Mes addictions cosmétiques [défi du lundi]

Classé dans : Défis du lundi | 0

C’est un lundi confessions qui s’annonce aujourd’hui. Loin de moi l’idée de juger qui que ce soit, on est entre passionnées atteintes de la même maladie, alors on se comprend et on se respecte. Seule la gravité et l’étendue des symptôme nous différencie les unes des autres! J’aime les cosmétiques passionnément, tout comme j’aime faire des photos, lire, ou me promener en forêt. Ça ne s’explique pas, d’ailleurs, personne ne devrait avoir à justifier pourquoi son coeur penche pour telle ou telle passion. Si j’aime les cosmétiques en général, il existe certains produits ou certaines marques qui font carrément chavirer mes esprits. Voici mes favoris, ceux qui à coup sûr vont me faire fondre et succomber sans résistance…

1 Picture polishLes vernis Picture Polish. J’en possède 6 et je les aime tous profondément. Régulièrement je m’en commande un ou deux pour agrandir ma collection. J’aime les flacons, les couleurs, les textures, le pinceau pratique. Prononcez le nom de cette marque et je perds pieds!

3 vernis DiorLes vernis Dior. Je suis une inconditionnelle de la marque Dior en général. De leurs cosmétiques en particulier. Et de leurs vernis, à la folie. En préparant ce défi, j’ai réalisé à quel point cette marque ne m’a jamais déçue. Selon moi, les vernis Dior sont parfaits: flacon luxueux, couleurs intenses, et surtout, pinceau magique. Impossible de déborder avec ce pinceau, il a la forme d’un ongle.

2 vernis ChanelLes vernis Chanel. Je suis fascinée par ces flacons qui représentent pour moi le summum du luxe. Je ne suis pas particulièrement fanatique des produits Chanel, mais je suis accro aux Illusions d’Ombre et aux vernis.

Astuce pour agrandir ma collection sans trop me ruiner: inscrire certaines teintes sur ma liste de cadeaux (Noël, anniversaire…). Je tiens une liste à jour, pour que Chéri notamment puisse m’offrir quelques précieux (souvent achetés en Duty Free vu qu’il voyage régulièrement pour son boulot).

5 blush bronzers enlumineursLes blush, les poudres bronzantes, les enlumineurs. Je suis raide dingue de ces petits boitiers de poudres. Si en plus ce sont des Dior, je défaille littéralement :). Les produits pour le teint sont mes produits cosmétiques favoris, au même titre que les vernis.

6 palettesLes palettes de maquillage. Je plaide coupable, je suis de celles qui craquent sur (presque) toutes les palettes Urban Decay. J’aime aussi bien sûr les palettes Dior…

4 pinceauxLes pinceaux. Je commence à en avoir une bonne collection, mais je trouve toujours un intérêt dans des petits nouveaux. Ils sont tous différents, et me permettent de ne pas passer par la case nettoyage tous les jours.

Voici pour les addictions récurrentes, qui m’habitent 365 jours par an. Mais il m’arrive aussi d’avoir des passions soudaines et brèves pour d’autres types de produits, comme les rouges à lèvres, ou les gels douches. C’est cyclique, cela m’arrive 3 ou 4 fois par an. Ce sont des passions temporaires, mais qui reviennent régulièrement. Étrange!

Pour finir, un petit coup d’œil sur mon bureau:

7 bureauMa passion pour les cosmétiques est large. J’aime les acheter, les utiliser, les prendre en photo, en parler sur mon blog. J’aime parcourir les rayons cosmétiques, feuilleter des magazines sur le sujet, regarder des vidéos et lires des articles sur ce thème. Bref, je suis accro, et ça fait des années que ça dure! Ma passion fait partie de ma vie, et contribue à mon bonheur car elle n’est pas exclusive (j’ai un travail, une vie sociale, un Chéri, et d’autres passions!).

 Et vous, quels sont les produits qui vous font craquer à tous les coups?

Retrouvez l’énoncé du défi ICI. Si vous avez participé, laissez-moi le lien pour que je puisse aller vous lire.

Bonne semaine!

Share

Laissez un commentaire