Mon matin type [défi du lundi]

Classé dans : Défis du lundi | 8

Après avoir présenté ma soirée type (ICI), il est temps pour ce dernier défi de l’année 2015 de vous présenter mon matin type. Comme vous pourrez le constater, mon matin type n’a absolument rien d’exceptionnel. Vu que je ne suis ni du matin, ni du soir, je n’accomplis de prouesses qu’en journée. Le matin, si je veux être à l’heure, je dois avoir une routine bien huilée qui ne laisse aucune place à l’improvisation. Je suis en mode automatique, et tout est minuté, sinon je manque mon autobus et ma journée part du mauvais pied!

matin type

Mon réveil est programmé pour sonner à 7 h. Mais il y a des années qu’il n’est là qu’en sécurité car je suis réveillée bien avant. Les propriétaires (ou plutôt, les esclaves) de chats verront de quoi je veux parler… mes monstres viennent me sortir de lit quelque part entre 6 h et 6 h 45, selon leur bon plaisir!

Vous comprendrez donc que la première chose que je fais le matin, c’est donner à manger aux Gremlins (ils ont des croquettes à volonté, mais matin et soir c’est pâtée – de luxe – pour maintenir leur hydratation vu qu’il boivent peu). Ensuite, rituel immuable de mon matin-type: la douche. La sainte douche. La divine douche du matin. Je ne commence à sortir du brouillard qu’après une bonne douche, au cours de laquelle je varie le parfum et la texture de mon nettoyant selon mes humeurs et les besoins de ma peau. En ce moment, c’est plutôt huile de douche. En général, je sors de la douche vers 7 h. Chéri se lève et prend ma place.

Vers 7 h, c’est donc l’heure de mon petit déjeuner. J’en profite parfois pour lire mes courriels, regarder la météo et lire les nouvelles. Puis je m’occupe des chats (jeux, nettoyage de litière, refill de croquettes, brossage…). Je fais parfois quelques petites bricoles dans la maison (plier du linge, faire un brin de vaisselle…) selon le temps dont je dispose. Vers 8 h c’est routine de soins matinale (ICI ou ICI par exemple), maquillage et coiffure.

Christmas Noël

À 8 h 30 exactement, je dois partir de chez moi car mon autobus, situé au coin de la rue, passe entre 8 h 35 et 8 h 40.

À 9 h, je suis à mon bureau, prête pour une nouvelle journée de travail! Vivement vendredi…

Et vous, à quoi ressemble votre matin type?

Retrouvez l’énoncé du défi ICI. Si vous l’avez relevé, laissez-moi le lien vers votre participation en commentaires.

Je vous rappelle que c’est la pause des défis du lundi, qui seront de retour en janvier (énoncé le vendredi 8 janvier 2016).

Bonne semaine!

Share

8 Responses

  1. Coucou Miss,
    Ah ah, ton petit clin d’oeil aux possesseurs de machines à ronrons… C’est tout à fait ça ! Ici aussi, pas le temps de rester rêver, les câlins n’attendent pas ! Lol. Un matin douceur comme on peut les avoir, ça se pardonne vite 😉
    Ce côté automatique, je comprend. Pas vraiment d’improvisation par ici, sauf si j’ai un peu de temps devant moi…
    Mon matin type par ici => http://bit.ly/1OqYHjI
    Des Bisous & Bon Lundi

  2. Comme chaque semaine j’ai participé à ton défi du lundi ici ! http://cyriellemaakeup.blogspot.fr/2015/12/defi-du-lundi-mon-matin-type.html .. Le tien est encore une fois super 😍 A l’année prochaine alors 😉 Bisous bisous

  3. Bonjour ,

    Et la mienne avec le changement d’horaire mon chéri lui a fait la mauvais habitude de lui donner du pâté à 4h50/5h du coup on est réveillé en week end à cette heure ci le chéri s’en fou car il garde son rythme de se lever tôt même le week end.
    Mais avec le changement d’heure elle nous réveillait vers 3h30 du matin c’était devenu pénible du coup le chéri ne lui donne plus la pâté au levé c’est moi à 8h .
    Actuellement la mienne est nourris que de pâté car constipé d’ailleurs si tu veux de la pâté très humide je te conseille celle de chez hill’s. Du coup c’est ration de pâté tout au long de la journée. Ah nos bêtes…. j’ai relevé le défi

  4. Un joli matin avec toi ma choupette 🙂 Pas de rangement pour moi le matin, je n’ai pas le courage ! Je fais le minimum et au plus vite, le reste attendra le soir^^ Bisous à toi <3

  5. Une routine bien huilée 🙂
    Des bisous

  6. Ce mois ci je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer à mon blog et je le regrette mais vu que je travaille dans le commerce je n’ai plus de repos jusqu’aux fêtes. Et en partant le matin et en revenant le soir quand il fait nuit, il est difficile de prendre des photos corrects sans éclairages. J’ai hâte d’être au mois de Janvier pour remédier rapidement à ça quand même. Je suis déçue car en plus j’aurais eus quelques articles que j’aurais pu partager, mais j’aurai dû m’organiser mieux que ça et les planifier dès Novembre pour être sur de faire quelques make up et autres, mais bon…
    J’ai quand même trouver quelques minutes pour relever ton défi, même si pour le moment mon article n’a pas de photos pour l’illustrer, mais je les rajouterai dès que j’aurai de nouveau un jour de repos.
    Voici mon article : http://hellobeautygeek.com/2015/12/defi-du-lundi-mon-matin-type/

    Passe de bonnes fêtes de fin d’année et profites en bien ! A l’année prochaine 🙂

  7. Hello! Avec un peu de retard voici ma participation au Défi du Lundi: http://lescarnetsbeautedelegna.over-blog.com/2015/12/defi-du-lundi-mon-matin-type.html
    Je vois que nos amis les bêtes font partie de la routine du matin de bon nombre d’entre nous 🙂
    Des bises, et à bientôt.
    Elegna

Laissez un commentaire