Mes favoris – Juillet 2015

Classé dans : Favoris | 0

Présenter chaque mois les produits qu’on aime est un grand classique de la blogosphère. Pourtant, je ne me suis jamais vraiment penchée sur ce type d’article, même si j’aime lire ceux des autres. J’écris bien de temps en temps un billet sur mes produits coup de cœur du moment, mais je n’avais rien structuré jusqu’à maintenant (après plus de 5 ans de blogging, il était temps, non?). Tout ça pour dire que je lance officiellement le premier numéro de mes favoris du mois avec ce post. Je ne compte pas me limiter à mes cosmétiques préférés, mais aussi vous parler de ce que j’ai aimé dans différents domaines.

Favoris juillet 2015 1

Commençons par les cosmétiques puisque c’est la thématique phare de mon blog.

J’aime beaucoup les brumes hydratantes, surtout en été. Ces dernières semaines, j’ai ratissé plus large que mes habituels brumisateurs d’eau thermale en essayant le spray hydratant Moisture Surge de Clinique.

Favoris juillet 2015 2 Clinique Moisture surge Face spray

Ses seuls défauts sont son parfum (que je trouve trop chimique), et son prix (27 $CA pour 125 ml). A part ça, il est parfait. Le flacon est solide et pratique, la brume se diffuse harmonieusement (mais on ne peut pas vaporiser en continu comme une eau thermale, il faut appuyer plusieurs fois). Je l’applique après mon tonique et je laisse ma peau boire avant de passer au sérum. Je lui consacrerai une revue détaillée (vous pouvez le retrouver dans ma routine matinale de soins du visage ICI).

Ce n’est pas une surprise, je vous l’ai dit dans la revue détaillée que je lui ai consacré (ICI), le sérum Aqualia Thermal de Vichy est un coup de foudre.

Favoris juillet 2015 3 Vichy sérum Aqualia Thermal

Très hydratant, il aide à maintenir ma peau souple toute la journée (combiné avec une routine adaptée évidemment, parce que tout seul, c’est insuffisant). Je l’utilise tous les matins pour que ma peau reste hydratée toute la journée (et que le maquillage tienne mieux).

Autre jolie découverte, la crème hydratante Evercalm de Ren.

Favoris juillet 2015 4 Ren Evercalm

Trop grasse pour que je l’utilise en journée l’été, elle est parfaite le soir. Elle fera merveille en crème de jour cet hiver. À la fois nourrissante (grasse) et hydratante (aqueuse), elle repulpe ma peau, l’hydrate et traite les petites plaques sèches qui apparaissent parfois. Elle aussi fera l’objet d’une revue détaillée prochainement!

Mon gel douche favori en ce moment est signé Yves Rocher, avec sa grenade d’Espagne.

Favoris juillet 2015 5 Yves Rocher gel douche grenade

Sucré, gourmand, il a tout pour me plaire en été. La mousse est ultra généreuse, il se rince bien et laisse un léger voile parfumé sur la peau. J’aime beaucoup les gels douche Yves Rocher (je n’aime pas les autres produits!) et celui-ci confirme la règle. Pour 3,95 $CA (mais la plupart du temps ils sont encore moins chers), c’est une valeur sûre.

Grand favori du mois, qui fera l’objet d’une revue également, le nouveau déodorant Dove vaporisateur à sec.

Favoris juillet 2015 6 Dove déodorant sec

Je pense avoir enfin trouvé LE déo parfait pour moi, rien que ça! Parfum frais qui disparaît en quelques secondes, sec au toucher malgré son format spray, super efficace contre les odeurs et l’humidité, je ne porte plus que lui depuis 15 jours et il me bluffe totalement!

Au rayon parfum, deux senteurs qui ne me quittent plus, totalement à l’opposé l’une de l’autre:

Favoris juillet 2015 8 Guerlain Teazzura VS Body mist

Guerlain Teazzura, la toute dernière Aqua Allegoria sortie ce printemps. Une eau fraîche, légère, fleurie et légèrement sucrée. Parfaite pour les journées d’été. En soirée, je me tourne vers les brumes parfumées Victoria’s Secret, dont Island Rush qui est très sucrée et gourmande.

Pour finir la revue de mes cosmétiques favoris de juillet 2015, voici mon shampooing et après shampooing du moment, la gamme Biotin & Collagen d’Organix.

Favoris juillet 2015 7 Organix Biotin

Non seulement ils sont efficaces (nettoient et hydratent les cheveux), mais ils se rincent bien, sentent bon et leur donnent volume et brillance. Je raffole des shampooings et soins Organix et j’en teste des nouveaux sans cesse. Cette gamme est parfaite pour les cheveux longs et fins. Coup de cœur!

Passons ensuite aux bougies. Ah les bougies! J’adore ça et j’en ai toujours une ou deux qui brûlent, et un stock plutôt conséquent… Ma marque préférée (parce que très originale et abordable), est Bath and Body Works. Je peux passer des heures dans les rayons à y sniffer les bougies. Je fais un stock à chaque saison, pour adapter mes senteurs à la météo. Parmi mes senteurs estivales cette année, Seaside Mimosa me fait tourner la tête.

Favoris juillet 2015 9 Bath and Body Works seaside mimosa candle

Son nom et sa couleur sont déjà une réussite à mes yeux. Son parfum sucré, gourmande, évocateur de chaudes soirées d’été au bord de la piscine avec un cocktail à la main. Je la brûle à mon bureau quand je blogue, elle me met en joie! En plus, détail adorable, le couvercle est ciselé avec des motifs marins (et moi, le milieu maritime, c’est ma passion et mon travail de tous les jours).

Favoris juillet 2015 10 Bath and Body Works Seaside Mimosa candle

Coup de cœur geek de ce mois de juillet, les nouvelles souris Logitech de la collection Play (site officiel ICI). J’ai craqué pour la souris au renard graphique (je vous l’ai présentée dans mon billet sur l’organisation de mon bureau ICI).

Favoris juillet 2015 11 Logitech souris renard

Mignonne comme tout, mais également pratique (sans fil, bande adhérente sur les côtés, roulette agréable), elle ne coûte pas plus cher que n’importe quelle autre souris basique (40 $CA). J’ai succombé et je ne le regrette pas!

Je suis également amatrice de séries télé. Ce mois de juillet, j’ai pris enfin le temps de regarder la fameuse saison 5 de Game of Thrones. Comme beaucoup, je suis fan et j’accroche. Chaque épisode est encore plus surprenant que le précédent, je ne peux pas décrocher. Décors, paysages, ambiance, costumes, acteurs doués, intrigues… on comprend facilement pourquoi elle est devenue une série culte.Game of thrones

J’ai donc fini la saison 5 et suis à jour de tous les épisodes, vivement le printemps 2016 pour la saison 6!

Autre série que je suis depuis quelques mois, Defiance.

Favoris juillet 2015 Defiance

On ne peut pas dire que je sois fan, mais l’ambiance est plaisante, et certains personnages sont fascinants (comme Stahma, incarnée par Jaime Murray, fille de Billy Murray, qui jouait la mystérieuse Lila dans la série Dexter, ou Julie Benz, qui jouait Rita dans Dexter également). Une série sympa dont la saison 3 est en cours de diffusion et que je suis avec plaisir. Un bon divertissement.

Ma lecture de chevet en ce moment est sans surprise Le Trône de Fer de George R. R. Martin.

Favoris juillet 2015 13 GOT

Chéri les avait achetés et lus avant que la série télé ne sorte. Puisque j’accroche beaucoup avec la série, j’ai attaqué la lecture des livres ce printemps. J’en suis au tome 2 et, comme à la télé, j’ai toujours hâte de connaître la suite. Très prenant, très distrayant, très dépaysant. Un univers qui nous transporte loin de la réalité et qui vaut la peine d’être lu si l’on aime la série.

Favoris juillet 2015 14 GOT

Enfin, pour clore ce tour d’horizon de mes favoris du mois de juillet 2015, zoom sur mes derniers achats de stickers.

Favoris juillet 2015 12 Stickers

Certains viennent de Michael’s, d’autres d’Omer de Serres. Je les utilise pour décorer mon agenda (life planner) et mon cahier de vie dont je vous parlerai bientôt. Des chats et des motifs tropicaux, estivaux et colorés, pour « coller » avec la saison!

Favoris juillet 2015 15

Voici un survol de ce que j’ai aimé en ce mois de juillet 2015. Bien sûr ce n’est pas exhaustif, et mon amour pour ces différentes petites choses ne va pas cesser avec l’arrivée du mois d’août…

Et vous, quels ont été vos favoris ce mois-ci?

Share

Laissez un commentaire