Mes rouges à lèvres

Les rouges à lèvres m’ont longtemps laissée indifférente. J’ai commencé à les regarder de plus près il y a quelques années seulement. En effet, j’ai les lèvres ultra sèches, et je passe mon temps à les enduire de différents baumes et soins pour qu’elles restent lisses et hydratées. Et puis j’ai découvert les Dior Addicts. Tellement crémeux et agréables qu’ils ont petit à petit remplacé mes baumes à lèvres en journée.

Lipsticks 1J’y ai pris goût, et j’ai commencé à explorer le monde merveilleux des rouges à lèvres. Aujourd’hui, je suis fidèle à plusieurs marques et gammes, mais je reste très ouverte d’esprit car c’est un monde en soi que je découvre!

Lipsticks 2Vu la sécheresse de mes lèvres, je privilégie les textures crémeuses, hydratantes et épaisses. Bien sûr, c’est au détriment de la tenue, mais cela ne me pose aucun problème, j’en applique plusieurs fois par jour. J’ai choisi le confort avant tout!

Outre les Dior Addict, je suis vite devenue adepte des Rouge Coco Shine, très hydratants également. Les Rouge Volupté d’Yves Saint-Laurent sont aussi rapidement entrés dans ma vie.

Lipsticks 3 YSLJe fuis les rouges mats qui sont très inconfortables pour moi. Je fuis également les finis satinés qui révèlent toutes les petites peaux de mes lèvres.

Lipsticks 4 ChanelMes lèvres sont naturellement plutôt pigmentées, ma teinte naturelle est plus proche de la framboise et de la cerise que du rose ou du nude. Les tons roses clairs, bruns et beiges, que l’on appelle souvent les teintes naturelles, ne me vont pas du tout et me donnent un air malade.

Lipsticks 5 GuerlainJe privilégie donc les teintes chaudes et pigmentées, framboise, cerise, rouge sang, bordeaux, brun chaud…

Lipsticks 6 DiorMes derniers coups de cœur? Ils sont signés Estée Lauder et Lancôme:

Estée Lauder Pure Color Envy 420 Rebellious Rose
Estée Lauder Pure Color Envy 420 Rebellious Rose
Lancôme Shine Lover 388 Plum d'Audace
Lancôme Shine Lover 388 Plum d’Audace

Voici un rapide état de situation de ma relation avec les rouges à lèvres. Et vous, comment voyez-vous la couleur sur vos lèvres?

Retrouvez l’énoncé du défi ICI. Si vous l’avez relevé, laissez-moi le lien vers votre participation pour que je puisse aller vous lire.

Bonne semaine!

Share

7 Responses

  1. L'Infernale

    Bonjour My Beauty,
    Pour moi, le rouge à lèvres est entré très tôt dans ma vie, en même temps que le vernis c’est-à-dire dès le collège. Que de souvenirs !
    C’est un article qui donne envie, je garde ton défi sous le coude, je le relèverai durant la semaine de lancement de mon blog.
    Tu comptes une nouvelle abonnée 🙂
    Bon lundi.

  2. MissHD

    Tu ne possèdes que des marques que je voudrais tester un jour. 🙂 Je suis dans le moins chers toujours, je n’ai pas encore franchi le pas. Je me demande si les tiens sont de meilleurs qualités que les miens… En tous cas, pour le packaging, oui certainement. 😉

    Pour ma part, j’ose le mat. Faut trouver celui qui assèche moins que la moyenne. En mettant du baume généreusement une dizaine de minute avant, ça aide pas mal aussi. Et pour les petites peaux (mes lèvres sont archi sèches), je les camoufle avec un pinceau lèvre, ça marche plutôt bien. 🙂

    Voici ma participation : http://papotages.misshd.be/defidulundi-le-rouge-a-levres/ J’ai fait l’effort des photos en prime. 🙂
    Bonne lecture.

    A plus,

Laissez un commentaire