Mon rangement maquillage

Classé dans : LifeStyle | 49

Quand on collectionne quelque chose, la question du rangement et de la mise en valeur de la collection se pose rapidement. Pour ma part, j’envisage le maquillage comme une collection de jolies choses, au même titre que je pourrais collectionner des figurines ou quelque sujet que ce soit. De plus, j’aime utiliser la plupart de mes produits. Je me dois donc d’avoir une certaine organisation pour qu’ils soient accessibles et facilement trouvables. Ce sont donc 2 défis qui se présentent à moi: mon rangement maquillage doit le mettre en valeur tout en étant pratique. À la fin de cet article, vous trouverez la vidéo présentant ma coiffeuse si vous préférez une version parlée. Sinon, voici les photos!

rangement maquillage

Cela fait des années que je collectionne le maquillage. Je ne souhaite pas ici me justifier ou expliquer quoi que ce soit, je veux juste préciser que cette collection s’est faite sur plusieurs années, tout comme mon organisation. J’ai beaucoup évolué au fil des ans, et désormais je sais parfaitement ce qui me convient ou non. Le jour où j’aurais une pièce réservée à ma passion, je sais exactement à quoi elle va ressembler. Mais pour le moment, j’optimise au mieux l’espace que j’ai dans mon appartement.

Rangement maquillage

J’aime agrémenter ma coiffeuse de fleurs, et j’aime également réutiliser des mugs, tasses, verres ou pots de bougies pour ranger du maquillage (vous pouvez retrouver ICI mon DIY pour récupérer facilement les contenants de bougies). J’aime que mon petit espace soit agréable et plaisant, j’aime profiter ainsi de ma collection.

J’utilise un bureau MICKE d’Ikéa (99 $CA), et divers rangements en acrylique de chez Dollarama ou Home Sense.

Rangement maquillage

Mon rack à vernis en acrylique vient de NailpolishCanada, on le trouve encore au prix de 49 $CA. Comme vous pouvez le constater, il est plein… Je commence à ranger mes vernis Dior sur ma coiffeuse directement car je n’ai plus d’espace pour les ranger. Un vrai problème!

rangement maquillage

Mes produits pour les lèvres sont essentiellement dans un contenant à trois tiroirs en acrylique. Je trouve cela très pratique car non seulement on voit les couleurs des produits par transparence, mais ils sont également à l’abri de la poussière et des poils de chats.

rangement maquillage

rangement maquillage

rangement maquillage

rangement maquillage

rangement maquillage

Dans un autre rangement, j’organise quelques rouges à lèvres et des vernis orphelins Dior et Chanel. Quelques blush Guerlain également, ils n’ont pas encore trouvé d’espace dans les tiroirs de ma coiffeuse. Dans les petits tiroirs de ce rangement se trouvent quelques palettes.

rangement maquillage

rangement maquillage

C’est pratique de les avoir comme ça sous le nez, je pense ainsi à les utiliser plus souvent. En effet, si je ne vois pas mes produits, je ne pense pas à les utiliser, mémoire de poisson rouge bonjour…

Ensuite, tout à droite, j’ai installé un petit rangement à 3 tiroirs. On y retrouve mes crayons (yeux comme lèvres), des produits pour le teint, et des mascaras:

rangement maquillage

rangement maquillage

rangement maquillage

J’aime beaucoup les goodies et les petits cadeaux que je peux recevoir dans les comptoirs Chanel, Dior, Guerlain ou Yves Saint-Laurent. Ils me servent autant à décorer mon espace qu’à ranger des produits. Par exemple, une boîte Chanel me sert à ranger mes vernis Chanel. Mais elle est pleine, je ne sais plus où mettre les nouveaux arrivants. Et il faut avouer que ce n’est pas pratique, je ne vois pas les couleurs des vernis!

rangement maquilage

Passons maintenant aux tiroirs de ma coiffeuse. Ils sont vraiment pratiques, quand je les ouvre j’ai quasiment toute ma collection sous les yeux. Un ravissement très pratique car en un coup d’œil je survole tout.

rangement maquillage

Dans le tiroir de droite se trouvent toutes mes petites palettes (quads, quatuors), mais aussi mono et duo, le tout classé par marque. On y trouve aussi quelques rouges à lèvres.

rangement maquillage

Dans le tiroir de gauche, des pinceaux et accessoires divers (taille crayon, pince à épiler…), et mes poudres (blush, bronzers, enlumineurs) également classés par marque.

rangement maquillage

Voici donc mon espace favori de la maison, que j’entretiens et que je remanie souvent pour le rendre le plus agréable possible.

Si vous préférez la version vidéo, c’est sur ma chaîne Youtube:

 

Et vous, à quoi ressemble votre rangement maquillage?

Share

49 Responses

  1. J’adore, j’adore j’adore !
    Ton rangement est très pratique, et ta collection : wahou !!!!

  2. INCROYABLE CETTE COLLECTION DE MAQUILLAGE !! Tu utilises vraiment tout ? Sinon ton rangement à l’air très pratique et très bien organisé. Bravo à toi ! C’est pas évident de ranger tout ce maquillage !

    • Certaines pièces sont intactes car c’est purement de la collection. Mais pour l’immense majorité, j’utilise tout. Bien sûr, vu que j’ai beaucoup de produits, le roulement est parfois long! J’ai hâte d’avoir plus de place pour pouvoir installer un petit meuble supplémentaire 🙂

  3. Je ne sais pas si j’envie plus ton rangement ou ta collection de maquillages. Je suis vraiment très impressionnée. Pour ma part, j’essaie de maintenir à peu près dans l’ordre mais c’est souvent un peu éparpillé partout…dans la précipitation du matin, je ne remets pas toujours tout à sa place *shame on me*. Et pourtant, je suis bien loin de tout ce que tu as,je ne dois même pas avoir le 1/8 de tout ça hahaha

    • Ha Ha je te comprends! Moi non plus je ne tiens pas tout bien rangé tout le temps. C’est le bazar un peu plus chaque jour, mais le dimanche, je range et je nettoie tout! Il fut une époque où je n’avais rien, à peine un mascara et un rouge à lèvres… l’eau a bien coulé sous les ponts depuis!

  4. Je ne sais pas si j’envie plus ton rangement ou ta collection de maquillages. Je suis vraiment très impressionnée. Pour ma part, j’essaie de maintenir à peu près dans l’ordre mais c’est souvent un peu éparpillé partout…dans la précipitation du matin, je ne remets pas toujours tout à sa place *shame on me*. Et pourtant, je suis bien loin de tout ce que tu as,je ne dois même pas avoir le 1/8 de tout ça hahaha

  5. Waouh quelle collection, ton article fait rever mais surtout quelle organisation de maître. Chapeau!

  6. WOW ! Quelle superbe collection ! Je suis en grande admiration devant ton rangement à vernis et devant ta collection de vernis Dior surtout ! Ce sont mes préférés, je les adore complètement alors je comprends que tu en aies autant :p
    C’est tellement beau tout ça *_*

    • Merci! C’est plutôt facile de s’organiser un petit coin comme ça, c’est un investissement car on ne change pas de coiffeuse tous les jours. J’ai toujours utilisé des tables auparavant, et il y a 3 ans j’ai investis dans cette coiffeuse, je ne le regrette absolument pas! Le plus cher, c’est ce qu’on met dedans! lol
      Bises <3

  7. Ouahh ton rangement make-up est une pure merveille !!
    Je n’ose même pas le montrer à mon chéri en lui disant avec un grand sourire « Je veux ! » <3 Je pense qu'il va une fois encore râler.
    Mais j'ai posté ta photo complète sur mon Pinterest, comme ça je suis sûre de la garder et de pouvoir m'en inspirer plus tard si besoin XD.

    Merci de nous vendre du rêve en tout cas avec ce rangement si bien ordonné et rempli de Dior et Chanel <3.

    Bsx

  8. Wouaouh !! Beau rangement et belle collection! Je crois que tu aimes Dior non ? 😉
    Bisous

  9. Magnifique collection ! Je viens de faire l’acquisition de 2 vernis Dior. Le début d’une collection….

  10. Ton petit coin est si joli ! J’adore ! De beaux produits qui font rêver 🙂 Bisous ma Beauté <3

    • Merci ma biche! Je le travaille et j’en prends soin, j’essaie de le rendre le plus agréable et accueillant possible! En plus, je vois ma coiffeuse tous les soirs en m’endormant, et tous les matins en me réveillant…. je veux que ce soit un ravissement pour mes yeux!!
      Bisous

  11. De quoi nous faire baver et rêver en même temps… t’as une super collection de maquillage très bien rangé !! Bravo ! 😀

  12. Se rangement de fou *_* et mon dieu je veux tes vernis dior :O

  13. Waouw quelle superbe collection. J’adore le rack à vernis où tu as mît tes vernis Dior. Ça rend super bien.

  14. KarinePouffe64

    C’est magnifiquement magnifique mais il te faudrait 7 vies pour tout utiliser, surtout que t’es plus toute jeune ma dinde !!!!!!!!!!!!!

  15. Bonjour,

    AH j’adore ton bureau ! Ma coiffeuse est trop petite, surtout je n’ai plus de place faudrait que j’en change!

    Et wow cette collection de dingue !!!!!!

    Bises

    • Salut Laura,
      Quand la collection s’agrandit, il faut aussi agrandir l’espace de rangement, mais malheureusement les murs ne sont pas extensibles! Ha Ha.
      Bises

  16. Ben dis donc, c’est une sacrée collection que tu as là ! Super bien rangée en plus ! Je suis vraiment admirative car quand tu vois mon maquillage et son « non rangement » tu pourrais croire que tu es sur un champs de bataille.
    Deltreylicious

    • En effet, ma collection est assez étoffée 🙂 J’aime que ce coin soit bien rangé, mais ce n’est pas tout le temps aussi net, là j’ai tout bien organisé pour filmer la vidéo!

  17. C’est juste magnifique !!!

    Je suis jalouse de tous les produits que tu as!!!!

  18. Je m’abonne de ce pas a ta chaine , c’est super agréable de t’entendre.

  19. Ah ta coiffeuse, celle qui m’a toujours fait rêver ! Ta collection est sublime et parfaitement mise en valeur ! Tu m’as fait rire dans ta vidéo, lorsque tu dis conserver tes vernis quoiqu’il arrive. Je suis pareille avec certaines de mes affaires, car j’aime aussi garder quelques petites choses précieusement, même si Monsieur ne me comprend pas. Je compte commencer une collection de vernis Spell Polish.
    Sinon, j’ai finalement craqué sur un bureau blanc avec un petit tiroir et un placard. Je voulais de la longueur, parce que je suis la pro de l’étalage… 140 cm était le minimum pour moi 😀 Je regrette cependant le fait de ne pas avoir un long tiroir comme le tien…
    J’ai quelques rangements transparents, je trouve ça vraiment très pratique ! J’utilise aussi un trieur en bois que j’ai peint en blanc pour les palettes… J’ai des boites ferrero qui me sont très utiles pour le côté transparent. Je recycle aussi des boîtes si elles sont jolies.
    Je note ton astuce de chemin de table. J’ai un sous main en verre pour éviter de tacher ou abîmer. Pratique aussi pour le nettoyage.
    J’aime aussi les bougies et ai deux chandeliers sur ma coiffeuse, puisque j’aime m’y poser pour lire ou dessiner. Je fais face à une fenêtre, donc il s’agit là plus d’une envie que d’une réelle nécessité.
    Par ailleurs, je trouve le fait de fleurir une coiffeuse absolument géniale ! Depuis que j’ai découvert ton blog, je fleuris aussi de temps en temps la coiffeuse.
    Pour moi, tu es une source d’inspiration incroyable ! Voilà voilà, très sympa ta vidéo 🙂
    Des Bisous à toi et tes tes trésors <3

    • Mille merci pour tes mots toujours aussi adorables qui font chaud au cœur par ce samedi matin glacial! Chéri ne comprend pas non plus, mais il respecte (ce qui ne l’empêche pas de se moquer gentiment de moi parfois…). Comme dit mon oncle: « chacun sa folie! ». J’aimerais mettre une plaque en verre moi aussi, pour faciliter le nettoyage, on verra ça plus tard.
      Je t’embrasse (et tes mignons poilus aussi!)

  20. Ouaw incroyablement magnifique ! Je connais des parfumeries moins bien rangées ! ^^

  21. Comment trouves tu la fiabilité de l’éclairage aux DEL ? Je dois adapter l’éclairage de mon espace maquillage et j’aime bien le concept des pastilles/ruban de DEL magnétiques ou adhésifs à mettre autour du miroir. Par contre, une fois à la lumière naturelle, quand est-il du résultat make-up?

    • J’ai collé ce ruban DEL sur mon miroir il y a au moins 2 ans maintenant, et je n’ai jamais eu le moindre problème malgré un déménagement. Donc, pas de problème de fiabilité pour ma part! Quand je me maquille, j’ai un éclairage principal (celui de ma pièce, avec une lumière proche de la lumière naturelle) et les DEL ne sont là que pour bien voir de près les détails et m’assurer, par exemple, que mon fond de teint est bien estompé et fondu partout. Je n’ai donc pas de vrai décalage entre le rendu devant ma coiffeuse et le rendu en lumière du jour.

  22. Waww on se croirait dans une parfumerie
    Quel budget, si la moitié est neuf c’est chouette car le maquillage devient vite périmé
    Dior j’ai essayé une fois un mascara blackshow une horreur, les vernis jamais essayé
    J’ai une palette de fap Chanel elle est superbe
    J’adore Lancôme et Guerlain pour leurs poudre à tomber

    • Hi Hi 🙂 J’aime mettre mes petits précieux en valeur et les jeux de lumière permettent de donner cette impression d’abondance. Un rangement comme le mien donne vraiment l’impression d’avoir des tonnes de produits (j’en ai beaucoup en effet, mais le rangement accentue l’effet). Les poudres Guerlain sont merveilleuses, ce sont des valeurs sûres pour moi (les inimitables Terracotta sont imbattables!).
      Bises

  23. Alors comment dire… J’ADORE ! Je recherchais justement une manière de ranger convenablement mon maquillage et mes produits en tout genre, et je suis tombée sous le charme de ton article ! J’ai une petite question, les petits paniers que tu utilises pour séparer tes produits dans ton tiroir, où est-ce-que tu les as trouvés ? En tout cas vraiment super, bravo 🙂

Laissez un commentaire