Néovadiol – nouveauté Vichy

Classé dans : New, Soins visage | 0

Vichy est une marque que je découvre petit à petit. J’ai fais de belles découvertes, notamment avec le sérum Aqualia Thermal (revue ICI) ou la gamme ProEven (revue ICI). Je suis donc désormais attentive aux nouveautés Vichy (et aux produits moins récents également d’ailleurs). Cet automne, Vichy renouvelle sa gamme Néovadiol, soins destinés aux femmes ménopausées.

Vichy Neovadiol DHEA 1
La gamme a été créée en 2001 et c’est sa troisième reformulation. Le principe reste le même: compenser les effets de la ménopause sur la peau, c’est à dire lutter contre la sécheresse, la déshydratation, la perte de volume, la perte d’épaisseur (la peau devient plus fine). D’où le nom de la gamme: Néovadiol Complexe Compensatoire. Cette nouvelle formule est inspirée de la DHEA, la fameuse « hormone de jeunesse » dont on parle tant.

On a un sérum concentré reconstituant avancé, et un soin reconstituant avancé. Ils contiennent du pro-xylane (molécule brevetée par L’Oréal, le groupe dont dépend Vichy), de l’Hepes (un composé organique exfoliant), de l’hydrovance (un dérivé d’urée, au fort pouvoir hydratant) et de l’hédione (un composé breveté issu du jasmin).

Vichy Neovadiol DHEA 2

Le sérum est vendu 59 $CA les 30 ml, la crème hydratante 51,50 $CA les 50 ml. Les deux produits sont disponibles en pharmacie depuis la semaine dernière.

Si vous avez déjà essayé cette gamme, je serai curieuse de connaître votre avis!

Laissez un commentaire