Mascara party! [défi du lundi]

Pour moi, sortir sans mascara c’est comme sortir sans grosse doudoune un mois de janvier en Alaska. Impensable. Bon j’avoue, il m’arrive de sortir acheter du pain ou une pinte de lait le dimanche matin sans rien sur ma face à part un air endormi et un oeil vitreux. Le mascara disais-je donc, j’aime ça et j’en porte tout le temps. Au fil du temps, à force de papillonner de marque en marque et de nouveauté en nouveauté (dinde un jour, dinde toujours!), j’en ai identifié quelques uns qui savent pleinement me combler.

Mascaras 2En la matière, point de discrimination. J’achète autant des mascaras de supermarché ou de pharmacie que de grandes marques ou de luxe. D’ailleurs en ce moment, il y a un peu de tout dans mes tiroirs.

Du prix abordable, avec Covergirl, Revlon et L’Oréal :

Mascaras 3Mauvaise pioche, ces 3 là m’ont lourdement déçue.

Le Clump Crusher de Covergirl nécessite la superposition de 250 couches minimum pour un fini décevant: il allonge un peu et ne donne aucun volume.

Le Grow Luscious de Revlon est tout l’inverse. La matière est plutôt liquide (enfin ce n’est pas de l’eau, mais ce n’est pas la « pâte » habituelle). La brosse prend des tonnes de mascara. Résultat: les cils sont collés et mettent des heures à sécher.

Le Voluminous Carbon Black de L’Oréal quant à lui est le champion incontesté des paquets et des chutes. Il s’effrite au bout de 2 ou 3 heures, parsemant le dessous de l’œil d’une noire poussière. Fun.

À eux trois, c’est une trentaine de dollars gaspillés. Si je n’avais pas ces pulsions de nouveauté, je me serais tournée vers mon mascara favori, le Singulier d’Yves Saint-Laurent, au moins j’en aurais eu pour mon argent!

Puisqu’on aborde le sujet controversé des mascaras hauts de gamme, je vous présente aussi ceux que je possède en ce moment:

Mascaras 4 DiorDeux échantillons Dior, l’incontournable DiorShow et le petit nouveau, le New Look.

Le DiorShow est l’un de mes préférés. Je m’en offre un de temps en temps. J’adore sa grosse brosse. Il sépare mes cils, les allonge, les recourbe, leur donne du volume, ne les colle pas, ne fait pas de paquets, ne s’effrite pas. Zéro défaut à mes yeux, sauf le prix (31 $CA).

Le New Look, le dernier né des mascaras Dior, me laisse perplexe. Sa brosse est minuscule (surtout comparée à celle du DiorShow qui est immense) et j’ai du mal à la manier. Il a tendance à faire quelques paquets, à cause de la difficulté à manier la brosse. Ma Diorette m’a dit que la prise en main nécessitait quelque temps alors je veux bien lui donner sa chance. À voir.

Sinon j’ai 2 merveilles en attente:

Mascaras 5Le Shocking de Yves-Saint-Laurent: au départ je voulais m’offrir le Singulier. Mais la St-Laurette m’a dit que celui-ci était encore mieux, que si j’aimais le Singulier j’allais adorer le Shocking… J’attends de voir, je dois terminer ceux entamés d’abord.

Je viens tout juste de me racheter un Diorshow en teinte Châtaigne, un joli mascara brun que j’aime porter aux beaux jours. Vu le temps qu’il fait (il a neigé hier), il va attendre encore un chouïa.

J’ai récemment essayé une base pour mascara, grâce à un échantillon du DiorShow Maximizer:

Mascaras 6 base DiorÇa s’applique comme un mascara, on se retrouve avec les cils tous blancs. Puis on applique son mascara comme d’habitude. Résultat: identique à l’utilisation de 2 mascaras: des cils vraiment plus épais, plus denses. Mais personnellement je trouve que ça fait trop « lourd », « faux », pas naturel. Ça fige, ça cartonne les cils, je ne suis pas fan sauf peut-être pour une grande occasion.

Puisqu’on parle cils, j’avoue que je n’ai jamais essayé d’utiliser un recourbe cils, j’ai peur d’abîmer les cils même si tout le monde me dit que c’est inoffensif. Je bloque.

J’ai essayé de poser des faux-cils à Noël pour la première fois de ma vie. Ce fut un échec monumental. Impossible de les mettre en place, j’ai crisé, j’ai perdu patience et j’ai tout rangé. Je n’ai pas encore eu le courage de retenter l’aventure.

J’avais essayé un traitement pour stimuler la pousse des cils (Talika), mais n’ayant pas été suffisamment assidue, je n’ai pas vu de résultats et j’ai abandonné…

Et vous, accro au mascara?

Rappel de l’énoncé du défi ICI. Si vous l’avez relevé, laissez-moi le lien vers votre participation que je puisse aller la lire!

Laissez un commentaire