Nouveaux Rouge Dior – Rendez-vous et Rouge Zinnia

Classé dans : Maquillage Lèvres | 6

Les rouges à lèvres Dior font battre mon cœur depuis bien longtemps. Non seulement ils sont chics et simples, mais il sont vraiment d’excellente qualité. Créés en 1953 et déjà renouvelés plusieurs fois au fil du temps, je me demandais bien ce que cette nouvelle formulation des Rouge Dior allait apporter de nouveau vu que je les trouvais déjà parfaits… Je me suis donc offert les teintes 683 Rendez-Vous et 743 Rouge Zinnia pour me faire une idée.

Rouge DiorRendez-Vous est une teinte neutre, Rouge Zinnia un rouge tirant sur le framboise.

Rouge Dior
683 Rendez-vous et 743 Rouge Zinnia

J’ai reçu 4 teintes en échantillon: 060 Première, 080 Red Smile, 047 Miss et le célébrissime rouge 999 en version matte.

Rouge DiorCette nouvelle collection offre 36 couleurs différentes, dans des finis mats ou satinés. Certaines teintes comme Poison Matte sont en dehors de la zone de confort habituelle chez Dior, qui cherche ainsi à attirer une clientèle plus jeune ou plus audacieuse. Un rouge à lèvres bleu marine chez Dior? C’est maintenant possible. Pour ma part, et sans aucune surprise, je m’en suis tenue à des teintes qui me séduisent toujours.

Quelles sont donc les différences par rapport à la génération précédente de Rouge Dior?

Rouge Dior
683 Rendez-Vous – 743 Rouge Zinnia – 660 Sunset (ancienne génération)

La nouvelle génération se présente dans un étui bleu foncé alors que l’ancienne était dans un étui noir. La nouvelle génération est également plus volumineuse, plus imposante, même si la quantité de rouge à lèvres reste identique (3,5 grammes).

Rouge DiorDétail de finition des nouveaux Rouge Dior: l’intérieur du capuchon est rouge, ce qui me rappelle les Louboutin.

Rouge Dior
Rouge Dior nouvelle génération – Rouge Dior ancienne génération

Enfin, le fini du capuchon est totalement lisse et uni alors que les anciens Rouge Dior étaient bordés d’argent.

Voici pour les différences visibles de packaging. Personnellement, je n’ai pas de préférence, les deux versions sont classe et le raffiné motif Cannage reste présent. Au-delà de l’aspect, les nouveaux Rouge Dior ont deux grandes différences:

  • ils sont disponibles en différents finis, et surtout, surtout,
  • leur tenue a encore été améliorée.
Rouge Dior
Rouge Dior 683 Rendez-Vous

683 Rendez-Vous est une couleur neutre assez pigmentée, de teinte vieux rose tirant sur le brique. Il est extrêmement confortable et agréable à porter, un vrai baume. Mais il est très pimenté et la couleur est couvrante. Et en effet, la tenue est un cran au-dessus. La pigmentation semble se fondre dans les lèvres et la couleur tient donc vraiment plus longtemps. Mais, comme toujours, si l’on n’en applique pas de nouvelle couche toutes les 2 ou 3 heures, le fini se dégrade. La tenue annoncée de 16 h est bien exagérée, il ne faudrait ni boire, ni manger, ni s’essuyer la bouche pendant 16 h… impossible (et inutile) dans la vraie vie!

Rouge Dior
Rouge Dior 743 Rouge Zinnia

743 Rouge Zinnia est un mat rouge tirant sur le rose absolument magnifique. Même s’il est mat, sa texture est très riche et confortable ce qui me permet de le porter malgré mes lèvres sèches. L’aspect sur les lèvres est plutôt mat, mais il garde une certaine brillance malgré tout. Comme toutes les teintes qui se voient, mieux vaut appliquer du crayon à lèvres comme base auparavant pour garantir une tenue plus longue, mais lui aussi est assurément d’excellente tenue. Il ne faudra cependant pas faire l’impasse sur la maintenance si l’on veut garder une teinte bien homogène pendant des heures.

Rouge Dior
Rouge Dior 683 Rendez-Vous et 743 Rouge Zinnia
Rouge Dior
Rouge Dior 683 Rendez-Vous et 743 Rouge Zinnia
Rouge Dior
Rouge Dior 683 Rendez-Vous et 743 Rouge Zinnia

Rouge DiorBilan: les Rouge Dior sont plus attirants que jamais. Large choix de couleurs (y compris des teintes osées comme le bleu, le gris ou le violet), deux textures différentes, un confort douillet, chacune y trouvera assurément son compte.

Évidemment, je vais agrandir ma collection petit à petit!

Share

6 Responses

  1. Superbe article comme toujours et moi aussi je suis sous le charme de cette reformulation encore plus confortable 😉
    Bisettes,

    Kédidja | beautymoodboard.com

  2. ça donne très envie 😉

  3. Les  » anciens » rouges Dior étaient super… ceux-là je ne les ai pas essayés ( je résiste !!!)mais je ne doute pas qu’ils sont extra aussi et le détail de l’intérieur du bouchon rouge est très sympa !

Laissez un commentaire