Mes essentiels cet été [défi du lundi]

Classé dans : Défis du lundi | 0

En préparant ce défi, j’étais loin de me douter à quel point il serait d’actualité! Une vague de chaleur sévit ces derniers jours et me permet de savourer de magnifiques journées estivales alors que l’automne n’est plus très loin (certains arbres commencent à changer de couleur). Faire un point sur mes favoris de l’été a donc été facile. Voici les produits que j’ai le plus utilisés cet été:

20140825 Summer makeup 1Je vais me limiter à présenter mes favoris cosmétiques. Je précise cependant que mes essentiels de l’été sont aussi mes tongs (gougounes, flip-flops), mes casquettes et chapeaux, mes bijoux fluos et colorés, les soirées dehors, les barbecues, la piscine, de l’Orangina bien frais et les nuits d’insomnies à cause de la chaleur!

Qui dit été dit évidemment crème solaire:

20140825 Summer makeup 2Pour mon visage, le Neutrogena Ultra Sheer est mon grand favori. Je le porte toute l’année, été comme hiver, lorsque je vais dehors. Il est non seulement efficace et invisible, mais il constitue aussi une excellente base de maquillage.

Découvert cet été, le soin contour des yeux A-Derma Rheacalm:

20140825 Summer makeup 3 Aderma rheacalmIl apaise réellement les yeux irrités, et hydrate parfaitement. Je l’ai testé après des journées de forte luminosité, lorsque mes yeux sensibles souffrent de la lumière trop forte malgré mes grosses lunettes de soleil. C’est un vrai coup de cœur, je compte m’en faire un stock, je le trouve tout aussi parfait que le soin apaisant contour des yeux Avène!

L’été est la saison du vernis coloré:

20140825 Summer makeup 4Pour moi, 3 grandes couleurs ont mes faveurs l’été: les verts d’eau (mint, turquoise…), les bleus marine, les corails-orangés. Ces 3 vernis représentent typiquement mes teintes favorites, qui se déclinent en de nombreuses nuances dans ma vernithèque!

Quelle que soit la saison, je maquille toujours soigneusement mon teint. Mais en été, seules les textures très fluides ont ma préférence:

20140825 Summer makeup 5Les poudres bronzantes Dior sont mes favorites, l’été, elles me servent à fixer mon teint. BB crèmes, enlumineurs liquides, blushes liquides… J’aime les textures qui s’appliquent vite au doigt, se fondent dans la peau et résistent à la transpiration (modérée bien sûr).

Sur mes lèvres, en été comme toute l’année, je n’ai pas de texture ou de couleur favorite. Je porte ce qui me tente, de toute façon mes lèvres sont tout aussi asséchées en juillet qu’en janvier! Tout de même, j’ai eu un vrai coup de cœur pour le Dior Lipglow:

20140825 Summer makeup 6 DiorTrès confortable, il fait scintiller mes lèvres et les repulpe, il intensifie leur couleur naturelle. Un coup de pinceau et mes lèvres ont l’air en pleine santé.

Pour mes yeux, j’ai beaucoup porté de teintes dorées, et du mascara coloré:

20140825 Summer makeup 7Une pointe de mascara violet sur du mascara noir, c’est vraiment joli! Des tons chauds, mais rehaussés de paillettes et d’or, voilà ce que j’ai le plus porté cet été. J’ai tout de même beaucoup apprécié utiliser quelques couleurs sur mes yeux, comme le bleu ou le corail.

Pour finir, pas d’été sans senteurs exotiques et tropicales:

20140825 Summer makeup 8Monoï, coco, mangue, hibiscus… les parfums des îles m’accompagnent invariablement chaque été (et même en cures le reste de l’année). Même mes bougies parfumées sentent le lagon bleu et le soleil dans les blés…

20140825 Summer makeup 9J’aime apprécier chaque saison et profiter au maximum de ce qu’elle a à offrir. Tant que je me sentirais en été, j’utiliserai mes produits d’été. Et je les ressortirai à l’occasion les mois suivants, si l’envie m’en prend!

 Et vous, quels sont vos essentiels de l’été?

Retrouvez l’énoncé du défi ICI. Si vous l’avez relevé, laissez-moi le lien vers votre participation pour que je puisse aller vous lire.

Bonne semaine!

Share

Laissez un commentaire