Mes vernis printaniers [défi du lundi]

Classé dans : Défis du lundi, Ongles | 11

Le mois de mars touche à sa fin, on a changé d’heure, les jours rallongent, la neige fond, les températures redeviennent (parfois) positives. Pas de doute, le printemps pointe le bout de son nez. Et l’une des manifestations de ce changement de saison, c’est le changement des couleurs sur mes ongles.

Vernis printaniers 2015 1Les collections printanières sont toutes sorties. Je n’ai succombé qu’à 4 vernis, chez Dior évidemment, et chez Guerlain:

Vernis printaniers 2015 3Dior Pink, Rose et Corail, et Guerlain Baby Rose (que je vous avais présenté ICI). D’autres collections me plaisaient bien, notamment chez Lancôme, mais il faut parfois faire des choix dans la vie…

Cette année, une seule couleur me tente: le rose. Dans toutes ses nuances, de la plus claire et légère à la plus intense, je n’ai envie que de rose sur mes ongles en ce moment.

Vernis printaniers 2015 4Parmi les teintes les plus légères, citons Guerlain Baby Rose, Dior Rose, Essie Neo Whimsical, Dior Pink et Mavala Samoa. Discrètes et fraîches, ces teintes passent partout et sont mes favorites les jours d’indécision.

Je suis également très attirée par les roses plus vifs, plus intenses :

Vernis printaniers 2015 5J’ai ressorti avec bonheur Fracas et Tutti Frutti de Chanel, le superbe Dior Pastèque (ICI), Framboisine de Peggy Sage et Gentleman’s Love de Misslyn. Ces roses sont vraiment pigmentés et pétillent. Ils m’évoquent les floraisons, le soleil et le renouveau.

Toujours dans la palette des roses, j’apprécie beaucoup les teintes plus framboises et sombres, tirant parfois sur le violet. Peut-être parce que nous sommes en transition entre l’hiver et le printemps, et que la belle saison est encore loin d’être installée.

Vernis printaniers 2015 6Essie Peach Daiquiri, Essie Watermelon, Dior Bloom (ICI) et Chanel Pink Tonic.

Ces couleurs me mettent en joie et me font voir la vie du bon côté. Oui, il en faut peu pour être heureux, c’est bien connu!

Vernis printaniers 2015 7Et vous, quels sont vos vernis favoris de ce printemps?

Retrouvez l’énoncé du défi ICI. Si vous l’avez relevé, laissez-moi le lien vers votre participation pour que je puisse aller vous lire.

Bonne semaine!

11 Responses

  1. Un seul mot: tentatrice !

  2. Oh que c’est joli tout ce rose : ce pastèque est magnifique!

  3. J’aime beaucoup les teintes du Dior Bloom et du Baby Rose de Guerlain, mais j’ai un mal fou à porter du rose…
    Ce printemps chez moi sera plutôt vert. Ma participation par ici => http://lessecretsdesmerine.eklablog.fr/les-vernis-du-printemps-defi-du-lundi-a115203174
    Bonne journée 🙂

  4. Hello!
    J’admire tes photos, elles sont magnifiques. Et les couleurs que tu as sélectionnées me plaisent toutes également, le rose est la couleur que je peux porter en toute circonstance. Si ça t’intéresse de voir les autres couleurs que je porte, j’ai relevé le défi ici : http://lexie.ch/le-defi-du-lundi-vernis-printaniers/
    Bonne semaine bisous!

  5. Bonsoir,
    Très jolie sélection! Le Tutti Frutti et le Fracas de Chanel ont l’air vraiment beaux. Tout comme toi j’aime beaucoup le rose, et pour le printemps j’opte plutôt pour les tons pastels ou le vieux roses. Le rose plus pepsi je le sors dès que le soleil pointe le bout de son nez (pas encore maintenant malheureusement…).
    Voici pour ma part ma petite sélection: http://lescarnetsbeautedelegna.over-blog.com/2015/03/defi-du-lundi-mes-vernis-printaniers.html
    Bonne soirée, à bientôt.
    Elegna

  6. Coucou,
    J’aime beaucoup les vernis Dior Corail et Pink ainsi que le Samoa de Mavala, pile dans les couleurs que je recherche !
    Tu pourras voir ma participation ici : http://www.lemeilleurestavenir-leblog.com/2015/03/defi-du-lundi-mes-vernis-de-printemps/
    Bizous

  7. Tu as des teintes tellement subliiiiiimes !!!
    Voici le lien de mon article (très très en retard ^^)
    http://bit.ly/1F1tizF
    Bisous et bonne journée 😉

  8. Une vrai fille avec tout ce rose girly . j’aime beaucoup les teintes pastels.

  9. J’ai aussi craqué pour le Corail de DIOR et c’est clairement mon vernis préféré du moment ; en cas d’hésitation, je le dégaine !!

  10. J’adore les roses vifs, pas trop froid, le Watermelon de Essie est un de mes préférés ! J’aime aussi les rouges orangés au printemps…

    A bientôt ! (je suis en voyage pour le travail…connexion difficile !)

Laissez un commentaire