My everyday makeup [défi du lundi]

Classé dans : Défis du lundi, Maquillage | 0

Quoi de mieux qu’un lundi férié où je ne compte pas sortir de chez moi, et donc pas me maquiller, pour parler justement de mon maquillage quotidien! Il s’agit du maquillage que j’aime faire 5 jours par semaine, pour aller travailler. Bien sûr, les marques et teintes changent au gré de mes envies, et parfois je zappe certains produits ou j’en utilise d’autres. Il s’agit donc plutôt de vous donner une idée de mon maquillage quotidien.

Défi everyday makeup 1J’aime consacrer 10 à 15 minutes à mon maquillage. C’est possible car l’étape douche dure 5 minutes, et l’étape coiffure dure moins d’une minute chez moi. J’aime que le résultat soir très naturel, j’aime ne pas avoir l’air maquillé. Je parle donc plutôt de camouflage et d’amélioration.

J’ai voulu faire des photos à chaque étape, pour vous donner une idée du rendu. Mais au final, à cause de la luminosité, on ne voit pas bien les différences entre chaque pas. Je vous mettrais donc plutôt un avant/après même s’il n’est pas très parlant.

DSC_0041Mon plus gros problème, c’est le teint. La couleur de ma peau n’est pas uniforme du tout. Certaines zones sont plutôt jaunes, d’autres sont très blanches. J’ai quelques tâches brunes. Et surtout, j’ai beaucoup de rougeurs sur le nez, les joues, le menton, le front.

J’applique donc toujours une base sur la zone centrale de mon visage, au doigt, puis l’étire vers l’extérieur. Le produit est ainsi plus couvrant sur la zone centrale (j’avais parlé de l’utilité des bases ICI si cela vous intrigue).

Ensuite, j’applique mon fond de teint (ou BB crème, selon l’état de ma peau). Toujours au doigt. Je répartis le produit sur tout mon visage, un peu comme une crème hydratante. J’asperge ensuite légèrement un pinceau d’eau thermale puis peaufine le rendu, en insistant sur les ailes du nez, le dessous des yeux, le ras des cheveux, pour m’assurer que le produit est appliqué uniformément. Je trouve qu’un pinceau légèrement humide fond mieux le fond de teint, et permet un fini ultra naturel.

J’applique ensuite un enlumineur liquide sous les yeux, et le fond avec le même pinceau que celui qui m’a servi à appliquer le fond de teint.DSC_0051

Je passe ensuite aux poudres.

D’abord une poudre pour enluminer la zone sous l’œil (l’os sous l’œil). Puis une poudre bronzante selon la classique forme de 3 : front (ras de cheveux) – joue – mâchoire inférieure. J’en ajoute aussi souvent sur l’arête du nez.

Je finis par une touche de blush.

DSC_0066Ensuite je brosse mes sourcils et m’assure de n’avoir aucun résidu de fond de teint ou de poudre dedans. C’est une de mes obsessions, j’ai peur d’avoir le sourcil sale 🙂 Je les remplis ensuite discrètement avec mon crayon à sourcils Dior que j’aime tant, puis les brosse pour les mettre en place.

Un petit coup de couleur sur les lèvres, puis je passe aux yeux.

DSC_0079Une base, deux ou trois couleurs posées avec un pinceau plat, un coup de pinceau estompeur, et un coup de mascara. En une minute les yeux sont maquillés.

Un coup de brume fixatrice, et c’est fini!

Voici donc un avant – après pas très parlant car en ce moment mes rougeurs sont moins prononcées :

ADécidément, j’ai vraiment du mal à me prendre ne photo moi-même, vivement le retour de l’Homme…

Mon maquillage habituel, je pourrais faire les yeux fermés car chaque geste est devenu une habitude. Chaque étape s’enchaîne machinalement, et si je suis pressée, je peux accélérer le mouvement pour aller plus vite.

Et vous, il ressemble à quoi votre maquillage quotidien?

Retrouvez l’énoncé du défi ICI. Si vous avez participé, laissez-moi le lien que j’aille vous lire!

Laissez un commentaire