Mon fond de teint [défi du lundi]

Je suis plutôt obsessionnelle avec le maquillage de mon teint. Je veux dire par là que c’est la partie de mon maquillage à laquelle j’accorde le plus de temps, et je suis très exigeante. Si je peux me contenter d’un fard et d’un coup de mascara sur les yeux, hors de question pour moi de bâcler le teint.  J’ai beaucoup de rougeurs, quelques tâches pigmentaires, quelques ridules, une peau très fine et claire qui laisse transparaître mes veines et vaisseaux. Bref, j’ai besoin d’unifier mon teint sous peine d’avoir l’air malade.

Dior Star BB crèmeDes fonds de teint, j’en ai testé un sacré paquet. Puisque j’ai la peau déshydratée à tendance sèche (avec des plaques sèches marquées sur les joues l’hiver), je n’utilise que des fonds de teint fluides ou crèmes. Je n’utilise pas de fond de teint compact, pas de format poudre, je n’ai rien à matifier.

Diorskin StarDepuis plusieurs semaines, je suis sous le charme du Diorskin Star. La texture est crémeuse, il s’applique parfaitement aux doigts. J’adore appliquer mon fond de teint ou ma BB crème aux doigts, je trouve que le rendu est très naturel, le produit se fond dans la peau, et on utilise moins de produit qu’avec un pinceau ou une éponge. Mais c’est un choix très personnel!

C’est très surprenant, car il ne se voit pas sur la peau. Je veux dire qu’il fait un voile si naturel qu’on ne le voit pas, même de très près. Et pourtant il est bien couvrant. Il camoufle sans problème mes rougeurs et me fait littéralement une jolie peau. Impressionnant. Je n’ai jamais rien vu de mieux!

Dior BB crèmeQuand mes rougeurs sont moins marquées, j’aime utiliser la BB crème Diorskin Nude. Moins couvrante que le fond de teint Star, mais tout aussi agréable à utiliser, c’est l’un de mes must haves.

De tous les produits pour le teint que j’ai pu utiliser en 15 ans de maquillage du teint, les produits Dior sont de loin les meilleurs (je n’ai pas testé toutes les marques et tous les produits, donc je n’ai pas la prétention de dire que ce sont les meilleurs, ce sont les meilleurs pour moi!). Qualité, parfum discret, teinte parfaitement adaptée, excellente tolérance de ma peau, conditionnements parfait (les pompes sont formidables!), j’y trouve mon compte!

Dior pompesComme je l’écrivais plus haut, j’aime appliquer mon fond de teint avec les doigts. Je peux ainsi chauffer la matière et la faire fondre dans la peau, et bien l’appliquer dans le moindre relief de mon visage (pli du nez, sourcils, ligne des cheveux, cerne…). Une fois bien travaillé avec mes doigts, j’aime passer un pinceau large en mouvements circulaires légers (effleurements) pour parfaire le fini. Mes 2 pinceaux préférés pour cet usage sont un Dior, et le buffing brush de Real Techniques.

Pinceaux Dior Real TechniquesLes poils denses et la tête larges sont parfaits pour estomper et peaufiner un rendu naturel.

PinceauxVoilà mon point « fond de teint » du moment.

Et vous, portez-vous du fond de teint?

Retrouvez l’énoncé du défi ICI. Si vous l’avez relevé, laissez-moi le lien vers votre participation ci-dessous pour que je puisse aller vous lire.

Bonne semaine!

Share

13 Responses

  1. Chouby

    On a réellement la même peau fine claire vaisseaux apparents rougeurs plaques sèches par endroit. Pour faire mal en prime ridule de déshydratation et boutons en ce moment.
    Tu me donnes envie de tester le fond de teint de dior. Mais bon il faut que je patiente je suis une accro de produit teint j’en ai des tonnes.

  2. hs_yaya

    Et voilà mon défi du jour : http://unblogdefille.blogspot.fr/2015/04/defi-du-lundi-le-fond-de-teint-et-moi.html

    Moi aussi je ne peux pas sortir sans que mon teint soit parfait. C’est la base du maquillage ! Par contre tu es tout le contraire de moi niveau fond de teint car je n’aime pas du tout les fonds de teint crème ou liquide. Je suis à 100% pour les fonds de teint compacts ou les poudres. En même temps j’ai la peaux mixte, donc j’ai besoin d’avoir la peau matifiée :/

    Sinon le pinceau Real Techniques pour le teint, je l’adore aussi ! C’est celui que j’utilise quotidiennement 🙂

  3. Caro Bonheur

    Coucou

    je n’ai finalement pas participé cette semaine mais ton article est très intéressant!
    Tu me donnes envie d’acheter un fond de teint Dior tellement ta description envoi du rêve!

    Bisous

  4. MissHD

    Salut,
    Si tu nous ressors ce thème l’année prochaine, je tenterai peut-être d’y participer. D’ici là, j’espère m’en trouver un qui me convienne pour de bon ou que j’aurais mieux compris le mystère de ce truc. 😉
    J’ai commencé à m’y intéresser pour le même soucis que toi qui te fait te maquiller, sans en hiver, j’ai l’air malade et tout le monde me le dit. :'( Bizarre ce que notre peau peut nous jouer comme tour.
    A plus,

Laissez un commentaire