Merveilles oubliées [défi du lundi]

Classé dans : Défis du lundi | 23

Pour commencer la semaine, rien de plus motivant qu’une panoplie de maquillage tout neuf à utiliser. Ils ne proviennent pas d’un achat récent, mais sont demeurés intacts dans mes tiroirs depuis leur achat, il y a plusieurs semaines…

Defi produits intacts 1Vous le savez déjà (et je ne m’en cache pas), je suis une collectionneuse de maquillage. Certes je me maquille tous les jours, mais j’achète aussi beaucoup par plaisir, pour m’offrir de jolies pièces à ajouter à ma collection. Je n’achète pas au hasard, je cible certaines marques et certains types de produits. Mais bien évidemment, avec toutes ces nouveautés qui intègrent régulièrement mes tiroirs, il m’arrive d’en mettre de côté et de ne pas avoir le temps de jouer avec. Ce défi est l’occasion de mettre sur le devant de la scène des produits, non pas oubliés, mais négligés! J’en ai sélectionné 5, et je compte les utiliser cette semaine. Je me suis fixé comme défi personnel de renouveler l’expérience la semaine prochaine histoire de n’oublier personne!

Lancôme palette Bronze Amour

Lancôme palette Bronze AmourJe me suis offert cette palette l’automne dernier. Une marque que j’aime beaucoup, des fards neutres de belle qualité, les conditions étaient réunies pour que j’adopte cette jolie palette. Je l’ai mise de côté pour la photographier avant d’y toucher, et elle est restée sagement sur le coin d’une commode. Je l’ai photographiée ce week end, je vais l’utiliser cette semaine, et je vous la présenterai en détail prochainement!

Hourglass palette Ambient Lighting Blush

Hourglass Ambient Lighting blush paletteCes blush ont affolé les beautyaddicts d’Amérique du nord l’an dernier, moi y compris. Je me suis offert un blush Ambient l’été dernier, en teinte Dim Infusion, je l’avais adoré. Quand cette palette de 3 blush est sortie, je suis allée la voir de près et je suis revenue avec. Et l’histoire s’est répétée. J’ai utilisé d’autres blush, et laissé cette palette de côté en attendant…

Deborah Lippmann 99 Luftballons

Deborah Lippmann 99 LuftballonsJe me suis offert ce mini vernis en décembre, avec mes points VIB Sephora. Et puis voilà. Je l’ai gentiment déposé dans mon rack à vernis, à côté de ses collègues, et il n’en a pas bougé jusqu’à aujourd’hui. Noël est loin derrière, mais je pense qu’en accent nail ou en french sur un vernis rouge, il sera splendide!

Chanel Illusion d’Ombre Utopia

Chanel Illusion d Ombre UtopiaC’est une édition limitée de l’été dernier. Magnifique. Je l’ai essayée en magasin, je suis tombée sous le charme… puis je l’ai délaissée. Quelle honte. Le mal est réparé, je vais la porter cette semaine, et ne plus la laisser seule trop longtemps!

Chanel Rouge Coco Shine 61 Bonheur

Chanel Rouge Coco Shine 61 BonheurJe suis fanatique des Rouge Coco Shine, et j’ai craqué sur celui-ci en janvier dernier. Je ne sais pas ce que j’ai attendu pour l’utiliser, il est absolument splendide! Il porte bien son nom, il met de bonne humeur et inspire le bonheur.

Chanel Rouge Coco Shine 61 Bomheur swatchUne jolie teinte légère et transparente, mais que dont on peut superposer plusieurs couches afin d’avoir une couleur plus intense. Très confortable, très printanier, ce petit précieux a été utilisé dès ce matin!

Voici donc quelques produits qui n’avaient encore jamais été utilisés, mais qui vont l’être dès aujourd’hui. Ils n’ont rien à voir avec mes produits intouchables, trop beaux et uniques pour que j’ose m’en servir, que je vous avais présentés ICI.

À noter également que je n’ai aucun soin ou produit corporel intact (sauf les backups), tout simplement parce que j’en achète peu, uniquement quand j’en finis un. Et j’utilise toujours les mêmes produits, donc je n’ai pas de stock!

Et vous, des produits oubliés à sortir du tiroir?

Retrouvez l’énoncé du défi ICI. Si vous l’avez relevé, laissez-moi le lien vers votre participation pour que je puisse aller la lire.

Bonne semaine!

Share

23 Responses

  1. Junko San

    Waouh ! Tes oubliés sont beaux ! J’adore la série des trois blush, ils me donnent envie ^.^ Mention spéciale pour Lancôme. Ma toute première palette était de cette marque (piquée à ma mère hein, oups…). Je l’ai gardé longtemps. Là aussi ça me donne envie d’investir de nouveau pour un produit top !
    Voici ma participation (qui m’a permis de remettre au goût du jour des délaissés 🙂 ) :
    http://byjunkosan.blogspot.fr/2015/03/beauty-le-defi-du-lundi-ci-gisent-les.html#more
    Merci à toi pour ce nouveau défi !!

  2. Polly Perkins

    je n’ai pas eu le temps de participer mais c’est clairement les palettes et autres fards à paupières merveilleux qui dorment profondément dans mon meuble de salle de bains…. j’ai quelques collectors aussi dont je suis assez fière, Dior (ta marque fétiche) et Chanel notamment, qui ont lancé il y a bien longtemps la mode des star products!

  3. MissHD

    Salut,
    Ho les jolies choses que tu nous sors là. 🙂 Oui, c’est dommage de les avoir oubliés.
    Pour ma part, ce fut surtout un vide tiroir… Des trucs délaissés parce qu’ils ne me convenaient pas et qu’à l’époque, j’avais du mal à l’admettre… Ce fut donc l’occasion de me demander pourquoi je ne m’en servais pas et de les jeter. 😀
    Voici ma participation : http://papotages.misshd.be/defidulundi-les-oublies-du-fond-de-tiroir/
    Un défi à reproduire régulièrement pour le bien de ma salle de bain encombrée. 😛
    A plus,

  4. Lauriane

    J’adore l’idee du defi et les couleurs utilisees. Par contre vu que les yeux sont legers, j’aurais plus vu un rouge a levre avec une couleur plus fonce, plus riche…

  5. Elegna

    Bonsoir,
    Je ne connaissais pas la marque Hourglass. Cette palette de Blush a l’air très belle. C’est vrai que faire du tri ça permet aussi de remettre la main sur certains produits dont on avait tout simplement oublié l’existence 🙂
    A bientôt,
    Elegna

  6. Skull and Beauty

    De superbes écrins à tester! depuis l’an dernier, je n’achète plus de maquillage, j’ai fais le tri aussi, car avec les ridules de plus en plus présentes, fini les smoky foncées ou les couleurs néons, j’ai donc donné tout ce que je n’utilisais plus. Du coup il me reste moins de choses, tout est visible et je tourne d’une semaine sur l’autre. … et je m’autorise maintenant à recraquer, puisque je cible mieux mes nouvelles envies en terme de couleur 🙂
    en tous les cas j’adore ta palette lancome, c’est pile le genre de couleur qui me vont !

  7. Paddychat

    C’est vrai qu’il y a du plaisir à redécouvrir des produits oubliés … Et à réparer cet abandon !
    Ta palette de blush Hourglass me fait rêver !
    J’ai beaucoup trop de maquillage, mais ça ne me trouble pas vraiment, je me maquille tout les jours mais mon maquillage doit être discret alors certains de mes jolis joujoux sont parfois délaissés, j’essaie de plonger dans mes paniers à maquillage régulièrement pour en extraire les trésors cachés ! Les plus difficiles à utiliser, les plus oubliés sont sans aucun doutes les highlighters !
    Bonne soirée

    • My Beauty Québec

      Moi aussi j’ai beaucoup trop de maquillage (par rapport à la moyenne j’entends!), mais je le vis très bien aussi car pour moi, c’est avant tout un objet de collection, le plaisir de s’offrir ou de recevoir une jolie chose.

  8. Esmerine

    Une jolie collection de négligée 😉 Je comprend que beaucoup aient craqué pour Hourglass palette Ambient Lighting Blush. Je ne connaissais pas et c’est vrai que cet effet marbré donne envie… Le rouge à lèvres de Chanel que tu nous montres est juste superbe ! C’est typiquement une couleur printanière parfaite.
    Pour lire ma participation, c’est par ici : http://lessecretsdesmerine.eklablog.fr/merveilles-oubliees-defi-du-lundi-a114966736
    Bonne semaine 🙂

    • My Beauty Québec

      Merci beaucoup pour ta participation Esmerine! J’ai redécouvert ces beaux produits avec plaisir, et les utiliser me rend heureuse! `)

  9. barbara

    de retour sur la blogo beauté/forme, je m’empresse de revenir te faire un coucou !!
    le ral chanel « bonheur » je l’ai, je l’adore, il fait partie de mes favoris !!
    bisous bisous, a bientot

Laissez un commentaire