Mascara Définicils Precious cells Lancôme

Classé dans : Maquillage Yeux | 0

Et voilà donc mon 2 ème achat de l’expédition Action de Grâce Lancôme (voir hier et avant-hier pour celles qui n’ont pas tout suivi), la mascara Définicils Precious Cells :

Lancome-Definicils-Precious-Cells

Déjà je le trouve original par son format. Il est carré, ce qui change des mascaras au traditionnel tube rond, et fin. J’ai beau avoir de grandes mains et souvent pester contre des produits faits pour les gracieuses micro-mimines de la majorité des filles, j’en avais marre de ces géants tubes format mamouth. Ça prend de la place et ça consomme des tonnes de plastique pour rien (plus de pollution et puis forcément on le paie aussi dans le packaging. Vous me direz à juste titre que quand on met 34$ dans un mascara on ne se plaint pas de payer le marketing). Pour faire court, j’aime la tête de ce mascara.

À l’ouverture j’ai été surprise par son odeur. Non je ne me suis pas fait refiler un vieu mascara périmé qui sent le rance, il sent…la poudre. Il sent le produit cosmétique. C’est la première fois que je vois ça (enfin que mon nez voit ça), mais peut-être que d’autres mascaras ont aussi un parfum. Ou alors c’est typique des mascaras Lancôme, je ne sais pas c’est le premier que je teste. L’odeur surprend mais est vraiment agréable. C’est peut-être dû aux composants de soin qui se trouvent dedans pour « régénérer » les cils. On met du mascara en ayant l’impression de soigner ces cils.

Je l’adooore car il ressemble beaucoup à mon chéri YSL « Singulier ». Je m’explique: la brosse est « classique », juste des poils en rang d’oignon avec la classique implantation type « écouvillon » (je ne connais pas le vrai terme pour ce type de brosse, mais ce sont mes préférées). Moi qui ai les cils longs mais clairsemés c’est l’idéal. Il brosse mes cils en leur donnant de l’épaisseur mais sans les collers les uns aux autres et sans paquets. La brosse permet bien de les séparer, les cils ne se collent pas et restent bien en éventail, comme j’aime. Bon c’est subjectif tout ça, mais en gros vous n’aurez pas un effet faux cils, loin de là. Il couvre bien, épaissit bien sans charger et fait un oeil de biche. Donc s’il s’arrête à ça je suis déjà gagnante.

Pour l’effet « soin des cils », ben il va falloir le porter plusieurs semaines pour s’en rendre compte. Si l’effet est spectaculaire, ou au moins efficace, même un peu, je vous ferai signe.

Résumé : parfait pour les cils longs mais peu fournis. Si vous cherchez un effet « Eva Longoria », passez votre chemin. Parfait pour tous les jours, un peu léger pour aller en soirée.

Moi je l’ai adopté (mais si Yves, je t’aime encore, je t’ai juste fait un petit frère).

Share

Laissez un commentaire