Nouveaux gels douche Yves Rocher Plaisirs Nature

Classé dans : Gel douche | 2

Je ne suis pas une grande amatrice des produits Yves Rocher. Comme pour beaucoup, mon adolescence a été baignée d’effluves d’eau de toilette Yves Rocher (ha cette eau de toilette à la mûre que j’ai portée pendant mes années collège!), seules senteurs que je pouvais m’offrir à cette époque. Attention, je ne renie rien et je ne dénigre pas cette marque, mais mes exigences ont évolué et je me suis détournée d’Yves Rocher il y a bien des années. Cependant, il y a un produit que je n’ai jamais délaissé: le gel douche. Depuis 25 ans j’ai des gels douche Yves Rocher dans ma salle de bains. Pourquoi? Parce que les parfums sont variés et originaux, parce que la mousse est abondante et se rince bien, parce qu’ils sont extrêmement bon marché. Récemment, Yves Rocher a relancé sa gamme de gels douche Plaisirs Nature en ajoutant de nouvelles senteurs et en changeant les flacons. Bien sûr, je me suis empressée de voir ça de plus près… Que valent-ils?

Nouveaux gels douche Yves Rocher

Avec une dizaine de parfums tous plus intrigants et séduisants les uns que les autres, j’ai eu du mal à en sélectionner quelques uns, d’autant que je les ai choisis à l’aveugle, sur le site internet canadien (ICI). J’ai fini par arrêter mon choix sur Amande Fleur d’oranger, Fleur de Tiaré Ylang-Ylang et Fleur de lotus Sauge.

La qualité de ces trois parfums de gels douches Yves Rocher est la même :

  • mousse généreuse et facile à rincer,
  • aucune irritation, aucune sensation de sécheresse,
  • un parfum bien présent sous la douche mais qui ne tient pas une fois rincé (parfait pour ne pas interférer avec son parfum du jour!),
  • prix mini de 4 $CA seulement pour 200 ml de produit.

Nouveaux gels douche Yves Rocher Plaisirs Nature

Le flacon est en plastique transparent solide qui laisse voir le produit. Chaque gel douche a une couleur gourmande. L’étiquette est joliment fleurie. Le bouchon est une capsule super pratique et bien faite (je déteste les bouchons à visser, surtout sous la douche!). C’est un beau produit de qualité, sans aucun doute.

Nouveaux gels douche Yves Rocher Plaisirs Nature

Fleur de lotus Sauge

J’avoue avoir été séduite par cette jolie couleur rose tendre et par cette mystérieuse alliance de fleur de lotus et de sauge.Nouveaux gels douche Yves Rocher Plaisirs Nature Fleur de Lotus Sauge

Yves Rocher a bien joué, le résultat est fort sympathique: la fraîcheur de la fleur de lotus combinée à une pointe vivifiante de sauge. On a ici un parfum frais et délicat, légèrement fleuri et sucré à la fois, fort agréable. Parfait pour le printemps!

Fleur de tiaré Ylang-Ylang

Lui, je l’ai choisi car je suis une grande fanatique hystérique du gel douche au monoï d’Yves Rocher. J’étais curieuse de voir s’il était aussi réussi…

Nouveaux gels douche Yves Rocher Plaisirs Nature Fleur de tiaré Ylang-Ylang

Et oui! C’est mon gros coup de cœur. Il sent exactement ce à quoi je m’attendais. Il sent l’été. Il sent l’île du Pacifique. Il est chaud et sucré. C’est ma senteur exotique par excellence. Si vous aimez le shampooing douche des lagons, vous allez raffoler de celui-ci. Ah les senteurs exotiques des gels douche Yves Rocher sont décidément à tomber!

Amande Fleur d’oranger

Je l’ai choisi car j’aime le parfum de l’amande, et j’aime celui de la fleur d’oranger. Tous deux ont un petit parfum de nostalgie dans mon esprit, alors j’étais curieuse de les sentir ainsi réunis.

Nouveaux gels douche Yves Rocher Plaisirs Nature Amande fleur d'oranger

C’est là encore une réussite. La vive orange est arrondie et adoucie par la douce amande. Le mariage est heureux, c’est un parfum doux et relaxant que j’aime beaucoup et qui change de la traditionnelle fleur d’oranger.

Nouveaux gels douche Yves Rocher Plaisirs Nature

J’ai hâte de passer une nouvelle commande pour découvrir d’autres nouveautés de cette gamme Plaisirs Nature revampée! Mangue Coriandre et Lavandin Mûre m’intriguent…

Et vous, fanatique des gels douche Yves Rocher également?

Cet article ne contient aucun lien affilié. Les produits présentés ont été achetés avec mes deniers personnels. 
L'opinion exprimée dans cet article est personnelle. Le texte et les photos sont ma propriété.

Enregistrer

Share

2 Responses

  1. J’aime beaucoup celui des lagons que j’achète juste pour l’été….le reste de l’année, je me lave au savon de Marseille à l’amande!! Mais amande/fleur d’oranger et tiaré/ylang ylang me tentent bien!!

    • Oui moi aussi, c’est mon favori! J’ai déjà refait mon stock 🙂
      Tiaré / Ylang-ylang devrait donc de plaire, il ressemble au gel douche des lagons, chaud, sucré et exotique à souhait!

Laissez un commentaire