Nouveautés parfumées – Janvier 2019

Classé dans : Cosmétiques | 0

Parmi la profusion de sorties de parfums de ces dernières semaines, quelques nouveaux flacons ont retenu ma curiosité. Fascinée par l’univers de la parfumerie, les flacons hypnotisants, les senteurs envoûtantes et, avouons le, le marketing luxueux et indécent qui fait son œuvre, je ne peux m’empêcher de regarder régulièrement ce qui sort dans les boutiques près de chez moi. Je me suis dit que partager ma curiosité avec vous ne pouvait pas me faire de mal…

Nouveautés parfums Dior, Chanel, YSL, Tom Ford - janvier 2019

Commençons chez Dior, ma Maison fétiche.

En ce mois de janvier 2019, on nous propose un nouvel opus dans la Collection Privée que j’aime tant (pour mémoire, l’un de mes flacons préférés est La Colle Noire). Et pour me faire saliver d’envie, ce petit nouveau est dédié à l’une de mes fleurs préférées, la pivoine. Holy Peony, cela va sans dire, est tout en haut de ma liste de curiosité, il me tarde de faire sa connaissance!

Maison Christian Dior - Collection Privée - Holy Peony
Crédit: site officiel Dior

Toujours chez Dior, on nous annonce l’arrivée d’une nouvelle édition de l’eau de toilette Miss Dior. Une «promesse d’amour», un délicieux mariage de pétales de roses de Grasse et de muguet. Pour l’instant je n’ai pas encore trouvé d’informations précises à ce sujet. L’annonce a été faite dans la newsletter Dior mais, étrangement, les liens ne fonctionnent pas et le site officiel est, à ce jour, muet sur le sujet. Il me semble qu’une reformulation d’un des best-sellers de la Maison devrait faire plus de bruit que ça… À suivre… Encore un énième flanker marketing ou une belle surprise? Là encore, j’ai hâte de tremper mon nez dans ce nouveau flacon!

Nouvelle eau de toilette Miss Dior 2019
Crédit photo: newsletter Dior.com

Chez Chanel, la ligne Chance s’agrandit avec l’arrivée d’une eau de parfum Eau Tendre. Ce flanker nous promet des notes de jasmin et de rose. Sur le papier, ça m’intéresse beaucoup car je suis fascinée par les notes florales. Lui aussi, à sentir bientôt!

Chanel Chance Eau Tendre - Eau de parfum 2019
Crédit: site officiel Chanel
Chanel Chance Eau Tendre eau de parfum 2019
Crédit: site officiel Chanel

Le clip officiel est signé Jean-Paul Goude, sans surprise! Il est derrière l’image d’eau tendre (et de Chanel) depuis longtemps… qui ne se rappelle pas de Vanessa Paradis en cage ou des volets d’Égoïste?

Du côté de chez Yves Saint-Laurent, on fait également du neuf avec du vieux avec la sortie de l’eau de parfum Intense de Black Opium élaborée autour du café et de l’absinthe bleue.

Et, last but not least, la sortie de l’eau de parfum Beau de Jour, nouveau venu dans la famille des Private Blends de Tom Ford. Décrite par la marque comme «la fragrance d’un gentilhomme impeccable qui ne néglige aucun détail. Des notes de tête fraîches de lavande de Provence sont rehaussées de romarin d’Afrique, d’effluves verts floraux de géranium et de subtile menthe, contraste net à la chaleur cuirée de la mousse de chêne et du basilic. Le patchouli et l’ambre signent une finale terreuse, boisée et musquée. Notes : lavande, lavandin, romarin d’Afrique, géranium, mousse de chêne et patchouli.»

Tom Ford Beau de Jour Eau de Parfum - collection Private Blend - 2019

Voici quelques nouveaux flacons qui m’intriguent en ce moment. Et vous, des nouveautés parfumées sur votre radar?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.