Nivéa crème mains Pure & Natural

Classé dans : Mains | 0

Hiver canadien ou pas, j’ai toujours consommé des stocks impressionnants de crème pour les mains. J’ai les mains sèches à longueur d’année, même en plein mois d’août. Alors quand les températures chutent, c’est encore pire. J’ai donc au fil des ans testé à peu près toutes les crèmes du marché. Dans les crèmes « bon marché », abordables, ma préférence va aux Nivéa. Et chez Nivéa, j’ai 2 chouchoutes, la Q10 (voir ICI), et la Pure & Natural.

Nivéa 1

Le packaging est simple comme toujours. Pas de fioritures, on reste dans du basique pour plaire à tout le monde.

L’argument naturel n’a pas été l’élément essentiel dans mon choix, je l’ai achetée parce qu’elle était toute nouvelle sur le marché (enfin toute nouvelle dans ma pharmacie serait plus juste!). Mais si je peux m’éviter quelques parabènes, silicones, colorants ou huiles minérales, je suis pas contre.

Nivéa 2

Nivéa 6

Attention ce produit n’est pas bio (aucun label), mais contient 95% d’ingérdients d’origine naturelle.

Elle contient essentiellement de l’eau et de la glycérine, comme l’immense majorité des crèmes hydratantes. Elle est formulée avec de l’huile d’argan bio.

Le bouchon à clapet est hyper pratique, je ne conçois pas qu’on doive visser un bouchon de crème pour les mains, c’est une aberration totale à mes yeux.

Nivéa 3

La texture est un vrai bonheur, comme presque toujours chez Nivéa. Crémeuse, onctueuse, laiteuse, très agréable à appliquer, un vrai plaisir à masser!

Nivéa 4

Son petit plus, c’est son parfum. Je suis nulle en description de parfum et d’odeur, mais ça sent le frais, la nature, le propre, les fleurs fraiches. Mais discret. Ça sent juste ce qu’il faut pour ajouter du plaisir à l’application, puis le parfum disparaît rapidement. Si on met le nez sur la peau, on sent le parfum subtil (oui je me sniffe le dessus de main). Rien d’entêtant, rien de gênant. C’est ce parfum qui fait que j’y reviens souvent!

Nivéa 5

Bien évidemment, l’effet hydratant ne dure pas toute la journée. Ou alors il ne faudrait toucher à rien et surtout ne jamais se laver les mains. Quand je ne fais rien de surnaturel (genre au bureau, je manipule des paperasses, blablate au téléphone et tape sur mon clavier), je dois en appliquer toutes les heures environ pour garder une sensation de confort. De mon expérience personnelle, elle hydrate bien, elle est dans la norme, ni mieux ni pire que toute autre crème pour les mains.

Comme toutes les crèmes aussi, elle laisse les mains un peu collantes. Mais j’essuie la paume de mes mains avec un mouchoir et tout va bien, je peux toucher aux choses sans laisser mes empreintes digitales partout…

Prix : environ 7 $CA.

Je la recommande, c’est pour moi une valeur sûre…

Et vous, c’est quoi votre crème mains du moment?

Share

Laissez un commentaire