Mes mascaras du moment [défi du lundi]

Classé dans : Défis du lundi | 0

Je ne peux pas vivre sans mascara. Enfin, si. Si tous les mascaras de la planète venaient à disparaître soudainement, je devrais arriver à m’en remettre. Je voue une passion immense pour le mascara, l’une des plus belles inventions cosmétiques à mes yeux. Si je peux me passer de fards à paupières ou de liner, je ne m’imagine pas sortir sans mascara.

Mascaras 1J’ai toujours plusieurs mascaras ouverts en même temps. Pourquoi? Tout simplement parce que j’aime en associer deux. Et aussi parce que j’aime en essayer sans cesse des nouveaux.

En ce moment, 4 mascaras sont en service:

Mascaras 2J’aime commencer par appliquer un mascara qui sépare bien mes cils et les allonge. Pour ça, le Diorshow Newlook et sa petite brosse est champion. J’aime ensuite appliquer un mascara qui donnera du volume. Le Diorshow est parfait. Le Diorshow est mon mascara favori, celui qui ne fait pas de paquets, sépare les cils, et les allonge.

Mascaras 3Je cherche son équivalent depuis des années et je ne l’ai pas encore trouvé. Ce n’est certainement pas le Grow Luscious de Revlon qui est très liquide et colle les cils. Je dirais qu’il est gluant. Le L’Oréal Voluminous Carbon Black est très bien, mais il fait des paquets lors de la pose, sèche très vite et s’effrite. Déception.

Mascaras 4J’ai déjà essayé des mascaras de couleur, notamment ceux de la collection Personnelle de cet été. Pour un effet discret, j’applique d’abord un mascara noir en couche légère. J’applique ensuite une touche de mascara coloré sur la pointe des cils. Il est ainsi facile de mettre un peu de fantaisie dans son make up au printemps ou en été. Je ne me vois pas en porter le reste de l’année. Sinon, je raffole de mon Diorshow en teinte Chataigne, un beau mascara brun qui agrandit l’œil. Je vais le ressortir cet automne, il m’aide à lutter contre la grisaille…

Mascaras 5J’ai 2 mascaras neufs, encore scellés, qui attendent sagement leur heure au fond de ma coiffeuse. Quand j’aurais fini l’un de mes mascaras actuellement en cours, j’ouvrirai l’un d’eux. Je fonde de grands espoirs dans le Shocking d’Yves St-Laurent. J’aime beaucoup le Singulier, on m’a souvent dit qu’il était encore mieux. À voir… J’ai aussi bien hâte de tester le mascara de Pop Beauty. Je l’ai reçu dans un Glam Bag. J’aime beaucoup leurs vernis, j’espère que leurs mascaras sont de la même trempe!

Mascaras 6Voici mon petit topo sur mes mascaras du moment. Et vous, quels mascaras portez-vous en ce moment?

 Retrouvez l’énoncé du défi ICI.

Si vous l’avez relevé, laissez-moi le lien vers votre article pour que je puisse aller le lire!

Bon lundi, et bonne semaine

Share

Laissez un commentaire