MOLINARD Jasmin – Eau de Parfum

Classé dans : Cosmétiques | 2

MOLINARD, célèbre maison de parfumerie fondée à Grasse en 1849 par Hyacinthe Molinard, a lancé son premier parfum dédié au jasmin en 1860. Ressorti en 1995 puis en 2015, Jasmin s’impose comme maître du soliflore par la qualité de la mise en valeur de cette fleur étoilée, reine de Grasse.

Décrit par Molinard comme un parfum floral, boisé et musqué, l’eau de parfum Jasmin est présentée comme unique et poudrée. «D’une nature poétique, délicate et luxuriante, la fleur étoilée nous transporte dans nos jardins d’enfance. Jasmin de Molinard dégage une sensualité espiègle à la féminité affirmée.»

MOLINARD Jasmin eau de parfum
MOLINARD Jasmin eau de parfum

Notes de tête: jasmin et citron

Notes de cœur: rose, girofle et fleur d’oranger

Notes de fond: muscs blancs et santal

MOLINARD Jasmin eau de parfum
MOLINARD Jasmin eau de parfum

Dès les premières secondes suivant la vaporisation, les fleurs blanches subjuguent. Frais mélange évoquant le lilas et le muguet, le printemps me saisit en un instant.

Une note verte et légèrement sucrée apparaît peu après, en même temps que la touche sucrée et gourmande de fleur d’oranger. La pointe d’agrumes est discrète et n’apporte aucune amertume au bouquet floral intense de cette merveille. La rose se fait discrète, elle ne fait que renforcer le rêve d’un jardin en fleur.

Des notes plus chaudes se dessinent après quelques minutes sur ma peau. Le jasmin vient alors prendre toute sa place. Solaire et gourmand, il est sublimé par la chaleur de la peau pour les heures suivantes. L’été est arrivé.

MOLINARD Jasmin eau de parfum
MOLINARD Jasmin eau de parfum
MOLINARD Jasmin eau de parfum

Je n’ai pas senti les versions précédentes de ce grand classique de la parfumerie, mais je suis hypnotisée par cette réussite. J’ai le nez dans les fleurs fraîches et ça, je ne m’en lasse pas. Jasmin de Molinard est exactement ce que mon nez attend d’un soliflore de jasmin. C’est très rare de se faire une idée de l’odeur d’un parfum et, une fois sur la peau, on trouve exactement ce que l’on attendait. C’est le cas ici. Un vrai coup de cœur. Que dis-je, un coup de foudre. Jasmin est un grand classique et maintenant que je baigne dedans, je comprends pourquoi! Ce jasmin est envoûtant, je ne décolle plus le nez de ce flacon.

MOLINARD Jasmin eau de parfum
Cet article ne contient aucun lien affilié. 
Les produits présentés ont été achetés avec mes deniers personnels.
L'opinion exprimée dans cet article est personnelle.
Le texte et les photos sont la propriété de My Beauty Québec.
Share

2 Responses

  1. Belette

    Ta description donne envie…mais je viens d’avoir un coup de foudre pour le sublime Mandarina Corsica de l’artisan Parfumeur. Il est moi, fait corps avec ma peau…je l’aime d’amour.

    • My Beauty Québec

      J’adore les créations de l’Artisan Parfumeur! Je n’ai jamais senti Mandarina Corsica, mais je viens de m’offrir Premier Figuier Extrême et je louche sur La Chasse aux Papillons!
      Bisous ma Belette ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.