My summer nails

Classé dans : Cosmétiques | 0

Depuis quelques jours, une combinaison de vernis me convient parfaitement. Il me faut quelque chose de simple mais un peu fun, qui fasse très estival. J’ai opté pour un duo assorti à la piscine, un duo grand bleu. Il s’agit du mariage du Mavala 181 Blue Mint et du Essence 53 you belong to me.

Summernails 1

À l’oeil nu, comme sur la photo, les 2 couleurs ont l’air très similaires, voire identiques. Mais sur les ongles, on voit une nette différence. Le Essence tire sur le vert et est plus foncé.

Summernails 2

J’ai appliqué le Mavala sur 4 ongles, et le Essence sur l’annulaire, les 2 mains identiques. Un accent nail il paraît que ça s’appelle.

Summernails 3

Ne faites pas attention à mes mains, entre le jardinage et la piscine intensive, j’ai des doigts encore plus moches que d’habitude. Même après 1 heure de trempette mes cuticules restent solidement collées à mes ongles, je désespère.

Summernails 4

Je trouve cette combinaison parfaite pour les vacances, je ne m’en lasse pas.

Le vernis Mavala nécessite 2 couches, la première étant pour moi toujours difficile à appliquer car la texture est assez fluide. Mais avec 2 couches et mon Essie Good to Go (ICI) par dessus, il est splendide. Un joli bleu ciel.

Summernails 5

Le Essence est une excellente surprise. C’est le premier vernis de la marque que j’essaie. Il est un peu pâteux, mais pas trop, l’application reste facile malgré mon manque flagrant de talent en la matière. Il faut tout de même 2 couches pour un rendu parfait. Là aussi, base et top coat et en avant la glandouille.

Summernails 6

Je suis adepte des manucures expresses. Ces 2 vernis sèchent vraiment très vite, et avec un accélérateur de séchage je peux aller faire trempette 15 minutes après sans que rien ne bouge, c’est merveilleux.

Summernails 7

En plus, cette manucure est assortie à ma nouvelle montre! (je vais très bientôt vous en parler car je l’adore) :

Summernails 8

Je raffole de ce duo qui ajoute à l’ambiance estivale et vacancière de cette semaine, même si aujourd’hui a été une journée grise et pluvieuse (j’en ai profité pour aller voir la magnifique expo Samouraï au Musée de la civilisation de Québec ICI).

Summernails 9

Ils sont pas mignons ces mini vernis de 5 ml chacun?

Vernis Mavala : 5,88 $CA.

Vernis Essence : 1,49 $CA

Summernails 10

Et vous, ils ressemblent à quoi vos ongles cet été?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.