hydratation et la douceur avant tout! La séquence d’utilisation des produits reste la même depuis des années. Après avoir nettoyé ma peau (j’utilise un lait en ce moment), je passe aux soins: lotion (tonique) – spray hydratant rafraîchissant – contour des yeux – sérum (1 ou 2) puis crème hydratante. Seuls les produits et les marques changent, selon les besoins de ma peaux ou mes envies. Le rituel, lui, reste immuable.

Étape 1 – Lotion / tonique

Morning skincare routine 2

J’utilise ma lotion favorite, la lotion tendre de Dior. Fraîche, légèrement parfumée et bourrée d’acide hyaluronique, elle réveille ma peau et la prépare à recevoir les soins. Une revue détaillée est disponible ICI si vous voulez découvrir pourquoi je l’aime tant! Je l’applique avec un coton Shiseido, doux et non agressif. Vient tout de suite après mon étape préférée: le spray hydratant.

Étape 2 – Spray hydratant

Morning skincare routine 3

C’est l’étape de la pulvérisation généreuse de fraîcheur et d’hydratation. Eau thermale, eau florale, tout ce qui est léger, hydratant et rafraîchissant est bienvenu. En ce moment, j’aime utiliser le spray visage désaltérant de Clinique, de la gamme Moisture Surge. Je ne suis pas très fan du parfum, mais j’adore sa fraîcheur et l’hydratation qu’il apporte à ma peau. Je laisse ma peau en profiter 2-3 minutes, le temps de me brosser les dents… Puis je passe à l’hydratation du contour des yeux.

Étape 3 – Contour des yeux

Morning skincare routine 4

Je l’applique avant le sérum. En effet, je suis ainsi certaine que mon contour de l’œil absorbe le soin et en profite au maximum. En ce moment, j’opte pour une texture légère avec le soin Hydraphase de La Roche Posay. Il ne colle pas, ne graisse pas, il apporte de l’eau à mon contour d’œil déshydraté. Parfait pour les peux normales ou déshydratées, il sera insuffisant pour les peaux sèches. Je n’ai constaté aucun effet sur les poches évidemment, mais c’est un bon soin, très bien toléré par mes yeux sensibles (essentiellement car il n’a pas de parfum).

Étape 4 – Sérum

Morning skincare routine 5

Ou plutôt sérums car j’en utilise 2 en ce moment. Il est tout à fait possible de combiner l’utilisation de 2 sérums en même temps. Il suffit d’appliquer la texture la plus fluide et la plus légère en premier. J’applique en premier le sérum Aqualia Thermal de Vichy. Mon coup de cœur cet été, je vous l’avais présenté ICI. Il ne sera pas assez puissant pour cet hiver, mais pour le reste de l’année, il est suffisant. La texture fluide est absorbée rapidement, et je peux ensuite utiliser un deuxième sérum, le ProEVEN de Vichy.

Morning skincare routine 6

C’est un sérum éclaircissant que j’avais reçu de la marque pour avis. Pour l’instant, aucun effet notable sur ma peau, il faut que je continue de l’utiliser. Il promet de lutter contre les tâches pigmentaires. Sa texture est celle d’un lait, il est à la limite du fluide hydratant. Je vous en parlerai plus en détails quand je me serai fait un avis sur lui. Passons ensuite à l’étape finale, la crème hydratante.

Étape 5 – Crème hydratante

Morning skincare routine 7

La crème hydratante, c’est comme un manteau pour protéger ce que vous avez appliqué en dessous. Pas besoin de dépenser des fortunes, il suffit d’une bonne crème qui maintienne votre niveau d’hydratation le plus longtemps possible. Pour ma part, une valeur sûre, la crème Hydrance Optimale légère d’Avène. Elle hydrate très bien, ne laisse pas de film gras et ma peau la tolère parfaitement.

Morning skincare routine 8

Voici donc mes produits favoris du moment, le matin.

Et vous, à quoi ressemble votre routine de soins matinale en ce moment?

Share

2 Responses

  1. Chouby

    Bonsoir l’aqualia thermal vichy est top je te conseille la crème Vichy Aqualia Thermal Soin de Nuit Effet SPA a appliquer en soin hydratant mais aussi en masque 2 nuit par semaine. J’ai réellement vu une différence sur ma peau déshydratée.

Laissez un commentaire