La magie de l’automne

Classé dans : Bla Bla | 4

Voici le troisième et dernier article consacré aux couleurs de cet automne 2016. Chaque année en cette période, la magie de l’automne me fascine et m’éblouit. Je ne cesse de m’émerveiller devant tout ce que la nature a à offrir chaque jour et je me régale de chacune de ses parades. L’automne et ses couleurs fantastiques tout droit sorties de la créativité d’un artiste de génie est sans doute la saison la plus flamboyante. J’ai déjà partagé des photos des couleurs 2016 ICI et ICI, installez-vous pour savourer le dernier épisode car l’automne est déjà fini (il a neigé dimanche matin, regardez sur mon compte Instagram si vous ne me croyez pas!).

magie de l'automneL’érable, incontournable emblème du Canada, est sans aucun doute l’arbre le plus magnifique en automne!

magie de l'automnemagie de l'automnemagie de l'automneLa magie de l’automne réside non seulement dans les couleurs des feuilles, mais surtout dans l’évolution de leur coloration. Le vert quitte peu à peu des canopées, d’abord timidement, par touches disparates, puis les couleurs progressent de jour en jour, parfois en poussées, et rongent l’arbre petit à petit. J’aime ainsi observer mon voisinage et voir chaque jour les changements préparés par Dame Nature qui ne manque jamais de me surprendre. Comme un parasite, comme une maladie, les couleurs rongent les feuillages et gagnent un peu plus de terrain chaque jour. Terrassé, l’arbre perd son plumage et entre en sommeil.

magie de l'automneJ’aime aussi beaucoup les tapis de feuilles mortes, leurs couleurs, leur bruit sous mes pas, l’odeur qui en émane. Tout est beauté et magie.

magie de l'automnemagie de l'automneLa lumière est capitale pour subjuguer cette féérie. Tôt le matin ou en toute fin d’après-midi, le spectacle est à couper le souffle, surtout si le ciel est d’un bleu profond.

magie de l'automnemagie de l'automnemagie de l'automnemagie de l'automnemagie de l'automnemagie de l'automneLes promenades en pleine nature ont cette faculté particulière de m’emmener hors du temps. Le nez en l’air, le nez au sol, je ne pense qu’à saisir chaque détail, chaque jolie chose tapie dans les bois. L’aventure est belle. Je me retrouve, je me reconstruis, je me renforce. J’en sors apaisée et ressourcée.

magie de l'automnemagie de l'automnemagie de l'automnemagie de l'automnemagie de l'automnemagie de l'automnemagie de l'automneChaque saison, chaque jour a sa propre magie. À vous d’être attentive et de prendre le temps de respirer!

fall-2016-16Et vous, prenez-vous le temps de profiter de la magie de la nature?

Share

4 Responses

  1. J’adore les couleurs de l’automne aussi malheureusement ici pas de magnifiques érables!!

  2. Là tout de suite maintenant, tu me donnes envie de sauter dans un avion ! ♥

    • Malheureusement, ça fait plusieurs semaines que la magie est finie et que les feuilles sont toutes tombées 🙁 On attend la prochaine magie: celle de la blanche neige! 🙂

Laissez un commentaire