Ma soirée type [défi du lundi]

Classé dans : Défis du lundi | 6

Généralement, je suis quelqu’un d’assez organisé. J’aime l’ordre, les rituels, les habitudes. Je n’ai aucun problème avec les imprévus, au contraire, quand ils surviennent je suis heureuse de renforcer mes capacités d’adaptation! Pour ce nouveau défi du lundi, il est question de présenter ma soirée type (énoncé ICI). Je vais donc vous présenter ma soirée « normale », quand je finis le travail à l’heure prévue, qu’il n’y a pas de courses, de sortie ou d’activité prévue (c’est-à-dire 2 à 3 soirs par semaine).

soirée typeJe travaille à temps plein 5 jours par semaine. Le soir, j’arrive chez moi vers 18 h, si tout va bien.

Première chose que je fais en arrivant: me changer! Je suis incapable de garder ma tenue de jour dès que je franchis le seuil de ma porte. Je quitte donc mes vêtements de jour pour enfiler des vêtements plus confortables, réservés à l’usage intérieur (en gros, je quitte mon jean ou mon pantalon de tailleur pour enfiler un pantalon de yoga, tellement plus confortable!).

Ensuite, je nourris mes poilus. Ils ont un bol rempli à ras bord de croquettes dans lequel ils viennent picorer jour et nuit, mais matin et soir ils ont droit à de la viande ou de la nourriture humide en conserve (formules vétérinaires évidemment…). Nettoyage de litière et période de jeux s’en suivent le plus souvent.

Chéri rentre vers 18 h. On se raconte nos journées en préparant le repas du soir (et parfois la boite à lunch du lendemain midi). Vers 19 h 30, on mange!

soirée typeEnsuite arrive l’un de mes moments favoris de la journée: le démaquillage. Je vous avais présenté mon rituel ICI. C’est une dizaine de minutes de réconfort, de relaxation, de détente, de bonheur. Toute la fatigue et les soucis de la journée s’envolent en même temps que mon maquillage.

Trois choix s’offrent alors à moi pour le déroulement de la soirée:

  • soit Chéri ou moi avons du travail, dans ce cas chacun s’installe à son ordinateur;
  • soit je m’occupe de mon blog, de mes courriels, de mes médias sociaux et je flâne sur internet (lecture d’autres blogs, visionnage de vidéos…) pendant que Chéri joue à ses jeux vidéo;
  • soit on s’installe devant un film ou une série télé.

Ourson de NoelVers 22 h, je me mets dans mon lit, bien au chaud, Chéri et mes gros poilus en guise de chaufferettes. Selon l’humeur et ce que j’ai fait auparavant, je lis ou je regarde des vidéos. Je me force à éteindre la lumière à 23 h au plus tard, même s’il est parfois très difficile de fermer mon livre ou couper Netflix!

Et vous, à quoi ressemble votre soirée type?

PS: ce weekend nous avons fait le sapin, j’ai évidemment pris des photos et je profite de l’occasion pour vous les monter!

Si vous avez relevé le défi, n’hésitez-pas à me laisser le lien vers votre participation en commentaire ci-dessous.

Bonne semaine!

6 Responses

  1. Très chouette ta soirée type, j’aime beaucoup ce moment de détente ^^

    Ce sujet m’a bien inspirée, j’en ai d’ailleurs profité pour réfléchir à ce qu’était mes soirées avant… Et à ce que ça donne maintenant que je suis équipée d’une mini moi ^_~ !

  2. Coucou,
    Tout comme toi, à peine rentrée, je file dans ma tenue de « combat », lol. C’est systématique. Je constate que nos soirées se ressemblent sur certains points… Par contre, le démaquillage m’ennuie un peu ^^
    J’essaie aussi de ne plus me coucher aussi tard qu’avant. Je ne récupère plus aussi facilement, il faut bien le dire.
    Il a l’air bien beau ton sapin !
    Ma participation : http://bit.ly/1NQDchY
    Des Bisous & Bon Lundi

  3. Le pantalon de détente c’est la vie !!!

  4. Pas encore fait le sapin, ça sera ce week-end.
    Ma participation est ici: https://dansleplacarddedamerenard.wordpress.com/2015/12/07/defi-du-lundi-ma-soiree-type/
    Passe une agréable soirée.

  5. Je crois qu’on a tous l’habitude de se changer pour une tenue confort dès que l’on rentre!
    J’adore ton petit rêne dans ton sapin ^^
    Et parce que ça faisait super longtemps que je n’avais pas fait un petit défi du lundi : http://leblogdetallulah.blogspot.fr/2015/12/le-defi-du-lundi-ma-soiree-type.html! Tadaaaaam ma participation
    Des bisous ma Belle <3

Laissez un commentaire