Mes soins des ongles | défi du lundi

Classé dans : Défis du lundi, Ongles | 7

Avant, j’entends par là jusqu’à l’an dernier environ, j’avais des tonnes de soins pour les ongles. J’en attendais naïvement des miracles, et face aux échecs et aux multiples déceptions, je suis revenue à l’essentiel. Mes ongles ne s’en portent ni mieux ni pire, mais je fais des économies au moins! (enfin… je peux dépenser l’argent ailleurs disons). Voici donc à quoi ressemble aujourd’hui ma panoplie de soins des ongles.

Soins des ongles 1

Mon plus gros problème en matière d’ongles, c’est qu’ils sont extrêmement secs. Comme mes mains, mes lèvres, et la tendance générale de ma peau. Je suis donc obligée de me tartiner les mains de crème à longueur de temps, en insistant toujours sur les ongles et les cuticules. J’aime varier les senteurs, et la marque Crabtree & Evelyn est ma favorite. J’ai des tubes et flacons de crème pour les mains partout chez moi, au bureau, dans mon sac…

Soins des ongles 2

Par ailleurs, mes ongles sont très striés, à tel point que même avec mes 2 couches de vernis, ma base et mon top coat, on voit encore certaines stries. N’ayant pas trouvé de solution pour lutter contre les stries, je me contente de les poncer de temps en temps, et j’utilise parfois des bases comblantes. J’ai bon espoir en la base Nailift de Guerlain, nouveauté de cet automne, pour améliorer la situation. Je vous en parlerai prochainement.

Qui dit ongles secs dit cuticules sèches, incrustées dans l’ongle. J’ai pris l’habitude de repousser mes cuticules en sortant de la douche, c’est merveilleux. Mes cuticules sont complètement souples et ramollies, je peux les repousser doucement avec un bâton de buis ou un embout souple. J’applique alors un soin spécial pour tenter de m’en débarrasser.

Soins des ongles 3

J’applique également un soin contre les cuticules chaque soir. Mes cuticules sont toujours là, mais elles sont moins épaisses et remontent peu sur l’ongle. Je commence à maîtriser la situation!

Si vous avez des astuces contre les ongles secs et contre les cuticules sèches, j’attends vos conseils avec grand intérêt!

Soins des ongles 4

Et vous, quels sont vos soins des ongles du moment?

Retrouvez l’énoncé du défi ICI. Si vous l’avez relevé, laissez-moi le lien vers votre participation en commentaire pour que je puisse aller la lire.

Bonne semaine!

7 Responses

  1. Je dois avouer que je délaisse un peu mes ongles ces derniers temps (avant je mettais de l’huile de ricin et c’est tout, mais là même ça j’ai pas le temps de la faire). D’ailleurs je n’ai jamais rien fait pour mes cuticules.
    Deltreylicious

  2. Coucou,
    Pour ma part, l’huile et le miel resteront toujours les meilleurs alliés des ongles. Astuce qui fonctionne bien, testée et approuvée par plusieurs copines.
    C’est compliqué de trouver des soins qui nous conviennent…
    pour le défi = http://lessecretsdesmerine.eklablog.fr/soins-des-ongles-defi-du-lundi-a118817260
    Bonne journée 🙂

  3. Arf, les stries, je connais ça aussi ! En ce moment, je teste les soins Trind, c’est encore un peu tôt pour dire si ça agit pour diminuer les stries mais mes ongles ont meilleur aspect même sans vernis.

  4. Bonjour je suis comme toi avec les mains et ongles secs je nourris hydrate le plus possible plusieurs fois par jour et le soir je n’hésite pas beurre de karité pur ou de mon huile fait maison pour les cuticules. Je n’ai pas de cuticule mais vu que mes mains sont sèches j’arrache les petites peaux .

    • L’hydratation c’est non négociable, de toute façon les mains sont si rêches qu’on ne peut pas zapper! Mais c’est temporaire, dès qu’on n’hydrate plus, ça redevient sec 🙁

Laissez un commentaire