On voit le fond!

Classé dans : Cosmétiques | 0

Oulala il faut que je partage ça avec vous. Vous seules pouvez comprendre ce que je ressens en ce moment. Au levé de sourcil de chouchou, insensible à ma joie transcendantale, j’ai compris que vraiment j’étais sérieusement beauty-atteinte.

Rendez-vous compte : j’ai fini un de mes soins pour les lèvres, et je vois le fond de ma crème pour le visage!!!

Clinique Vide 1

Double raison d’être fière de moi et de jubiler.

Il y a quelques semaines, je me suis fait la promesse à moi même de toujours terminer mes produits avant d’en entamer un nouveau. Jusqu’à présent j’achetais un produit (soin, make up…), l’ouvrais aussitôt pour le tester, puis l’utilisais quelques temps avant de lâchement l’abandonner dans un placard jusqu’à ce qu’oubli s’en suive…

D’où des fonds de tiroirs remplis de produits entamés, parfois quasiment neufs, parfois presque vide mais je n’avais pas fait l’effort d’aller jusqu’au bout. Je les remplaçais très vite par de nouvelles découvertes, à leur tour vite supplantées par d’autres découvertes encore plus fantastiques.

D’où un bazar pas possible dans une salle de bain déjà fort minuscule.

Un jour j’ai dit STOP!!

Il faut que ça cesse. J’ai donc fait un pacte de sang avec moi même (enfin pour de faux, mais je me suis auto-engagée c’est pareil) pour ne plus entamer de produit de soin sans avoir fini le précédent.

Je pensais que c’était une résolution en l’air comme j’en fais si souvent (plus jamais je ne mangerai de muffin double chocolat avant d’aller me coucher, plus jamais je n’oublierai mes gants quand il fait – 20°…). Mais non, j’ai tenu le choc. La preuve par l’image avec mon stick lèvres Burt’s Bee :

Burt's Bee vide

Bon vous allez me dire que c’est facile, au Québec il fait froid alors le stick lèvres c’est de la triche. N’empêche que c’est la première fois de toute ma longue vie que je finis un stick lèvres. J’en ai une demi douzaine, et je les jette au bout de 4-5 mois pour cause de remplissage de bactéries (j’ai pas confiance en ces trucs, alors au bout de quelques temps je les jette).

Pour les dubitatives, voilà l’état de ma crème de jour CLINIQUE Superdefense :

Clinique vide 2

Vous voyez bien que je touche le fond là!

Encore quelques jours et je pourrais passer à ma crème Clarins!!!

Bon je vous rassure, pour le make up c’est totallement différent, si je devais attendre de finir une palette pour en entamer une autre je serais morte d’ennui depuis fort longtemps…Pareil pour les gels douche, les gommages, les shampooing (enfin tout le reste!)

Voulez-vous prendre cette bonne résolution pour 2011?

=  « je jure que je n’entamerai plus de nouvelle crème de soin visage sans avoir fini la précédente« 

Comme ça on donne aussi une chance à la crème de faire effet.

Changer de crème toutes les semaines c’est pas bon pour la peau et pour le portefeuille!

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.