Mes favoris de l’été

Classé dans : Bla Bla | 0

On est encore officiellement en été, et le soleil qui reste présent en ce mois de septembre le confirme. Il est donc encore temps de vous parler des produits que j’ai aimé, que dis-je adulé, ces derniers mois. Je ne présente pas de vernis car j’en aime des tas et j’ai porté de nombreuses couleurs différentes au gré de mes envies. Par contre, je suis restée fidèle à certains produits que je compte continuer à utiliser quelques jours encore (voire plus longtemps!)

Summer favs 1

Depuis que je l’ai découverte, je ne la lâche plus. Ma crème hydratante Avène Hydrance Optimale légère est ZE produit qui me satisfait à 100% et qui est irremplaçable pour moi.

Summer favs 2

il suffit de doser la quantité pour avoir l’hydratation à la carte. Elle laisse la peau souple et tellement douce! Je ne vous le dirais jamais assez, je l’aime!

En solaire pour le visage, j’aime toujours autant la crème Neutrogena Ultra Sheer FPS 60:

Summer favs 3

Je l’applique par dessus ma crème hydratante, avant le fond de teint, les jours où je sais que je vais être exposée au soleil (déjeuner en terrasse prévu…). Elle se fond dans la peau, ne laisse aucune trace, ne colle pas, et sert de base de maquillage. Là encore, un must de ma salle de bain, et depuis plusieurs étés!

Je porte du fond de teint même en été. J’ai une peau à tendance sèche, je travaille sous climatiseur, et mes rougeurs sont trop intenses pour ne pas les masquer. Donc je n’ai aucun problème physique ou psychologique à porter du fond de teint en été, quand je vais travailler. Mon must cet été c’était lui :

Summer favs 4

Maybelline, L’Effaceur, teinte 200 creamy Natural

Je l’adore. Je vais foncer le racheter. Selon moi, il vaut mon Dior ou mon Guerlain. Il a tout d’un grand sauf le prix comme on dit.

Pour me donner bonne mine, j’ai utilisé non-stop ces 3 produits :

Summer favs 5

Poudre Dior DiorSkin Nude Tan – Blush Elf, Twinkle Pink – Benefit, Sun Beam

Cette poudre Dior est une pure merveille. Je m’en sers pour fixer mon fond de teint, puis comme bronzer sur les joues / front / mâchoires (le fameux 3). Elle est parfaite, je vous l’avais dit ICI.

Je fait rosir mes joues avec une infime touche de blush Twinkle Pink (elf) dont je raffole. Ce rose à paillettes dorées est juste merveilleux pour l’été (à condition d’avoir la main légère).

Le Sun Beam apporte le Glow parfait sur la peau légèrement halée (artificiellement ou non!). Une petite touche sur le haut des pommettes et le tour est joué. Revue ICI. Je me l’étais offert dès sa sortie en janvier, quand l’été est arrivé je me suis jetée dessus et ne l’ai plus quitté.

En makeup, je suis aussi restée hyper fidèle à mes produits chouchous :

Summer favs 6

Dior duo de fards Nude – Dior Addict 180 Millie

Le fard doré sur la paupière mobile est lumineux, et le fard brun dans le creux de paupière donne du relief au regard. J’ai aussi beaucoup aimé porter mon blush Twinkle Pink dans le creux de paupière (ICI).

Je suis folle des Dior Addict, crémeux, confortables, hydratants et très pratiques. La teinte Millie ne m’a pas quittée, j’arrive en fond de tube, je me l’offrirai à nouveau l’été prochain c’est garanti.

Et enfin, que serait l’été sans senteurs exotiques propices à l’évasion?

Summer favs 7

Je me suis souvent parfumée avec la célèbrissime Eau des Vahinées de Yves Rocher. Le parfum du monoï m’enivre et m’envoûte tant…

Pour ma coiffure décoiffée à effet plage, j’ai adoré utiliser le Beach Spray de Marc Anthony. Il fait bien son boulot, et il sent la noix de coco. Divin.

Je continue à porter ces produits qui m’ont enchantée tout l’été, je m’accroche aux dernières journées chaudes et veut faire durer au maximum l’été. Bientôt, l’automne va arriver, je m’y prépare, et Halloween va encore beaucoup me plaire et me faire oublier que l’été est fini!

Et vous, des chouchous cet été?

Share

Laissez un commentaire