Mes objectifs en 2016

Classé dans : Bla Bla, Défis du lundi | 16

J’aime me fixer des objectifs. Que ce soit au travail ou dans ma vie personnelle, j’ai besoin de mettre les choses à plat, de planifier, d’élaborer des plans, de dresser des listes et de définir des stratégies. Ça me rassure, ça me guide, ça m’aide à avancer, ça m’aide à canaliser mes énergies. Mais pour ne pas m’enfermer dans une vie écrite à l’avance, et surtout pour pouvoir corriger le tir en permanence, j’aime adapter mes plans aux réalités et aux imprévus dont la vie saupoudre mon quotidien. C’est ce que j’appelle avoir les pieds sur terre et la tête dans les nuages. Et j’aime profiter des impulsions liées à certains moments particuliers de l’année, gonflés d’énergie, d’espoir et de renouveau, pour faire le point sur ma vie et réajuster mes objectifs. Le 1er janvier, le début d’une nouvelle saison, mon anniversaire sont les moments que je privilégie pour me gorger d’espoir et œuvrer pour passer du rêve à la réalité. Avec cette nouvelle année viennent de nouveaux plans, voici donc mes objectifs en 2016.

Mes objectifs en 2016

Pour fixer des objectifs atteignables et réalistes, il faut tenir compte du passé, du présent, et du futur qu’on peut légitimement anticiper. Mes objectifs en 2016 sont donc dans la continuité de ce que 2015 m’a apporté, en tenant compte de ce que je peux anticiper pour l’année à venir (charge de travail, emploi du temps, dépenses à venir…). Je me suis ainsi fixé 3 grands objectifs qui, lorsque je les ai formalisés m’ont paru inatteignables. Mais une fois déclinés en actions et en étapes, ils s’avèrent très réalistes.

Bâtir mon chez-moi

Le 1er avril prochain, pour la première fois de ma vie, je serai propriétaire de mon logement. C’est une source de joie intense, mêlée d’excitation et d’appréhension. Tout a été bien planifié sur le plan financier et logistique. Je compte bien faire de cette maison un foyer où Chéri et moi allons nous sentir bien, avec une déco et des espaces qui nous ressemblent. Cette maison, c’est l’un des rêves de ma vie. Ce n’est certes pas notre maison idéale, mais nous allons tout faire pour nous en approcher.

Vivre de mon activité freelance

J’ai toujours aimé travailler de chez moi. Je l’ai fait temporairement à plusieurs reprises, et je sais que je suis faite pour ça. Fin 2015, j’ai décidé de me lancer à mon compte en tant que traductrice, rédactrice et réviseuse. Je me suis fixée comme objectif de pouvoir lâcher mon emploi salarié cette année et vivre pleinement de ma passion pour les mots. J’y travaille fort, je compte bien m’épanouir ainsi professionnellement.

Développer mon blog

J’ai créé My Beauty Québec en mars 2010. Bientôt 6 ans. Au cours de ces 6 années, beaucoup de choses ont évolué mais peu de choses ont finalement changé. L’an dernier, j’ai quitté OverBlog pour WordPress, je me suis acheté un nom de domaine et Odile Sacoche a créé mon logo. Je compte poursuivre l’évolution en 2016 même si tout est encore très flou pour l’instant!

Après m’être mieux organisée et préparée aux changements à venir (voir ma série d’articles Get organized! ICI, ICI, ICI, ICI ou ICI), janvier et février seront les mois au cours desquels je vais décliner ces objectifs en actions concrètes et en étapes réalistes afin de pouvoir mettre en action toutes ces bonnes résolutions. Au travail!

Voici donc mes objectifs en 2016. Et vous, quels sont les vôtres?

Retrouvez l’énoncé du défi ICI. Si vous l’avez relevé, laissez-moi le lien vers votre participation.

Bonne semaine!

16 Responses

  1. Get oranized ! est aussi l’un de mes objectifs de cette nouvelle année. J’ai relevé le défi ici : http://mamzellekitkat.over-blog.com/2016/01/le-defi-du-lundi-trois-objectifs-pour-2016.html

    • Les journées semblent avoir plus d’heures quand on est bien organisée, c’est incroyable!
      Je te souhaite d’atteindre ton objectif, et j’en profite pour te souhaiter une belle année 2016 <3

  2. Coucou ma Belle,
    Que de beaux projets ! Je te souhaite qu’ils t’apportent l’épanouissement ! 2016 semble être une année un peu spéciale pour toi si je ne m’avance… Je suis ravie pour toi ! Et j’ai hâte de découvrir ton évolution et celle du blog.
    Pour ma part, je m’étais déjà avancée sur ma résolution, j’ai choisi de poser dans ce défi les étapes par lesquelles je passe pour y arriver 😉
    C’est par ici => http://bit.ly/1P2m1Et
    Excellente journée à toi… et année 😉
    Des Bisous

    • En effet, 2016 s’annonce chargée, avec de gros événements qui se profilent. J’essaie de rester zen et de bien planifier, mais les imprévus vont surgir c’est certain 🙂
      Merci d’avoir relevé le défi une nouvelle fois <3

  3. De beaux objectifs :))) Je te souhaite de les réussir avec beaucoup de succès !
    Voici ma participation : http://bit.ly/1mPVpA3
    Belle journée à toi 😉

  4. Salut,
    Toutes mes félicitations ! 🙂 Ça fait plaisir de voir des gens arriver petit à petit à leur objectif. Je souhaite de réussir. 🙂
    Voici ma participation : http://papotages.misshd.be/defidulundi-objectif-2016/
    ++

    • Merci beaucoup! Il faut rester positif, et tirer le meilleur de toutes les situations, y compris les échecs. Restons optimistes et persévérons, c’est la clef du succès! Merci pour ta participation 😉

  5. Hello ma toute belle, je suis tellement heureuse pour toi ! Être propriétaire c’est le top du top, tu vas avoir un petit cocon pile à ton image, sans te demander si telle ou telle chose va abîmer les murs et si ce sera galère à la sortie, non, tu es chez toi et tu fais ce que tu veux 🙂 C’est une belle aventure !
    Je ne savais pas pour ton projet pro mais j’en suis très heureuse pour toi également, je te souhaite de tout cœur d’y parvenir et de t’épanouir à 2000% !
    Quant à ton blog, il est déjà top alors je te souhaite d’avoir encore plus de succès car c’est amplement mérité, tes articles sont de qualité et tes photos sont toujours sublimes 🙂
    Je t’envoie plein de bisous <3

    • Merci ma poulette! J’ai bien reçu ton mail qui m’a fait chaud au cœur, je vais prendre le temps de te répondre très vite <3
      Ce projet n'était pas clair dans mon esprit et tout s'est formalisé et concrétisé ces dernières semaines, et je suis très motivée, j'espère que tout va bien se passer (mais je préfère essayer et me planter, que ne rien faire et regretter :)).
      Je t'embrasse, tu es un ange <3

  6. De belles résolutions, des objectifs à la fois symboliques et réalistes : mes vœux t’accompagnent pour que 2016 soit l’année de la concrétisation de ces jolis projets.

    Paddychat

  7. Et ba dis donc tu as une année chargée qui s’annonce, mais avec une telle organisation tu ne peux que réussir!! Je te souhaite sincèrement d’y arriver, je me retrouve beaucoup dans ton article parce que pour moi aussi 2016 va être sous le signe du changement (du moins je l’espère x)

    Bon courage à toi 😉

    Sam.

    • Répartie sur 12 mois, la charge de travail ne devrait pas être si lourde… et puis quand on aime et qu’on est motivée, on y arrive! #motivation.
      J’espère que tes projets pour 2016 vont se concrétiser, d’ailleurs je te souhaite une belle année!
      Bises

  8. J’ai visionné tous tes posts sur l’organisation , le blog etc… et ça m’a beaucoup aidé.
    Côté objectif, j’en ai peux car ça demande de la concentration pour que ça dure dans le temps.
    * Je me suis reprise en main il y a quelques mois , aprés la naissance de mon fils , négligeance que j’ai fait duré presque 10 ans , et j’y travaille sans lâcher !
    * Continuer à faire connaître ma petite activité de créatrice de bijoux en pâte polymère.

    A bientôt

    • Merci beaucoup Nina, je suis vraiment heureuse d’avoir pu t’apporter de l’aide concrète. Bon courage pour tes objectifs, tu es capable de t’y tenir j’en suis certaine!
      Bises

Laissez un commentaire