Misslyn Red Carpet

Classé dans : Ongles | 14

Je vous parlais récemment de ma découverte des vernis Misslyn (ICI). Il est temps d’entrer un peu plus dans le vif du sujet et vous présenter le sublime vernis rouge Red Carpet (180), cérémonie des Oscars oblige!

Vernis Misslyn 180 Red Carpet swatch 1Vous connaissez ma passion pour les vernis rouges, je n’ose compter les nuances de ma collection… Je suis donc très exigeante à ce sujet, et il est difficile de me contenter.

Vernis Misslyn 180 Red Carpet swatch 2J’aime beaucoup la simplicité du flacon. Par contre, sa forme bombée le rend difficile à photographier, il attrape tous les reflets (#ProblèmeDeBlogueuse).

Vernis Misslyn 180 Red Carpet swatch 3Points négatifs subjectifs:

  • Le pinceau est très fin. Moi qui ai de grands ongles, c’est un problème car je dois appliquer 4 ou 5 coups de pinceaux pour couvrir mon ongle. C’est pour ça que j’aime tant les vernis Dior ou Essie (version française), en 2 passages je couvre mon ongle entier (et l’ongle de mon auriculaire en un seul!). Cependant, c’est très subjectif et certaines préfèrent largement les pinceaux fins.
  • La texture est plutôt liquide. Là encore, je trouve les texture gel plus facile à appliquer. La texture assez fluide et le pinceau fin m’ont perturbée, et la première couche était donc très inégale. Mais encore une fois, c’est subjectif!

Vernis Misslyn 180 Red Carpet swatch 7Pinceau Dior  –  Pinceau Misslyn  –  Pinceau Essie USA

Points négatifs:

  • L’opacité n’est pas parfaite. Après une couche de base, 2 couches de vernis et le top coat, on devine encore par endroits l’ongle en transparence. J’aime les vernis rouges couvrants et totalement unis, il faudrait donc une troisième couche pour un rendu parfait.
  • La brillance n’est pas vraiment au rendez-vous. Le rendu est plutôt terne, il manque de relief et de pep’s, il faut impérativement appliquer une couche de protection pour lui donner un fini laqué / lustré.

Vernis Misslyn 180 Red Carpet swatch 6Points positifs:

  • La tenue est exceptionnelle. Si je reste persuadée que la pose, la base et le top coat sont pour beaucoup dans la durée de vie d’une manucure, certains vernis se démarquent pas une tenue à toute épreuve. C’est le cas ici. Mes manucures sont mises à rude épreuve avec la frappe au clavier 10 heures par jour, et diverses agressions (lavages multiples, port de gants…) et je dois dire que je suis impressionnée par la tenue! J’entame mon 4e jour et rien n’a bougé.
  • La vitesse de séchage est fort appréciable. Il est sec au toucher en 1 minute à peine. Bien sûr, avec deux couches, il faut tout de même laisser le temps au vernis de sécher en profondeur, mais c’est fort appréciable d’avoir un séchage en surface rapide!
  • C’est un superbe rouge vif, tirant légèrement sur le orange. À l’œil nu, il est plus intense que sur les photos qui ont tendance à « ternir » les couleurs. Il porte donc très bien son nom, c’est un vrai vernis Tapis Rouge!
  • Le prix. À 9,99 $CA, ils sont au même prix que les vernis Essie. C’est un prix raisonnable, pour un produit de bonne qualité. De mon point de vue, c’est un très bon rapport qualité prix.

Vernis Misslyn 180 Red Carpet swatch 4Verdict:

Pour le prix, c’est un gros oui! Il vaut largement certains vernis Essie, et se classe ainsi dans le haut du classement des vernis de pharmacie.

Vernis Misslyn 180 Red Carpet swatch 5Et vous, un vernis rouge à recommander?

 

 

Share

14 Responses

  1. Belette

    Je vais peut-être en racheter un mais j’avoue préférer les pinceaux larges, une bonne couvrance en 2 couches….par contre, en France, ils sont bien moins chers que les Essie!!!

    • My Beauty Québec

      Ici, les Esie et les Misslyn sont au même prix, soit 9,99 $CA. On peut cependant facilement trouver des Essie en ligne à 6 $CA. Je reste fanatique des vernis Dior, mais les Misslyn semblent un bon rapport qualité / prix si on ne souhaite pas dépenser trop pour des vernis!

  2. Carole P

    Nous en arrivons donc toutes les 2 a la même conclusion…
    Question concernant les vernis Essie US/Europe : en dehors de la formulation qui est différente entre les deux continents pour cause de réglementation, pour quelle raison les pinceaux ne sont-ils pas identiques ? Quelqu’un a une réponse a cette question existentielle ? Merci par avance d’éclairer ma lanterne…

  3. Paddychat

    Superbe couleur, un beau rouge tomate comme j’aime !
    Je viens de trouver à la parapharmacie de mon supermarché E.Leclerc un présentoir de la marque Misslyn, j’avoue que sans ton article je n’y aurais pas prêté attention…mais là, comme en plus j’aime bien les pinceaux fins, et bien j’en ai pris un (le 101 : angel dust, transparent nacré coquillage, sans risque pour avoir des ongles proprets), comme le disait Belette, en France cette marque est meilleur marché qu’Essie, mon flacon m’a coûté 4,90 €.

  4. Esmerine

    Coucou,
    Quelle jolie teinte ! Je n’ai pas encore vu cette marque par chez moi, mais désormais j’ouvrirai l’oeil 😉

  5. Skull and Beauty

    Je connais pas la marque, son manque d’opacité est un problème car 3 couches c’est sur, dur mou sa tenue sera mediocre. ..ça me rappelle un essie que j’ai, un rouge noir, qui même avec 3 couches n’est pas uniformément opaque. …

Laissez un commentaire