Mes aisselles et moi [défi du lundi]

Classé dans : Défis du lundi | 10

Mes aisselles et moi, on n’est pas fâchées. On est même en bon termes. En effet, cette zone ne me pose que rarement problème, et ceci depuis que j’ai trouvé les bons produits et que je fais les bons gestes (enfin, les gestes qui conviennent à ma peau, ce qui peut ne pas convenir à la votre, évidemment). Pour ce nouveau défi, je vais vous présenter ma routine pour prendre soin de cette zone sensible, délicate, et souvent mal aimée.

Déodorants soin aissellesJ’épile mes aisselles tous les dimanches matin. Voilà, vous savez tout. Je commence par prendre une douche, pendant laquelle j’exfolie tout mon corps avec un gommage. J’insiste sur les aisselles, car les poils peuvent s’y incarner facilement.

Ensuite, je sors mon épilateur. Oui oui, vous lisez bien: mon épilateur.

Épilateur Silkepil Braun 1Puisque je m’épile toutes les semaines depuis une bonne vingtaine d’années, mes poils sont beaucoup plus clairsemés, souples et fins. Quand vient l’heure du dépoilage hebdomadaire, il n’y a pas de toison débordante à arracher. Cela me prend donc quelques secondes pour chaque bras. La petite lumière de mon Silk épil de Braun, et le fait qu’il soit sans fil, me facilitent la tâche grandement.

Épilateur Silkepil Braun 2Certaines vont hurler d’effroi et s’imaginer une douleur sans nom. Pourtant, il n’y a pas plus douillette et moumoune que moi sur cette planète. La première fois que je me suis épilée les aisselles, je fermais les yeux et serrais les dents… mais en fait, cette zone est très peu sensible! (en tous cas, chez moi). Pour votre première tentative, je vous conseille de vous raser les aisselles (avec un rasoir), puis d’attendre quelques jours que le poil fasse 5-6 mm: pas moins car il sera trop court donc difficile à attraper et vous mettrez 30 minutes à vous épiler, pas plus car si les poils sont trop longs, l’épilateur va en saisir plusieurs à la fois et vous allez jongler… Ensuite, épilez toutes les semaines, et avec la régularité vous verrez, ça se fait tout seul! Aisselles douces et lisses garanties 😉

Eau thermale AvèneUne fois mes aisselles nettes et lisses, je les asperge toujours d’eau thermale. Ça calme l’irritation éventuelle. Puis j’applique mon soin hydratant corporel sur tout mon corps, aisselles comprises. Avec le déo et les frottements, cette zone peut vite se dessécher, il faut en prendre soin.

DéodorantsLe sujet le plus délicat pour moi, c’est le déodorant. J’en ai essayé des dizaines, et je ne suis jamais totalement satisfaite. Du plus écolo au plus chimique, du vaporisateur à la bille en passant par le stick et la poudre, je me suis ruinée pendant des années. Impossible de trouver le remède complet à ma trinité: humidité / odeurs / tâches sur les vêtements. Il y a toujours un de ces points qui laisse à désirer, voire 2 ou carrément les 3!

À ce jour, les déo les moins pires que j’ai pu essayer sont les Degree, ils sont champions contre les odeurs. Par contre, l’humidité reste présente, et mes vêtements sont tâchés… même si le déo promet de ne pas faire de tâches, même si j’en applique seulement un soupçon. Bref, je suis toujours en quête du déo idéal. Si vous l’avez trouvé. faites-moi signe!

Déo soin aisselles 1Et vous, ça se passe comment sous vos bras?

Retrouvez l’énoncé du défi ICI. Si vous l’avez relevé, laissez-moi le lien vers votre participation pour que je puisse aller la lire.

Bonne semaine!

Share

10 Responses

  1. MissHD

    Salut,
    Allez, on est fou, j’ose le défi ! http://papotages.misshd.be/defidulundi-mes-sous-de-bras-et-moi/
    Moi, j’ai arrêté le déo, c’était plus simple que de chercher. 😉
    On a le même épilateur (enfin presque). Pour moi, c’est quand même douloureux cette zone. Ça dépend vraiment d’une personne à l’autre, comme pour les jambes sur lesquelles je ne sens pas la douleur par contre.
    A bientôt pour le prochain défi ! Ce sera aussi un sujet sensible ? ^^.
    ++

  2. ciloucr

    Ah la quête du bon déo, c’est pire que le grâal.
    J’ai relevé le défi chez moi.
    Bises

  3. MamselleCat

    Oui heureuseument qu’à force de s’épiler les poils deviennent plus fins et clarsemés. Car avec mes origines portugaises et le fait que je sois brune, les poils j’en ai et bien noir en plus…
    Des bisous

  4. Lalu

    Question efficacité, je te conseille la gamme Sanex en bille à la pierre d’alun ( sans sels d’aluminium bien entendu ) : plus d’odeurs, zéro trace et pas de sueur 🙂
    Mais depuis presque 6 mois je suis devenue adepte du stick de pierre d’alun d’Alepia, 100% naturel et diablement efficace : non seulement il n’y a plus d’odeurs, mais en plus il calme les irritations éventuelles dûes au rasages/ à l’épilation !

    Voilà pour mes chouchous 🙂 J’ai parlé des deux produits sur mon blog si tu veux y faire un tour !

    Gros bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.