Mes parfums de l’été | Défi du lundi

Classé dans : Défis du lundi, Parfums | 10

Comme annoncé vendredi dernier, les défis du lundi reprennent du service en ce premier jour de l’été. Et quoi de plus logique que de surfer sur ce thème en échangeant sur les parfums qui vont nous accompagner au cours des prochains mois. Pour ma part, je papillonne souvent au gré des échantillons de parfum que je collecte ici ou là, pour mon plus grand plaisir car le plaisir des odeurs est infini. Cependant, chaque saison évoque un type de parfum différent pour moi. Mes parfums de l’été sont plutôt légers ou carrément exotiques, selon l’humeur. En effet, je me tourne beaucoup vers les eaux fraîches car elles supportent bien la chaleur et ne virent pas sur ma peau (c’est la concentration la plus légère en substances odorantes, à l’opposé des parfums). Mais je reviens également à mon classique monoï et aux senteurs chaudes et exotiques comme le tiaré.

Mes parfums de l'été Guerlain Aqua AllegoriaAinsi, les Aqua Allegoria de Guerlain sont parfaites. Couleurs vives, flacons à tomber, fraîcheur garantie. Chaque année voit l’arrivée d’une nouvelle senteur toujours plus séduisante.

Mes parfums de l'été Guerlain Limon verdeJe ne me suis pas encore offert la Pera Granita, celle de cette année, mais ça ne saurait tarder! Sa fraîcheur sucrée est très douce et gourmande, sans évidemment monter à la tête car on reste dans la légèreté d’une eau.

Mes parfums de l'été Guerlain Flora NymphéaS’agissant des senteurs exotiques, tropicales et évocatrices des îles chaudes du Pacifique, le fameux parfum Terracotta de Guerlain a ma grande préférence chaque été. Si je l’utilisais avec parcimonie jusqu’à présent, je ne me prive plus désormais car il fait partie de la collection régulière. Je vous l’avais présenté en détail lors de sa sortie en 2014, quand il n’était qu’une édition limitée – voir ICI. Il sent les îles lointaines, le sable blanc, les cocotiers, l’évasion et la chaleur du soleil. Inimitable.

Nouveauté cette année, je porte également avec délice La Colle Noire de la Collection Privée de Christian Dior. J’en ai parlé en détail hier, vous pouvez tout savoir ICI.

Christian Dior La Colle NoireVoici donc mes parfums de l’été! Et vous, quelles sont vos senteurs estivales favorites?

Si vous avez relevé le défi, laissez-moi le lien en commentaire pour que j’aille vous lire.

Bonne semaine!

Share

10 Responses

  1. Je varie peu mes parfums selon les saisons, cependant il y a quelques exceptions :
    S’il fait tres chaud je vais porter volontiers L’eau de campagne de Sisley et Pour un homme de Caron ( lavende). Je porte aussi Terracotta de Guerlain ( j’aime l’odeur de tiaré) dont j’avais fait des stocks quand il était encore une édition limitée !!! Et sinon je retrouve Mitsouko, Aromatic Elixir et L’eau du soir, mes préférés ceux que je porte tout le temps par tous les temps mais qui dont définitivement du côté des tres capiteux !
    Heureuse de te lire à nouveau !
    Bises

  2. Coucou Miss,
    L’été, je préfère aussi les eaux fraîches… La dernière eau de Guerlain est sympa. Je pense qu’elle te plaira. Ils savent toujours faire de belles eaux 🙂
    Si j’apprécie le flacon de La colle noire, en revanche, son nom… J’irai sentir cette colle par curiosité 😉
    Mon défi par ici => http://lessecretsdesmerine.eklablog.fr/senteurs-estivales-defi-du-lundi-a126180456
    Bonne journée

    • J’ai senti à plusieurs reprises la Pera Granita et je l’aime beaucoup, je vais finir par m’en offrir un flacon ça ne fait aucun doute! 🙂
      Le nom est celui du Château, donc rien à voir avec de la colle. Si tu en as l’occasion, il faut vraiment que tu ailles l’humer, il est divin!
      Bises ♥

  3. je trouve la tenue de Pera Granita tes légère, c’est dommage.
    A midi on ne sent plus rien…
    est ce le cas pour les autres Aqua Allégoria?
    bonne soirée

  4. J’aime aussi beaucoup les eaux fraiches parfumées en été…, qui complètent parfaitement le temps ensoleillé. J’aime particulièrement celles de Roger et Gallet. J’ai aussi bien envie de me laisser tenter par les eaux parfumées Guerlain. On verra bien!

  5. Très belle article qui me donne envie de craquer pour Pera Granita que j’ai eu en échantillon… parfait pour cette période 😉 J’aime beaucoup les colognes et j’espère m’offrir bientôt Soleil Blanc de Tom Ford qui a le même esprit que Guerlain Terracotta. Des bisous 😘

    • Merci Kédidja! ♥
      Je serai curieuse de sentir ce fameux Soleil Blanc, il est bien tentant et j’aime cet esprit estival…
      J’ai à nouveau essayé de commenter sur ton blog, mais j’ai un conflit apparemment entre mon profil Gravatar et mon profil WordPress, je n’arrive pas à valider mes commentaires 🙁 Mais ça ne m’empêche pas d’aller te lire!
      Bisettes

Laissez un commentaire