Omorovicza Thermal Cleansing Balm

Classé dans : Démaquillage | 2

En matière de soins de la peau, les marques de niche ont la côte en ce moment. Ces derniers mois, c’est la marque Omorovicza venue de Hongrie qui affole les blogueuses et qui envahit Instagram. Devant le raz-de-marée d’avis positifs et d’éloges de la part de multiples sources de confiance, j’ai fini par succomber moi aussi. Fanatique des baumes nettoyants, que j’utilise après m’être démaquillée avec une eau micellaire ou une huile, je me suis offert le Thermal Cleansing Balm ou Baume Thermal Nettoyant que tout le monde s’arrache. Vous savez quoi? Il est réellement merveilleux!

Omorovicza Thermal Cleansing BalmOmorovicza est une marque de luxe qui formule ses soins de la peau autour de l’eau des thermes de Budapest, capitale de la Hongrie. Cette eau est particulièrement riche en minéraux et les bains de boues sont à la base de plusieurs traitements. Vous pouvez découvrir la marque sur le site officiel ICI. Omorovicza mise sur le créneau haut de gamme et porte une attention particulière non seulement au produit lui-même, mais à tout le reste: emballage, spatule, pot…

Omorovicza Thermal Cleansing BalmLe pot est en verre solide et épais et se ferme par un couvercle à vis en plastique. Les finitions et les détails sont très soignés et contribuent à la sensation luxueuse que l’on ressent en utilisant ce produit. Il vient avec une petite spatule (réellement pratique) et un petit carré de coton (pas du tout pratique car vraiment tout petit).

Omorovicza Thermal Cleansing BalmLe baume en lui-même est d’une texture très compacte. Au premier regard, on dirait une sorte de résine, non seulement par sa couleur mais aussi par sa texture. Il s’en dégage une odeur de terre, une odeur très minérale et riche assez difficile à décrire. Ce n’est pas désagréable, mais cela change des traditionnels produits aux senteurs sucrées ou fleuries.

Omorovicza Thermal Cleansing BalmVoyons la composition de plus près. L’ingrédient principal est l’huile d’amande douce. On trouve aussi de la boue et des eaux thermales, de la cire d’abeille, de l’huile de noyau d’abricot, de l’extrait d’huile de prune, de l’extrait d’acérola. Globalement, la composition est vraiment riche et intéressante et explique cette texture à la fois compacte, charnue et grasse.

Omorovicza Thermal Cleansing BalmLe Thermal Cleansing Balm est un vrai baume par sa texture, son comportement lors de l’utilisation et par son rinçage. Je m’explique. Si les baumes conviennent à tous les types de peau (ils ne font pas graisser les peaux grasses!), ils sont particulièrement réconfortants et apaisants pour les peaux sèches, sensibles et irritées. C’est pour cela que je raffole des baumes nettoyants l’hiver. Ils sont divins grâce à cette sensation de gras qui permet un massage long et fort agréable.

On l’applique sur peau sèche ou très légèrement humide et on masse le visage, le cou et le décolleté. Une toute petite quantité suffit. Avec la chaleur de la peau, la texture devient de plus en plus souple et huileuse et le massage est un vrai moment de bonheur. On s’habitue à ce parfum incongru et, les yeux fermés, on s’imagine en cure thermale. Il m’arrive de masser ma peau pendant 5 bonnes minutes, c’est vraiment agréable.

Omorovicza Thermal Cleansing BalmPour le rincer, toujours la même technique: je passe une petite serviette de toilette sous l’eau chaude et j’essuie délicatement mon visage. Je répète 2 ou 3 fois l’opération en rinçant à chaque fois. Je finis pas laisser poser la serviette bien chaude sur mon visage quelques secondes (plaisir intense!) puis j’applique de l’eau thermale et continue ma routine de soins.

Détente, relaxation et plaisir des sens. Le nettoyage avec un baume est un vrai plaisir, vous devriez essayer. Ce Thermal Cleansing Balm est parfait pour ça.

Omorovicza Thermal Cleansing BalmIl contient quelques petites particules dures qui permettent une très légère exfoliation mécanique. C’est vraiment léger, pour vous donner une idée, la quantité que j’utilise contient 4 ou 5 petits grains seulement.

Omorovicza Thermal Cleansing BalmOmorovicza Thermal Cleansing BalmJe ne peux que vous le recommander, on en a pour son argent. Il existe en plusieurs formats dont un petit si vous ne voulez pas investir trop.

Il m’offre absolument tout ce que j’attends d’un baume nettoyant de luxe, ce qui fait que, même s’il est conçu pour démaquiller la peau, je ne le gaspille pas pour ça. J’utilise plutôt une eau micellaire ou une huile démaquillante simple pour cela. Je réserve ce baume au nettoyage et au massage de mon visage pour que ma peau en tire un maximum de bénéfices.

Omorovicza Thermal Cleansing BalmJe me suis également offert la brume hydratante qui, elle aussi, est exceptionnelle.

Au Canada, vous pouvez trouver ce Thermal Cleansing Balm d’Omorovicza sur le site officiel ou chez Sephora.

C’est mon baume chouchou du moment, avec le baume Diptyque que je vous présenterai bientôt.

Et vous, un baume nettoyant à recommander?

Cet article ne contient aucun lien affilié. Les produits présentés ont été achetés avec mes deniers personnels. 
L'opinion exprimée dans cet article est personnelle. Le texte et les photos sont ma propriété.

Enregistrer

2 Responses

  1. Rolala tu m’as donné TREEEES envie d’essayer ! Surtout quand tu parles de la serviette chaude que tu utilises pour rincer et que tu laisses poser sur ton visage ensuite…Tu te fais un vrai soin d’institut quoi ! :p
    Bref tout ça pour dire merci de cette belle découverte dont je n’avais jamais entendu parler ( #BlogueuseEnCarton ) et qui me rappellera peut-être les thermes de Budapest que j’avais adorés 😉

    • Ralala la serviette chaude sur le visage, en hiver c’est le pied total! J’ai envie de me démaquiller rien que pour ça lol.
      Ce baume est hors de prix, mais en l’utilisant pour la séance de spa du dimanche par exemple, il va durer des siècles et surtout, faire de ce moment un vrai plaisir 🙂
      Bisettes ma chouquette ♥

Laissez un commentaire