Mon teint parfait selon les Sephorettes américaines

Classé dans : Maquillage | 0

De passage dans un Sephora américain, je n’ai pu m’empêcher de vouloir « mettre à l’épreuve » une Sephorette autochtone. Évidemment, je l’ai questionnée sur le sujet qui m’obsède, mon teint. Je lui ai décrit ma peau : très sensible, très réactive, avec rosacée et couperose. Et puis quelques plaques sèches parfois. Et puis des ridules qui se profilent. Elle m’a aussitôt dit que la base d’un teint parfait, c’est le démaquillage. Je l’ai tout de suite aimée cette Sephorette! D’emblée, elle m’a recommandé d’utiliser de l’huile pour me démaquiller. J’ai failli l’embrasser! Puis elle m’a installée à son atelier, et après une bonne dizaine de minutes de discussions et d’essais, elle m’a proposé cette routine :

Teint USA 5

La demoiselle m’a fait tester plusieurs textures et différents produits avant que JE décide lequel me convenait. Elle était vraiment à mon service, et quand je la remerciais, elle me disait que sa mission était de me faire ressortir comblée, pour que je revienne! Waouw, j’ai halluciné. Les autres Sephorettes, et un Sephoraman d’ailleurs, semblaient tous aussi patients. Une cliente à côté de moi cherchait un blush, elle a dû en essayer une quinzaine!

Bref, passons à ses recommandations.

Après m’être démaquillée à l’huile puis nettoyée au gel moussant, elle m’a conseillé les disques FAB (First Aid Beauty) Facial Radiance :

Teint USA 2

Évidemment je les ai testés, ils sont formidables, et conçus pour les peaux sensibles. Ils sont censés unifier mon teint. L’utilisation est agréable, j’attends encore quelques jours avant de vous en parler en détail.

L’étape suivante est l’application d’un sérum avant ma crème hydratante. Après plusieurs tests, j’ai adoré ces 2 là :

Teint USA 3

Dior sérum Total Capture – Dior Hydralife, Hydrating complex

Bien sûr je me suis contentée d’échantillons, je n’ai même pas osé lui demander le prix!

J’étais bluffée, après ces étapes, ma peau était aussi souple, douce et hydratée qu’après mon habituel rituel.

En plus, elle a appliqué le serum à la perfection : une toute petite goutte tapotée, pressée sur le visage. Idem pour la crème. Pas de tartinage violent, mais de la douceur et un geste professionnel.

On a aussi parlé contour des yeux.

Ensuite, elle m’a conseillé une base pour que mon fond de teint tienne toute la journée, et nous avons dégoté un fond de teint parfait :

Teint USA 4

Benefit – The Porefessional et Too faced – Amazing Face

Le Porefessional n’est pas réservé aux pores dilatés ai-je découvert. Il est conçu pour réduire l’apparence des rides, lisser les plaques sèches, atténuer les rougeurs… Bref, un petit miracle qui facilite le travail du fond de teint.

Quant au fond de teint, j’ai testé le Hello Flawless de Benefit, mais il ne me convenait pas. J’en ai testé d’autres, jusqu’à ce que je tombe sous le charme du Too Faced. Bluffant.

Pour la 1ère fois de ma vie, je suis ressortie d’un Sephora émerveillée par la prouesse d’une Sephorette, qui a su m’écouter et, en tâtonnant et recueillant mon avis, arriver à une sélection de produits vraiment personnalisée. Mes Sephorettes habituelles devraient aller y faire un stage…

Je vous parlerai prochainement de chacun de ces produits bien sûr. Par lequel souhaitez-vous que je commence?

Et vous, avez-vous déjà connu un tel service chez Sephora?

Share

Laissez un commentaire