My Chinese portrait (TAG)

Classé dans : Bla Bla | 0

Grâce à ma cocotte littéraire (Serena) et ma poulette chinoise (aka  Tricotcotte), j’ai le plaisir de répondre au dernier tag en vogue sur la blogo, celui du portrait chinois. J’aime le concept et la liberté qu’il laisse alors me voici comparée à divers objets et activités. Si j’étais…

Une gourmandise

Choix extrêmement difficile car je suis une vraie gourmande, tant bec sucré que salé. Mais je crois que ce que je peux engloutir avec grand plaisir en toutes circonstances (en petits morceaux sur une glace à la vanille ça déchire je vous jure), c’est un Snickers :

J’aurais aussi pu vous montrer mes biscuits préférés, des Prince de Lu, à laisser fondre dans un chocolat chaud avant de déguster. Heureusement, j’ai trouvé un dealer à Québec.

Je pourrais faire une liste aussi longue que ma biouty-wish-list de Noël…

Une œuvre d’art

À part la bouffe et le makeup, je suis aussi passionnée par l’art. J’ai d’ailleurs plein de bouquins sur le sujet, je ne lis pas que Elle dans la vie. Bref, si j’étais une œuvre d’art, je dirais, là encore avec beaucoup d’hésitation :

Le buste de Nefertiti. L’antiquité est ma période préférée, et les grandes femmes de l’histoire m’ont toujours fascinées.

Une fête

Je ne suis pas très fête (dans le sens où célébrer des trucs imposés ça me gêne toujours un peu), je préfère célébrer des moments heureux au moment où ils arrivent (la réussite à un examen, une embauche – ou une démission!, tout événement heureux quoi!).  S’il y a un événement que j’aimerais fêter « en grand » un jour, ce serait Noël et le Nouvel An à New York

Un vin

Je ne bois pas de vin. Aucun alcool d’ailleurs, à une seule exception, le champagne. J’adore ça. J’en bois 2-3 fois par an, en petites doses, c’est ce qui le rend si précieux à mes yeux.

Un personnage historique

Je ne me suis jamais posé la question. C’est complexe ça. Mais je dirais que j’aimerais être Champollion.

Le voyage sur le Nil, déchiffrer une langue morte mystérieuse… Bon je ne voudrais pas mourir jeune comme lui non plus.

Un regret

Tout ce que j’ai vécu fait de moi ce que je suis aujourd’hui. Et je suis assez contente de ce que je suis devenue donc je n’ai pas vraiment de regrets. Bien sûr si je pouvais je changerais certaines choses de ma vie, mais c’est impossible alors je vis avec. Je ne regarde pas en arrière, je sais d’où je viens et je trace ma route.

Un restaurant

Le café du monde à Québec. Pour sa déco, son service, ses brunch… et sa vue splendide sur le Saint-Laurent. À faire par un beau dimanche de février, quand le Saint-Laurent est couvert de glaces. Magnifique.

Un instant

Les matins où je ne travaille pas. J’ouvre un œil, il est 7 heures, je peux me rendormir. La journée m’appartient.

Un jouet

Une console de jeu. DS, XBox, PS3… je joue sur console depuis que ça existe. Même à 80 ans je jouerai encore à Mortal Kombat ou Ratchet et Clank.

Un mois

Juin. Il fait beau mais pas trop chaud. L’été arrive, les jours sont longs, le meilleur est à venir!

Une photo

Je vous l’ai déjà dit, j’aime faire des photos. En voyage ou chez moi. De grands monuments ou de petits détails. Des gens ou des lieux. Des couleurs ou des saisons. Mais la photo que j’ai choisie n’est pas esthétiquement belle…

… mais elle symbolise le grand saut. Le départ (définitif ?) vers le Canada. Un des moments les plus forts de ma vie.

Une couleur qui irait avec tout, en mode et en beauté

Le rose? nan j’déconne, j’aime le rose d’un amour absolu, mais ce n’est pas la couleur la plus facile à porter j’en conviens!

Un achat compulsif

Lequel? Faut vraiment répondre? mes blushes et mes palettes évidemment. J’ai de quoi me colorier la tronche jusqu’à ma retraite, mais j’en achète encore!

Une pâtisserie

Je raffole des éclairs au chocolat! Les vrais, hein? pas les chimiques ou les surgelés. Ceux fait avec amour par un vrai patissier. Mmmmmh

Un film

Je suis cinéphile, je collectionne les DVD et Blue Rays, et je suis une emprunteuse assidue à mon club vidéo… Réflexion intense encore une fois, je vais finir par y laisser un lobe dans ce tag. Je dirais Rencontres du troisième type, le film que j’ai vu petite et qui m’a donné le goût pour la Science-Fiction. Je me le repasse régulièrement, il est culte pour moi.

Une dernière chose à faire?

Comment ça une seule chose? j’ai des milliers de trucs à faire!! Une dernière chose à faire là maintenant? mettre des chaussettes j’ai froid aux pieds. Une dernière chose à faire avant de mourir? traverser le continent américain du nord au sud en voiture et mourir en Terre de feu.

Un vêtement

Mon jean. Enfin j’en ai plusieurs, mais un jean c’est l’essentiel. Jamais sans mon jean.

Une chanson

J’aime toutes sortes de musiques et de rythmes, cela varie en fonction de mon humeur, du moment, de mes envies. Mais une valeur sûre pour moi c’est Kaskade. Always on my mind… L’album en boucle dans mon autoradio lors des longs trajets. Et qui sera dans mon autoradio lors de ma trans-amercia évidemment.

 Une paire de chaussures

En ce moment et pour les prochains mois, mes bottes fourrées spécial neige, pardi!

Merci de m’avoir lue jusqu’ici. Parler autre chose que beauté c’est plaisant parfois!

Je pense que le tag a beaucoup circulé. J’invite celles qui ne se sont pas encore livrées à le faire!

Enregistrer

Share

Laissez un commentaire