Osez le MAC Ruby Woo!

Classé dans : Maquillage Lèvres | 0

Dans l’imaginaire collectif des amoureuses des cosmétiques, il existe des rouges à lèvres mythiques. Ceux qui allument une étincelle quand leur nom est prononcé. Ruby Woo, de MAC, est l’un de ceux-là. Je l’avais donc mis sur ma liste de cadeaux de Noël / anniversaire et un petit magicien me l’a offert. Depuis, je ne cesse de le contempler… et de le porter!

MAC Ruby Woo 1C’est en plus mon premier rouge à lèvres MAC. Il faut dire que les rouges à lèvres ne m’avaient jamais vraiment intéressés. Et surtout je n’avais jamais vraiment osé. Un Labello coloré a fait l’affaire pendant des années. Puis, petit à petit, la maturité mais surtout les magnifiques articles lus ici et là sur la blogo (dont Anthisei) m’ont fait changer d’avis. Et depuis quelques mois, mon obsession pour les rouges à lèvres a presque égalée celle du blush et des vernis, c’est vous dire… Il me fallait donc un « vrai » rouge.

MAC Ruby Woo 2MAC Ruby Woo 3MAC Ruby Woo 4Quel bel objet! Je ne m’en lasse pas je vous l’ai dit…

Mais un rouge pareil, mat de surcroît, ça s’apprivoise. Il faut se préparer à son application. Il se laisse désirer. Il faut bien sûr commencer par avoir des lèvres impeccables. Alors gommage et tartinage de baume à lèvres au préalable. La texture mate marque la moindre peau morte, alors ne négligez pas cette étape.

MAC Ruby Woo 18Quand vos lèvres sont lisses et souples, vous pouvez attaquer la pose… du crayon à lèvres. En prévision d’un achat de rouge rouge, je m’étais offert le crayon Rouge de Fête – Holiday Red de Dior. J’ai commencé par tracer le contour de mes lèvres en souriant (c’est beaucoup plus facile comme ça pour moi qui ai des bords peu marqués), puis j’ai colorié mes lèvres en entier pour prolonger la tenue du rouge qui viendra par dessus.

MAC Ruby Woo 6Contrairement à son nom et à la couleur sur le corps du crayon, il est en réalité très framboise ce « rouge de fête ». Mais il fait très bien l’affaire.

MAC Ruby Woo 7On peut maintenant passer à la pose du rouge. Un grand moment. Je commence par le poser directement au raisin sur les parties les plus charnues. Puis j’utilise un pinceau très fin pour tracer le contour.

MAC Ruby Woo 8C’est un rouge plutôt sombre, qui tire un peu sur le framboise. J’ai la peau claire, et je trouve qu’il me va bien, il réchauffe mes traits et ne me donne pas l’air malade. C’est mon angoisse avec les rouges, qu’ils fassent ressortir ma pâleur. Et bien là, au contraire, il me donne bonne mine.

MAC Ruby Woo 9Lumière naturelle

MAC Ruby Woo 10Flash

Il est superbe, franchement, j’ai bien fait d’oser…

Mais comme mes lèvres sont sèches, la sensation a tendance à devenir inconfortable. Il est sec, puisque c’est un mat. Pour le porter tout en confort, et donner du relief à mes lèvres, j’ai appliqué un gloss rouge-framboise par dessus. Le Be a Bombshell que j’ai eu dans mon Glam Bag (ICI).

MAC Ruby Woo 12Il fonce la couleur du Ruby Woo, et renforce son côté framboise.

MAC Ruby Woo 13Enfin, malgré toutes mes précautions, le tracé n’était pas nickel (je suis maniaque mais j’ai 2 mains gauches, imaginez mes frustrations incessantes au quotidien!). J’ai donc pris un correcteur / anticerne et, à l’aide d’un pinceau très fin, j’ai redessiné les bords externes.

Ruby Woo exige d’avoir du temps devant soit pour le porter. Une rouge mat comme ça, il faut s’armer de patience, c’est un vrai geste beauté à réaliser en douceur, en prenant son temps, c’est pour moi une activité apaisante, qui me réconcilie avec mon visage, me fait me sentir belle. Le Ruby Woo est une vraie thérapie.

Les ingrédients de base :

MAC Ruby Woo 16La totalité du matériel nécessaire :

MAC Ruby Woo 17À mon plus grand regret, j’ai longtemps, trop longtemps hésité à porter du rouge à lèvres. J’aurais dû m’y mettre plus tôt, j’adore ça! J’ai du temps à rattraper, et plein de références sur ma wishlist… Alors ne faites pas comme moi, foncez dès maintenant, n’hésitez plus! Offrez-vous (ou faites-vous offrir) le rouge de vos rêves!

MAC Ruby Woo 5J’en profite pour vous souhaiter à nouveau une magnifique année 2013, toute en beauté, et sans complexes! En 2013, OSEZ!

Laissez un commentaire