Mademoiselle en boîte, la box 100% québécoise

Classé dans : New | 0

C’est la folie des box beauté depuis quelques années. De la Glossybox à la Deautybox, en passant par le GlamBag, tous les pays s’y mettent. Manquait à cette tendance une boîte québécoise, c’est chose faite avec Mademoiselle en boîte. J’ai reçu celle d’octobre, il est grand temps que je vous dise enfin ce que j’en pense!

Mademoiselle en boite 1La boîte est de grande taille et bien solide. Elle arrive dans un carton siglé.

Mademoiselle en boite 2La boîte est très girly, avec du rose et un graphisme très féminin.

Mademoiselle en boite 3Je dois dire qu’à l’ouverture j’étais autant emballée que déçue. Emballée par le visuel tout rose, mais après une brève analyse faite par mon précieux neurone, déçue par le peu de produits offerts.

Mademoiselle en boite 4Pour 24,95 $CA, on a un masque en tissu, un petit échantillon de crème pour le corps à la vanille (qui ne permet de crémer qu’un tiers du corps), un petit échantillon de crème à l’huile d’émeu, un petit pot de soupe de courge (à peine une portion), un petit pot de gommage corporel (un seul usage), et quelques bonbons. Je persiste à penser qu’on n’en a pas pour son argent…

Mademoiselle en boite 5Certes, les frais de port sont inclus, et le site met en avant de grandes marques comme Esthederm, Caudalie ou Fruits & Passion, mais comme toujours avec les box, aucune grande marque dans la mienne… Les produits sont de qualité, là n’est pas le problème. Mais j’ai une désagréable sensation de déjà vu: on appâte la cliente avec de belles marques, un visuel dynamique, de belles annonces… et au final l’essentiel du produit, le contenu de la boite, est décevant. Alors on se dit « oh zut, mauvaise pioche, ce sera mieux le mois prochain! » et on reste ainsi abonnée 3, 4, 5 mois, voire plus longtemps, dans l’espoir d’avoir un produit prestigieux un jour…

Mademoiselle en boite 6Mademoiselle en boite 7Bien sûr on peut saluer l’initiative d’un produit local, québécois, assemblé avec soin et qualité, proposant même des produits locaux. Mais au final je reste déçue, comme par toutes les autres box essayées auparavant… (ne reparlons pas de Glossybox qui avait gonflé le contenu des box envoyées à la presse et aux blogueuses, au moins ici j’ai reçu la même boîte que tout le monde).

Mademoiselle en boite 8À la lecture du site on est alléchée, et on a de grandes espérances. À l’ouverture du colis, une pointe de déception succède à l’excitation de la surprise, fort dommage. J’aurais tellement voulu adorer cette boite! Peut-être suis-je trop exigeante, peut-être que toutes ces années passées à consommer des cosmétiques quotidiennement m’ont ramolli le cerveau et blasée…

Mademoiselle en boite 9Points positifs

– Design et graphisme soignés et originaux

– Emballages soignés et de qualité

– Initiative québécoise

– Permet de découvrir des produits inconnus que l’on n’aurait pas forcément achetés (comme les cosmétiques à l’huile d’émeu dont j’entends tellement parler depuis des mois!)

Points négatifs

– Le prix, à mon avis bien supérieur à la valeur du contenu

– Le manque d’originalité / diversité du contenu (des échantillons de soins comme toujours, des bonbons comme toujours, pas de maquillage…) sauf pour la soupe de courge (ça m’a bien intrigué ça!)

Mademoiselle en boîte 10Tous les détails sur le site officiel ICI.

Et vous, les box vous emballent ou vous déçoivent?

Share

Laissez un commentaire