Mes pires vernis [défi du lundi]

Classé dans : Défis du lundi, Ongles | 11

Des vernis, j’en ai beaucoup. Et ça fait plus de 20 ans que j’en porte régulièrement. Je sais donc ce que j’aime, et ce que je n’aime pas, en matière de vernis et de soins des ongles. Après mûre réflexion, je peux dire qu’il y a 3 catégories de vernis et de soins que je n’aime pas: les top coat qui me laissent tomber, les couleurs qui ne me vont pas, et les vernis difficiles à appliquer.

Defi vernis 1

La première catégorie, celle des soins qui me déçoivent, est essentiellement composée d’un seul type de produit: les top coat gel à séchage rapide et effet brillant. J’entends par là le Gel Coat de Dior, le Good to Go de Essie, et tout autre produit qui se transforme en masse fileuse en quelques mois.

Defi vernis 4 Dior Gel coat

J’adore ces gels, ils permettent un rendu lisse et brillant. Mais en quelques mois, les flacons sont inutilisables car la matière devient pâteuse et fileuse, et ils ruinent les manucures au lieu de les sublimer. J’en rachète tout de même à chaque fois car je n’ai rien trouvé de mieux, mais j’ai l’impression de gaspiller de l’argent… Si vous avez une solution, je vous écoute!

Avec le temps, j’ai appris à éviter les teintes qui ne me vont pas. Je sais quelles couleurs vont me donner des mains étranges, vieillies ou sales.

Defi vernis 2 Sephora X Quantum

Typiquement, la teinte Quantum du vernis Sephora X ne me va pas. Je n’achète pas les teintes qui ne me vont pas, mais celui-ci m’a été offert, je ne l’ai même pas ouvert! Souvent, les teintes neutres et claires ne me vont pas, alors que le rouge, le framboise et les teintes sombres me vont très bien.

Dernière catégorie de vernis qui me déçoivent, les teintes pastel.

Defi vernis 3 Dior Porcelaine

Ce sont typiquement des textures et des consistances difficiles à appliquer. Et moi, quand ça s’applique mal et qu’il faut prendre son temps pour l’application, ça m’énerve. Pourtant, ces teintes sont magnifiques, et je ne peux résister à certaines comme le sublime Porcelaine de Dior. Une horreur à appliquer, mais tellement beau qu’il vaut la peine que je l’applique avec calme et patience!

Last but not least, je n’ai aucune marque spécifique sur ma blacklist, si ce n’est les vernis Essie version américaine que je trouve trop liquides et dont le pinceau ultra fin ne me convient pas du tout. J’avais fais une comparaison entre les versions américaine et française ICI.

Essie 7

Et vous, quels sont les vernis qui vous donnent des cauchemars?

Retrouvez l’énoncé du défi ICI. Si vous l’avez relevé, laissez-moi un lien vers votre participation en commentaire pour que je puisse vous lire.

Bonne semaine!

Share

11 Responses

  1. Je n’aime pas Essie non plus, dans aucune des deux versions d’ailleurs.

  2. Oh j’adore les vernis pastels , mais il faut obligatoirement 2 voir 3 couches donc je prévois 1h dans ce cas vu que mes ongles sont hyper hyper long a sécher. J’ai relevé le défi.

  3. Confusion… Aimes tu finalement les Essie francais ou tu ne les aimes pas ?
    Ta phrase tend à me faire comprendre que la version française est « blacklistee » car trop liquides et pinceaux trop fins… Il me semble que c’est complètement le contraire pourtant…

    • C’est la version US que je n’aime pas! (celle qui est vendue au Canada d’ailleurs). Du coup, je n’achète plus de vernis Essie, c’est dommage car j’adore ceux que j’ai en version française 🙁

  4. Ah oui le « Porcelaine » de Dior, j’ai lu pas mal de revues assez négatives dessus. Dommage car j’aimais bien la couleur.
    Des bisous

    • La couleur est magnifique, et on arrive à un joli rendu si on s’en donne la peine! Disons qu’il ne faut pas le choisir pour faire une manucure express!

  5. Coucou,
    Je n’ai pas encore connu de top coat à texture fileuse après un certain temps… J’espère que ça ne m’arrivera pas, car je serai aussi extrêmement déçue !
    Le défi de mon côté : http://lessecretsdesmerine.eklablog.fr/mes-pires-vernis-defi-du-lundi-a118422480
    Des Bisous (j’arrive un peu à la traine… lol)

    • Chanceuse! Mon Good to Go et mon Gel Coat m’ont lâchement abandonnée, je ne sais pas par quoi les remplacer… J’utilise pour l’instant un top coat tout simple, classique, mais l’effet glossy et épais me manque!
      Merci pour ta participation <3

  6. Ce porcelaine est si beau qu’on lui pardonne tout!! Moi, je n’aime pas les Pinceaux Essie US, les mavala, déçue par les vernis Cirque et chez NCLA, je n’aime que les holo.

Laissez un commentaire