Mes flops du moment [défi du lundi]

Classé dans : Défis du lundi | 0

La semaine dernière, je vous avais présenté mes produits favoris du moment (ICI). Mais tout n’est pas rose au pays des cosmétiques, il s’avère que parfois mon argent est mal investi, voire gaspillé, pour des produits qui sont totalement inefficaces ou qui agressent ma peau. Voici donc quelques produits que j’aurais mieux fait de ne pas acheter!

20140512 flops 1Mes dents ont tendance à jaunir facilement. Les litres de thé que j’ingère quotidiennement n’arrangent rien. Devant le succès et les revues élogieuses sur la blogo, j’ai fini par investir (oui, investir, car cette boite coûte près de 50 $!) dans les célèbres bandes blanchissantes 3D White de Crest.

20140512 flops 2J’ai bien toléré le produit, mais il n’a eu aucun effet sur la couleur de mes dents.

20140512 flops 3J’avais fait une photo avant, anticipant un résultat visible, mais la photo après est totalement identique. Effet zéro. Je n’ai rien remarqué à l’œil nu, personne n’a rien vu, et les photos sont éloquentes. Quel gâchis…

Autre drame coûteux pour mon porte-monnaie, le masque pour les lèvres à l’agave de Bite Beauty (oui allez-y, rigolez un bon coup).

20140512 flops 6Bite Beauty fait des rouges à lèvres d’excellente qualité. Cette marque a bonne réputation en la matière. Quand ils ont sorti un masque réparateur pour les lèvres et devant la joie de toutes celles qui l’utilisaient, j’ai bien entendu moi aussi suivi le mouvement et déboursé près de 30 $ pour ce produit censé régénérer mes lèvres la nuit. Sauf que la texture est compacte, il est difficile de sortir le produit du tube métallique qui est en train de s’abîmer, le goût est écœurant, l’effet bof. Je préfère largement ma crème de rose de Dior pour un prix similaire! Quelle déception…

Drame moins coûteux, celui du déodorant. J’ai un problème avec les déo. J’en essaie des tonnes mais ils sont souvent décevants, comme le Nivéa sheer comfort au parfum de jasmin.

20140512 flops 4L’effet est pire que si je ne mettais pas de déo. Il n’a aucun effet sur l’humidité (au contraire, j’ai l’impression qu’il aggrave le problème) et aucun effet sur les odeurs. Une vraie catastrophe. Dès la mi-journée j’avais l’impression d’avoir oublié de mettre mon déo. Poubelle illico!

Déception également avec la crème pour les mains Laura Mercier au parfum de crème brûlée.

20140512 flops 7Le parfum est extra fort et m’écœure (mais c’est une question de goût personnel). Mais ce que je ne lui pardonne pas, c’est qu’elle peluche encore plus que les autres crèmes pour les mains de la marque. Il ne faut pas masser cette crème sinon elle peluche. Moi qui aime masser mes ongles longtemps quand j’applique une crème, je suis frustrée. D’autant que l’hydratation n’est pas très bonne… Je n’achèterais plus de crèmes pour les mains Laura Mercier c’est certain!

Enfin, déception sans conséquence budgétaire, un échantillon du nouveau mascara de Smashbox, le Full Exposure.

20140512 flops 5La brosse est absolument énorme. Je suis pourtant habituée à l’énorme brosse du Diorshow, mais là, on bat des records! Ce n’est absolument pas pratique, surtout avec un si petit format. Mes cils sont fins, cette brosse ne les attrape pas. Je dois passer le mascara des dizaines de fois pour qu’il s’en dépose suffisamment sur mes cils. Et impossible avec un tel engin de couvrir le dessus des cils. Je ne risque pas de l’acheter en grand format!

20140512 flops 8 Et vous, des flops récemment?

Retrouvez l’énoncé du défi ICI. Si vous l’avez relevé, laissez-moi le lien vers votre participation pour que j’aille vous lire!

Bonne semaine!

Share

Laissez un commentaire