Parce qu’on est toujours en été…

Classé dans : Hydratation corporelle | 0

… il est encore temps que je vous parle de my Summer Beautylotion. Comme la plupart des blogueuses beauté, j’ai été contactée au printemps par My Body Lotion, cette marque qui propose de créer soi-même son lait corporel. Comme je trouvais le concept sympa, et qu’au moment où on me l’a proposé il n’y avais pas encore eu de raz-de-marée sur la blogo, j’ai accepté avec plaisir de concocter mon lait hydratant personnalisé.

Summer Bodylotion 1

Le temps que je teste mon lait (plusieurs semaines), le tsunami avait submergé la blogo et je ne voyais pas l’intérêt de rajouter une goutte dans cette mer. Puis le calme est revenu et mon flacon est bientôt vide, j’estime que c’est pour moi le moment idéal d’en parler.

Le concept est simple et original. Vous vous rendez sur le site internet du produit (ICI), vous choisissez votre huile de base (avocat, noyau d’abricot, amande douce, jojoba, olive), votre parfum parmi près de 50 propositions (pain d’épice, barbe à papa, chocolat, thé vert, miel…) puis le format de votre flacon (2 formats). Vous pouvez enfin baptiser votre oeuvre.

Summer Bodylotion 2

J’ai opté pour une base à l’huile d’amande douce et le parfum Tropical Island, et l’ai nommé My Summer Beautylotion. L’été se laissait désirer, j’avais envie de soleil et d’évasion.

J’ai reçu le tout très rapidement, rien à redire.

J’ai trouvé le flacon très sympa et psychédélique, et très pratique (il ferme très bien).

J’adore le concept et la simplicité de la chose. On passerait sa journée à concocter des potions magiques.

D’ailleurs, vous pouvez faire seulement des échantillons de 10 ml à 1,90 euros, ça permet de tester plusieurs parfums si on hésite.

J’ai aimé le parfum pas trop fort, qui disparaît assez rapidement.

J’ai moins aimé le site internet qui, soudainement, passe à l’allemand.

La livraison n’est possible que vers l’Allemagne, l’Autriche, la France, la Suisse et la Belgique. À l’heure de la mondialisation, je trouve toujours ça fort dommage de pratiquer de telles restrictions.

J’ai trouvé le prix élevé (avec les frais de port, mon lait me serait revenu à plus de 22 euros pour 200 ml!)

Summer Bodylotion 3

J’ai trouvé la texture fluide. Normal, c’est un lait. L’hydratation est donc juste suffisante pour moi l’été. Impossible de me contenter de ça le reste de l’année et encore moins en hiver. Pour faire ma casse-pieds, j’aurais aimé pouvoir choisir la texture (lait, crème, beurre…).

Summer Bodylotion 4

La contrepartie c’est qu’on peut bien se masser avec le lait. Il pénètre rapidement. L’hydratation est là (mais pas assez forte pour moi, j’ai la peau sèche). C’est donc un bon produit. Mais une crème Nivéa ou Mixa fait pareil (en plus nourrissant même). L’originalité est donc dans la personnalisation du produit et le choix de parfums que, personnellement, je n’ai jamais vu ailleurs.

Je me dis que cette lotion est parfaite pour faire un cadeau original, pas pour l’utiliser à longueur d’année dans mon cas. Je l’ai utilisée avec plaisir, mais ne compte pas envisager d’en acheter une avant l’été prochain!

Summer Bodylotion 5

Et vous, déjà testé des cosmétiques sur mesure?

Share

Laissez un commentaire