Mes soins d’automne [défi du lundi]

Classé dans : Défis du lundi | 11

J’adapte mes routines de soins aux besoins de ma peau et donc, aux changements de saison. J’ai beaucoup de produits en cours d’utilisation, ce qui me permet de choisir exactement ceux dont ma peau a besoin. J’ai toujours de quoi remédier à la déshydratation, à la fatigue, au teint terne, aux rougeurs, aux tiraillements, au soleil et à tout ce que ma peau peut ressentir. Avec l’automne, l’air est plus frais, plus sec, plus vif. Ma peau se déshydrate et s’assèche. Par ailleurs, mes tâches brunes sont plus présentes que jamais, en réaction à l’été qui, malgré l’utilisation massive de crème solaire, fait pulluler ma mélanine. Mes soins d’automne sont donc axés sur 2 fronts: l’hydratation et la lutte contre les tâches pigmentaires. Voici mes chouchous du moment pour m’aider dans ces combats:

mes soins d'automne 2016Pour nettoyer ma peau en douceur, je retrouve avec plaisir les textures riches et confortables des baumes. Coup de cœur de cet automne: la toute nouvelle pommade démaquillante de Diptyque. Un merveille que je vais vous présenter bientôt.

mes soins d'automne 2016Je ne m’en sers pas pour me démaquiller (elle est bien trop luxueuse pour cette tâche que je réserve à une huile simple ou a une eau micellaire), mais pour nettoyer ma peau après le démaquillage ou le matin. C’est mon produit favori de mes soins d’automne.

S’agissant des sérums, le célèbre Diorsnow devrait m’aider à atténuer mes tâches pigmentaires tandis que le sérum au sang-dragon de Nip+Fab va hydrater ma peau.

Mes soins d'automne 2016Mes soins d'automne 2016La gamme Diorsnow est réputée en Asie pour son efficacité, je compte bien en voir les effets moi aussi cet automne. Quant au sérum au sang-dragon, substance résineuse connue pour réparer et cicatriser la peau, il est en effet très confortable et hydratant.

Je me suis mise depuis peu aux crèmes de nuit grâce à la crème Capture Totale de Dior.

Mes soins d'automne 2016C’est une vraie merveille qui nourrit et hydrate ma peau, la rendant toute souple et douce au réveil. La revue détaillée est ICI si vous voulez vous faire une idée avant d’investir ou non.

Enfin, petite gâterie pour ma peau avec le nouveau masque minéral désaltérant de Vichy.

Mes soins d'automne 2016Je vous l’ai présenté il y a quelque temps ICI. Il hydrate (apporte de l’eau) mais ne nourrit pas (pas de gras). J’aime le porter le soir en couche ultra fine à la place d’un sérum, sous ma crème de nuit.

Vous pouvez retrouver l’énoncé du défi du lundi ICI.

Si vous l’avez relevé, laissez-moi le lien vers votre participation en commentaire pour que je puisse aller vous lire.

Et vous, quels sont vos soins favoris pour cet automne?

Bonne semaine!

Share

11 Responses

  1. Morille

    Voilà le vent glacial est en place en Ardèche !!! Glagla ! Du coup je vais sortie les armes aussi : le soir mon sérum anti tâches de Caudalie, puis une crème bien hydratante divinissime de Lift Argan. Le matin, toujours le sérum et la crème des reine légère de Sanoflore (pas encore testée donc on verra pour le côté hydratant). Pour le nettoyage c’est le gel Effaclar et le démaquillant une eau micellaire, en ce moment H20 de Bioderma.

  2. Journal d'une fille

    Comme toi j’ai changé toute ma routine avec l’arrivé du froid. J’utilise la gamme de soin Novange (crème de jour, de nuit et une crème antitache). Pour me démaquiller j’utilise l’eau micellaire byphasé de chez garnier et je termine par une mousse nettoyante, en ce moment celle de chez la marque allemande Balea, pas du tout cher et meilleur que d’autres beaucoup plus chere que j’ai pu testé (je ferai bientôt un article la-dessus 🙂 ) bisous

    • My Beauty Québec

      C’est incroyable comme la peau change avec les saisons! Impossible pour moi de conserver les soins de cet été, ils sont bien trop frais, trop léger et très insuffisants pour l’automne!
      Bisettes ♥

  3. Barbara

    Wahou tu as pas mal de soins Dior, j’espère avoir ton avis bientôt sur ton blog, je dois bientôt faire mon stage chez Dior est avoir l’avis des clientes pourrait être pas mal 🙂 Plein de bisous <3

    • My Beauty Québec

      Oui je raffole de Dior, tant le maquillage que les soins! Les textures sont hallucinantes, les parfums très agréables, ces soins sont du pur bonheur. Et surtout, ils sont très efficaces (cette crème de nuit est simplement divine 🙂
      Bises, et bon stage! (je suis tellement jalouse là!!)

  4. Kédidja

    J’adore ta sélection et comme je souffre des mêmes symptômes que les tiens, je prends bien note de toutes ces références hi hi 🙂 Bisette

    Kédidja | beautymoodboard.com

  5. ciloucr

    Moi, je passe d’une peau mixte à imperfection en été à une peau sèche, déshydratée et réactive en automne. Niveau routine, je me rends compte que je me retourne vers mes basics de la marque Embryolisse (pour lire tout ça plus en détail direction mon blog).
    Passe une belle semaine, bises.

    • My Beauty Québec

      Oulala ta peau change beaucoup! J’ai adoré le masque hydratant Embryolisse (j’en ai fait une revue d’ailleurs), il faudra que je m’en reprenne un pour cet hiver d’ailleurs!
      Bises ♥

Laissez un commentaire