Mes 3 marques de maquillage favorites en 2015

Classé dans : Maquillage | 9

C’est la période idéale pour faire des bilans annuels. Je vais commencer par vous présenter les 3 marques qui m’ont le plus emballées en 2015 par la qualité de leur maquillage. Bien sûr, c’est relatif, et ce genre de classement varie selon les goûts de chacune. Pour ma part, mes 3 marques de maquillage favorites en 2015 sont:

3 marques de maquillage favorites en 2015

CHANEL. J’ai beaucoup porté du maquillage Chanel il y a une dizaine d’années. Puis j’ai été souvent déçue, essentiellement par le manque de pigmentation des fards, leur tendance à être poudreux et à faire des chutes. J’ai donc délaissé la marque pendant longtemps. Mais depuis 2014, je ne cesse d’aller de bonne surprise en émerveillement. La qualité des fards a complètement changé, chaque collection me séduit et correspond totalement à mes goûts. 2015 a donc été une grande année Chanel pour moi, je pense que c’est la marque que j’ai le plus achetée et utilisée.

La collection du printemps 2015 (Rêverie parisienne) était romantique et poétique à souhait (ICI), la collection La Perle était douce et ensorcelante (ICI), la collection d’été (Méditerranée) était chaude et colorée (ICI), la collection d’automne (Les Automnales) était totalement réussie et collait parfaitement à mes goûts (ICI), et que dire de la sublime collection de Noël Rouge Noir Absolument (ICI) si ce n’est qu’elle représente exactement Noël à mes yeux?

2015 a définitivement été une année Chanel. Serai-je tout aussi conquise en 2016?

Guerlain

GUERLAIN. La marque Guerlain est, selon moi, capable du meilleur comme du pire. Certains produits sont excellents (comme les Terracotta), d’autres très décevants (comme les palettes de fards qui manquent souvent cruellement de pigmentation). En 2015, j’ai étoffé ma collection de parfums de la marque (j’ai toujours été une amoureuse invétérée des fragrances de la Maison), mais j’ai également découvert de sublimes produits de maquillage d’une qualité impressionnante, comme la palette Bayadère (ICI) ou la collection magique de Noël intitulée Neiges et Merveilles (ICI). En 2015, j’ai renoué avec Guerlain après quelques années de déception (sauf pour les parfums et les Terracotta qui restent selon moi des valeurs sûres et des must-haves). J’espère continuer sur cette route en 2016!

Tom Ford Beauty

TOM FORD. C’est LA découverte de l’année. Chaque produit que je m’offre est parfait. Qualité, pigmentation, packaging, couleurs, c’est un conte de fée. Je vous ai parlé de la palette Nude Dip qui a été un vrai coup de cœur. Il faut absolument que je vous présente les rouges à lèvres, ils sont à tomber. Tom Ford, c’est la révélation de l’année!

J’aurais également pu citer MARC JACOBS comme révélation de l’année. Après avoir adoré la palette The Enigma et d’autres petites merveilles (ICI), j’ai d’autres produits dans mon radar. 2016 sera donc une année Marc Jacobs!

SI vous me suivez sur le blog ou sur Instagram, vous savez que je suis une véritable DIOR addicte. Cette marque me fascine depuis plusieurs années, notamment par la qualité de ses produits pour le teint, de ses vernis et de ses rouges à lèvres. Cependant, en 2015 j’ai été moins emballée que d’habitude, essentiellement parce que les teintes, les thématiques et les effets proposés n’étaient pas à mon goût. Les collections ont été globalement très métalliques (comme Cosmopolite) ou manquaient d’originalité (comme la collection de Noël qui me semble être un remake à peine retravaillé de celle de l’an dernier). Bref, si je reste une grande consommatrice et adoratrice de Dior (beaucoup de mes produits quotidiens sont signés Dior), je n’ai pas été foudroyée par ce qu’ils ont proposé en 2015. 2016 marquera-t-elle le retour Dior?

Et vous, quelles ont été vos 3 marques de maquillage favorites en 2015?

Share

9 Responses

  1. Chanel ( pour les rouges, les blush, les highlighter sont, le blanc et le fond decteint Vitalumiere ), Estee Lauder ( pour les rouges, les blush, les gonds de teints) er Marc Jacob ( pour les rouges, les crayons à lèvres et le find de teint reMarcable) et j’ajouterai -parce que ttois c’est trop peu !- Dior, Nars et Bobbi Brown, tous pour les touges et les blush … quelle surprise !!!! je crois que j’ai un vrai probleme avec les rouges a levres et les fards a joues !!!
    Très belle annee 2016: qu’elle exauce tes souhaits !

    • Misère ! Beaucoup trop de coquilles !!!!

      • Ha ha c’est le champagne qui fait ça! 🙂
        C’est vrai que les rouges Estée Lauder sont à tomber, il faudra que j’agrandisse ma collection en 2016. Si tu as des teintes à me recommander je suis preneuse d’ailleurs! Je n’accroche pas vraiment avec Nars, je ne sais pas pourquoi… surement le traumatisme des anciens packagings qui amassaient poussières et poils de chats! Marc Jacobs je suis d’accord, et Bobbi Brown aussi, ce sont 2 grandes marques que j’aime beaucoup également.
        Bonne année 2016 à toi aussi et plein de bisettes!

  2. Chez Chanel, le packaging est vraiment toujours superbe. On a l’impression que chaque article make-up est un petit bijou.
    Pour ma part je ne connais pas du tout le maquillage Tom Ford, mais les deux palettes ici présentes sont particulièrement belles. Si la qualité est au rendez-vous, pourquoi pas 🙂
    Bonne année à toi, et à bientôt.

    • Ah oui je craque toujours pour les packagings Chanel, ce sont de jolis objets à collectionner 🙂 La qualité Tom Ford est impressionnante (en tous cas pour les produits que j’ai pu tester jusqu’à présent), cette marque, bien qu’hors de prix, mérite qu’on s’y attarde!
      Bonne année Elegna <3

  3. Hello ma toute belle, je te souhaite une merveilleuse année 2016, remplie de petits bonheurs, de moments avec tes proches, de découvertes cosmétiques, d’instants avec tes adorables boules de poils, etc. Ta question est difficile, j’avoue avoir adoré Kiko cette année ainsi que Too faced et Urban Decay, mince et Make Up For Ever aussi, trop dur les 3 marques en fait 😉 Plein de bisous ma choupette <3

    • Hello ma jolie parisienne! Je te souhaite également une superbe année 2016 avec la santé, plein de petits plaisirs et bonheurs au quotidien (à créer soi-même évidemment) et l’amour! Je te comprends, 3 marques c’est peu, j’ai moi aussi triché un peu… 🙂
      Je t’embrasse, et encore une fois, bonne année!! <3 <3

  4. J’adore le packaging du duo (ou trio) des RAL Tom Ford. Ils n’ont pas été vendus en France. J’aurai louché dessus… C’est une des rares marques dont je ne possède aucun parfum (hormis en échantillon) ou maquillage. Si je ne dois en citer que 3, je dirais Laura Mercier, Chanel, et Dior (pour les plus luxueuses). Ensuite j’aime beaucoup MUFE, Urban Decay, Too Faced, Benefit, et tant d’autres… Je dois faire de très gros efforts pour ne plus succomber à toutes les nouveautés…. Nous sommes sans doute très nombreuses dans ce cas.

    • Les Lips & Boys de Tom Ford sont craquants, je suis sous le charme 🙂
      J’ai beaucoup été déçue par Urban Decay (les fards poudreux et les paillettes qui saupoudrent les joues!), mais j’avoue que Laura Mercier, Too Faced et Benefit savent parfois me séduire… MUFE ne m’a jamais attirée, cette marque ne me parle pas, tout comme MAC.
      Je te confirme que pour moi, c’est très difficile de résister à la tentation! C’est pourquoi je me « limite » aux marques que j’aime vraiment (YSL, Chanel, Dior, Bobbi Brown et Guerlain, en saupoudrant un peu de Tom Ford par dessus!).

Laissez un commentaire