Nivéa, crème pour les mains SOS

Classé dans : Mains | 0

Aujourd’hui c’est la journée internationale de la crème pour les mains. Après la Nivéa Pure & Natural ce matin (ICI), je vous présente ce soir la crème SOS. Étant globalement satisfaite des crèmes Nivéa pour les mains, j’ai voulu tester celle-ci.

Nivéa SOS mains 1

Elle est destinée aux mains extra sèches et abîmées, et elle promet un soulagement instantané. Il ne m’en faut pas plus pour vouloir la tester!

Nivéa SOS mains 2Elle contient du panthénol (= de la provitamine B5) et de l‘huile de calendula, connues pour hydrater et apaiser les irritations.

Nivéa SOS mains 3

Les ingrédients principaux sont l’eau et la glycérine, comme toujours. Il y a des silicones dedans (ils permettent de retenir l’eau dans la peau).

Nivéa SOS mains 4

Le bouchon clapet que j’aime tant chez Nivéa. Pratique, solide, facile à ouvrir et à fermer.

La texture est celle de la Vaseline. D’ailleurs, j’ai l’impression d’appliquer de la glycérine ou de la paraffine pure sur mes mains à chaque fois. C’est donc une texture épaisse, mais dès qu’on la chauffe sur les mains, elles s’étale très facilement.

Nivéa SOS mains 5

Nivéa SOS mains 6

On a une sensation de gras, d’où son utilité en soin SOS. Elle forme comme un pansement gras sur la peau. Même en mettant une quantité microscopique, l’effet gras est bien présent. Donc il faut vraiment la réserver à un soin SOS, l’idéal est donc d’en faire un masque ou l’utiliser la nuit pour qu’elle soit absorbée par la peau.

Elle répare OUI, elle soulage OUI, elle hydrate OUI. D’ailleurs, quand je la laisse poser longtemps, par exemple toute la nuit, je me réveille le matin avec les doigts légèrement frippés comme quand on reste trop longtemps dans son bain! Ma peau est donc saturée d’eau!

Nivéa SOS mains 7

Son parfum est agréable, léger et poudré, j’aime beaucoup!

Prix : environ 7 $CA.

C’est un vrai soin réparateur, que l’on peut aussi appliquer sur les talons, les coudes, les genoux ou toute zone desséchée et abîmée! Trop riche pour l’utiliser en journée, mais parfaite à laisser poser quelques heures.

Et vous, un soin SOS pour vos mains?

Laissez un commentaire