My mini beauty world

Classé dans : Bla Bla | 0

Tout ce qui est petit est mignon dit-on. En matière de cosmétiques, j’approuve totalement. J’adore m’offrir des produits en mini format, c’est-à-dire en format voyage, en échantillon, en format découverte. À mes yeux, les mini formats n’ont que des avantages, ils sont gagnants sur toute la ligne.

Mini 1

D’abord, évidemment, ils sont très pratiques à transporter (sac à main, voyage…) et à ranger car ils prennent peu de place. Il est plus facile de ranger un petit tube de 30 ml qu’un gros flacon de 500 ml, j’enfonce des portes ouvertes.

On peut vraiment tout trouver en mini-format : mascara, rouge à lèvres, base de teint, crème teintée…

Mini 2

Ils coûtent peu cher. Voire ils sont carrément gratuits (quand on prend la peine d’en demander). On les retrouve souvent dans des coffrets ou pochettes découvertes, pour le prix d’un produit régulier on peut avoir un assortiment de divers produits en format de poche.

Mini 3

Ils permettent de découvrir des produits sans gaspiller. Quand on veut tester une crème, un gel douche, un vernis… on n’a pas envie de payer un grand format. Si le produit ne nous plaît pas, on se retrouve avec un grand format inutile. Le mini format est donc sans risque : si on n’aime pas le produit, on va vite finir le tube et passer à autre chose. Si c’est le coup de cœur, on va foncer sur le format standard!

Mini 4

Ils permettent de satisfaire une fièvre acheteuse sans se ruiner. Avec leur petit prix, on peut acheter du volume sans y laisser son salaire.

Mini 5

À l’approche de Noël, les coffrets découverte vont pulluler, je vais me faire plaisir!

Et vous, plutôt mini ou maxi format?

Laissez un commentaire