Nude story #1 – les yeux [défi du lundi]

Classé dans : Défis du lundi | 0

Vive le nude! J’adore le maquillage naturel et les fards neutres. J’aime avoir l’air « moi en mieux ». J’aime les teintes neutres en maquillage. Les bruns chauds ont ma grande préférence. Je ne suis pas du tout réfractaire aux couleurs sur mes yeux, il m’arrive d’en porter, mais c’est souvent hors de ma zone de confort. Tous les jours, pour aller bosser, c’est nude!

20140922 Neutral eyeshadow palettes 1 J’ai des tonnes de fards et de palettes nudes. Je n’ose pas tout vous montrer, et de toute façon je n’ai pas eu le courage de tout déballer, tout photographier, et faire un inventaire à la Prévert. Mais je collectionne les fards neutres, on n’en a jamais assez de toute façon!

Généralement, j’utilise 3 couleurs :

1- une couleur proche de ma carnation naturelle sur toute la paupière, jusqu’au sourcil, pour unifier la couleur;

2- une couleur « intermédiaire » sur la paupière mobile (beige, gris clair, caramel, rose léger…);

3- une couleur plus sombre dans le creux de paupière (brun foncé, marron, gris foncé…).

20140922 Neutral eyeshadow palettes 2J’aime beaucoup utiliser des fards crème ou à texture « mousse », comme les Diorshow Fusion Mono de Dior ou les Illusion d’Ombre de Chanel.

Mon meilleur ami est le pinceau estompeur, c’est l’élément clef selon moi pour un fini naturel. Les couleurs sont fondues et adoucies, le dégradé des teintes est harmonieux et le résultat final est naturel. Point de nude sans pinceau estompeur!

20140922 Neutral eyeshadow palettes 3Le mascara est également indispensable pour un look naturel. En effet, la couleur sur les yeux étant neutre, il faut les faire ressortir en accentuant la couleur naturelle des cils. Rien de mieux qu’un mascara noir ou brun pour cela.

Et pour parfaire le tout, une touche de lumière sous l’œil et en coin externe avec un stylo enlumineur (Skinflash de Dior, Touche Éclat de YSL…).

Voilà selon moi la clef d’un œil naturel réussi!

 Et vous, adepte du maquillage naturel des yeux également?

Retrouvez l’énoncé du défi ICI. Si vous l’avez relevé, laissez-moi le lien vers votre participation pour que je puisse aller vous lire!

Bonne semaine!

Laissez un commentaire