Je n’ai jamais eu de grandes questions existentielles quant au rangement de mon maquillage. J’ai toujours trouvé des pots, des boîtes ou des récipients quelconques pour organiser mes fards et mes rouges à lèvres. Par contre, je n’avais jamais trouvé de rangement totalement satisfaisant pour mes vernis. J’ai fini par trouver une solution qui me satisfait: le rangement en acrylique sur plusieurs niveaux.
À mes yeux, ce type de rangement est parfait. D’abord, tous les vernis sont visibles et accessibles. Parce que je suis une dinde, si je ne vois pas un vernis, je l’oublie et je ne l’utilise pas. Loin des yeux loin du cœur. No comment. Je peux facilement les voir, et ainsi choisir l’heureux élu.
Ce rangement ne prend pas trop de place. Cinq rangées qui peuvent chacune contenir 13 vernis Essie ou 15 vernis Dior par exemple. En théorie, on peut ranger 60 vernis dans un rack. Je n’ai pas compté, et puis comme j’ai des vernis de toutes les tailles (les Mavala sont petits par exemple), c’est facile d’en mettre plus j’imagine.
Ce rangement est moins imposant qu’un rack collé au mur, je trouve que c’est même très joli.
Bien sûr, j’ai dû vite fait en acheter un deuxième car tous mes petits précieux ne tenaient pas tous dans un seul rack…
Je les ai achetés sur NailpolishCanada.com, au prix de 49 $CA chacun. Pas donné, on en trouve des moins chers sur EBay, mais j’ai entière confiance en ce site et les racks sont arrivés en parfait état.
Et vous, vous les rangez comment vos vernis?
Laisser un commentaire