Mon rangement de vernis [défi du lundi]

Classé dans : Défis du lundi, Outillage | 2

Ou plutôt, mes rangements de vernis devrais-je dire… Je n’ai jamais été totalement satisfaite de la façon de ranger mes vernis. Pendant longtemps, ils étaient disséminés au gré de mes utilisations partout dans l’appart, et en gros tas dans un tiroir. Ensuite, je les ai rassemblés dans une boîte (puis plusieurs boîtes ). J’en ai exposé certains dans un vase (c’est très joli, mais peu pratique). Puis il y a environ 1 an, j’ai succombé à la mode des rangements en acrylique.

20140707 rangement vernis 1Mes vernis Dior et Yves Saint-Laurent sont installés dans un rangement en acrylique sur ma coiffeuse, je peux ainsi les admirer tous les jours.

20140707 rangement vernis 2 rack EssieSur un présentoir similaire, situé sur une commode dans ma chambre, je range d’autres vernis que j’aime exhiber, comme ma petite collection de Essie, Butter London, Picture Polish ou Deborah Lippmann.

Mais en matière de rangement de vernis, je suis un paradoxe ambulant. Je veux qu’ils soient protégés de la lumière et je ne veux pas les exposer (tous ces vernis, ça fait peur!), mais j’aime les avoir sous les yeux car c’est pratique pour choisir la couleur (et tous ces flacons, c’est joli à regarder!). J’ai donc fini par arriver à un compromis. J’en exhibe certains, j’en cache d’autres!

20140707 rangement vernis 3 boite ChanelJe conserve mes vernis Chanel, et quelques autres petites précieuses choses, dans une boîte Chanel sur ma coiffeuse.

20140707 rangement vernis 4 boite paonEt pour finir, puisque je n’ai pas la place pour installer un 3eme présentoir, je conserve tous mes autres vernis dans une grande boîte aimantée illustrée d’un paon. J’y conserve toutes sortes de marques, de Mavala à Revlon, en passant par OPI ou Illamasqua.

20140707 rangement vernis 5Relever ce défi m’a à nouveau incitée à faire du tri, et à me débarrasser de certains vernis que j’utilise peu souvent… pour faire de la place aux nouveaux! Hi hi…

 Et vous, comment rangez-vous vos vernis?

Retrouvez l’énoncé du défi ICI. Si vous l’avez relevé, laissez-moi le lien vers votre participation pour que je puisse aller la lire!

Bonne semaine!

2 Responses

  1. Bonjour, Anne-Claire, c’est un plaisir de découvrir toutes ces belles choses sur ton blog. Tu possèdes une magnifique collection de vernis. Il est vrai que le rangement peut devenir un vrai casse tête lorsque ceux-ci s’accumulent au fur et à mesure des années. Je possède 3 tiroirs pour ceux que j’utilise (à la lumière et chaleur, la couleur et la texture changent, s’ils sont exposés longtemps). Pour les plus luxueux que je n’utilise pas de suite (voire jamais), je les range dans les boîtes des dites marques. Le tout est bien calé dans chaque boîte, afin de les secouer de temps en temps, tous ensemble et non un à un, ce qui serai long et fastidieux. (et cela pour l’homogénéité des pigments). Ce sont des conseils qui m’ont été donnés, je les applique, on ne sait jamais. Merci de tes réponses aux commentaires, cela est plaisant. Belle journée

    • Bonjour Aline!
      Merci beaucoup! Cet article date de l’été 2014, ma collection s’est bien étoffée depuis… 🙂 Il est important de bien conserver les vernis, tu as bien raison d’en prendre soin, ça prolonge leur durée de vie.
      Bises, et merci pour ta fidélité <3

Laissez un commentaire