Régulièrement je publie des articles dans lesquels je vous propose d’acquérir une ou plusieurs photos inspirantes. Vous pouvez les trouver en choisissant la catégorie PHOTOS sur le blog.

Je suis passionnée de photos et de fleurs depuis toujours. Vous avez dû vous en rendre compte très rapidement si vous lisez le blog ou si vous me suivez sur Instagram. Outre mes chats et les cosmétiques, mon sujet principal de photographie depuis des années, c’est la fleur. Couleurs, parfums, détails, beauté, émerveillement… les fleurs me fascinent, me captivent et ont une propriété magique: elles me font sourire et m’apaisent. Les fleurs rendent ma vie plus belle, tout simplement!

En partageant les photos florales qui m’inspirent, toutes prises moi-même, j’ai envie de vous faire profiter de cette magie des fleurs. D’embellir votre vie, de vous inonder de calme, de beauté et de sérénité. On n’a jamais trop de fleurs chez soi, mais acheter des fleurs fraîches n’est pas donné et tout le monde n’a pas la possibilité d’avoir un jardin pour cultiver ses propres fleurs. C’est là que l’idée d’offrir des photos de fleurs m’est venue: en mettant des fleurs en fond d’écran, en imprimant des photos de fleurs et les accrochant au mur, en illustrant nos blogs ou nos flux Instagram avec des fleurs, on embellit notre quotidien. Flower Power!

Voici les réponses à toutes les questions que vous vous posez à ce sujet, ainsi que les conditions de paiement et d’utilisation de ces photos.

Pourquoi acheter des photos?

  1. Pour le plaisir tout simplement! Ces jolies photos feront de superbes fonds d’écran, à la maison ou au bureau. Imprimées dans un cadre, elles fleuriront vos murs et vos bureaux. Partagées sur les blogs et les réseaux sociaux, elles embelliront la vie des autres, propageant ainsi une vague colorée et inspirante.
  2. Mais aussi pour rendre votre blog, votre site internet et vos activités professionnelles plus jolis! Utilisez ces photos pour illustrer vos articles, agrémenter votre newsletter ou créer votre bannière, embellir vos cartes de visite, sublimer vos présentations ou vos livres électroniques. Les utilisations sont infinies! Vous pouvez même les imprimer sur un t-shirt ou un carnet.

Quel est le format des photos?

Les photos sont disponibles au format .JPEG uniquement.

La plupart des photos sont offertes au format 3 600 x 2 400 pixels et sont en haute résolution 300 ppp pour une qualité optimale à l’impression.

Quel est le prix des photos?

Chaque photo est vendue au prix unitaire de 0,99 CAD (dollars canadiens).

Il est également possible de télécharger toutes les photos d’un lot (c’est-à-dire toutes les photos proposées dans un seul et même article) à un prix avantageux, dépendant du nombre de photos disponibles dans ce lot.

Quels sont les moyens de paiement acceptés?

Le paiement se fait exclusivement par Paypal pour l’instant.

La transaction est-elle sûre?

Oh que oui! J’utilise la très fiable et sécuritaire plateforme SendOwl qui garantit la protection de vos données (et des miennes).

Annulation / remboursement

Puisque l’accès à la photo est immédiat, aucun remboursement n’est possible.

Usage autorisé des photos:

Vous pouvez faire tout ce que vous voulez avec ces photos pour votre usage personnel privé et non lucratif, sans avoir besoin de me citer en référence (mais j’apprécierais beaucoup :)). Vous disposez de tous les droits d’utilisation de ces photos.

Cependant, vous ne pouvez pas dire que ce sont les vôtres, ce ne serait pas très honnête…

Vous n’êtes pas autorisé à les utiliser, telles quelles ou modifiées, dans un but lucratif.

Vous pouvez donc:

  • les utiliser sur votre site internet, votre blog, votre boutique en ligne;
  • en faire des bannières, des logos, des boutons, des graphiques;
  • les publier sur Facebook, Pinterest, Instagram, Twitter… si vous êtes en panne d’inspiration pour publier vos propres photos;
  • illustrer vos newsletters, vos publications électroniques, vos présentations;
  • les imprimer pour les encadrer au mur ou sur votre bureau.

Usage non autorisé des photos:

Vous ne pouvez pas :

  • les vendre, les louer, les prêter, les offrir ou autoriser leur utilisation par un tiers;
  • les utiliser auprès de vos clients (par exemple: illustrer leur site web, même gratuitement), sauf s’ils achètent également les photos;
  • les utiliser (telles quelles ou modifiées) pour en tirer profit (par exemple: ajouter du texte et les vendre en poster);
  • les utiliser (telles quelles ou modifiées) pour créer des produits dérivés et en tirer profit (par exemple: les imprimer sur des mugs et les vendre);

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’envoyer un e-mail ou à me contacter en privé sur les médias sociaux.

Share