Mordue par le froid? vite, un soin pansement!

Classé dans : Cosmétiques | 0

Mes chères copines européennes, vous goûtez au froid polaire. Moins 17 à Clermont-Ferrand ai-je entendu dire. Ça caille. Évidemment, vous évitez de sortir et ne lésinez pas sur la crème hydratante. Mais la peau est mise à rude épreuve, et les plus sensibles doivent souffrir. S’il y a du vent par dessus le marché, ça pique, ça brûle, ça rougit. Que faire? Utiliser un soin pansement évidemment!

Froid 1

Pour ma peau, ces 2 crèmes sont les soins SOS par excellence. Après toute agression hivernale, je dégaine l’un de ces 2 produits miracles qui ont la faculté magique d’apaiser sur le champ et reconstituer la peau en quelques heures (voire minutes).

Après une balade en plein air, un noisette de Lipikar de La Roche Posay sur mes joues et ouf, mon visage se repulpe.

Le soir, un emplâtre de Cold cream Avène et le lendemain matin j’ai une peau de bébé bien hydratée.

Froid 3

À gauche, Lipikar. Elle pénètre dans la peau  et peut donc être appliquée en journée.

À droite, la cold cream, qui reste gluante longtemps car pénètre très lentement. Je préfère donc la poser le soir avant d’aller au lit, sur mes joues (après toute ma routine soins du soir), ou seule sur tout le visage.

J’utilise ces deux crèmes sur le visage (mais attention à ne pas en appliquer sur le contour des yeux!), mais aussi sur des zones sèches comme les coudes ou les pieds, ou sur mes plaques d’eczéma atopique (qui ressortent avec le froid évidemment).

J’utilise aussi la Lipikar comme crème mains le soir avant d’aller au lit.

Froid 2Sans ces deux crèmes, l’hiver serait bien pénible et éprouvant pour ma peau. Et l’hydratation c’est le meilleur antirides, alors on se tartine sans hésiter!

Et vous, quels sont vos soins réparateurs d’hiver?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.