Mon parcours vers une vie plus épanouie [nouvelle rubrique]

Classé dans : Développement personnel | 2

Lorsque j’ai écrit l’article expliquant pourquoi je me lève à 5 heures tous les matins (voire plus tôt encore), je ne m’attendais pas à un tel succès. J’ai écris cet article très personnel en suivant l’inspiration du moment, le jour-même, très tôt justement. J’ai cliqué sur «publier» sans même me relire. J’ai eu quasiment un record de visiteurs ce jour-là, ce qui m’a amenée à réfléchir sur les raisons de ce succès. En analysant mes scores d’audience des semaines passées (chose que je fais rarement mais que je m’efforce de faire plus assidûment), j’ai compris que les articles plus personnels, axés sur mes expériences, mes émotions, mon cheminement de vie (bref, mon développement personnel) vous plaisaient tout autant que mes revues cosmétiques. J’ai littéralement été bluffée par le succès de ces articles. Et, à lire tous vos commentaires, j’ai compris que nous étions très nombreuses à vivre un «mal-être» dans notre vie, à nous chercher, à nous sentir perdues et étourdies (à des degrés plus ou moins importants). Alors je me suis demandée s’il ne serait pas pertinent de partager ici mon parcours personnel vers une vie plus épanouie…

Grand air

Égoïstement, partager mon cheminement de vie sur ce blog me permettrait de garder une trace de mon parcours. Je pourrais suivre le fil, comme dans un journal, de mes expériences (heureuses ou non) vers une vie plus épanouie et sereine. Je me sentirais également redevable envers vous, votre soutien me permettrait de continuer à avancer en trouvant conseils et encouragements auprès de vous. Mais ce n’est pas ma motivation première. En effet, je tiens un journal et j’écris chaque jour mes pensées, mon état d’esprit, mes bonnes et mauvaises expérience, mes idées, mes peurs… ce qui me permet de garder une trace de mes expériences et de grandir. Mais avec le succès de mes articles plus personnels, je me rends compte que mon expérience pourrait vraiment inspirer, aider et motiver beaucoup de mes lectrices. C’est cette idée d’inspirer les autres qui m’a décidée à me lancer, à m’ouvrir plus sur ce blog et à partager ce chemin de vie. J’ai donc créé une catégorie «Développement personnel» dans lequel j’ai regroupé mes articles antérieurs traitant d’organisation, de planification, de motivation.

J’ai du mal à parler de moi. Je suis toujours celle qui écoute et conseille (si on me le demande), mais rarement celle qui parle autour de la table. Mais par écrit, c’est plus simple pour moi. Je trouve plus facilement les mots, je peux prendre le temps de choisir le bon terme, la bonne tournure de phrase. Le blog serait donc l’une de mes interfaces privilégiées pour «parler» de mon parcours de vie, même si mon journal et mes cahiers d’inspiration restent mes outils favoris pour avancer (mais eux, ils restent personnels et secrets!). Je pense donc faire un point plus ou moins régulier sur mon état d’esprit, les actions que j’ai prises, les réflexions que j’ai eues, les lectures que j’ai faites qui me permettent d’avancer, un pas à la fois, vers une «meilleure moi». Vos réactions, vos conseils, vos encouragements, vos questionnements vont me motiver à avancer et m’aider à poursuivre ma route. Et inversement, mon parcours, mes échecs, mes victoires, mes états d’âme vont, je le souhaite, vous inspirer.

J’aspire à parler dans cette vaste rubrique de sujets plus personnels comme la quête du bonheur, l’épanouissement personnel, l’organisation, la productivité quotidienne, l’apprentissage, le bien-être, la vie professionnelle… Dans cette nouvelle rubrique «Développement personnel», vous trouverez donc des astuces pour être plus productive, mieux planifier vos journées, mieux vous connaître, mieux vous organiser… bref, continuer à apprendre, grandir et profiter de la vie. J’espère trouver en vous des âmes réceptives, en quête elles aussi d’une «vie meilleure», plus épanouie, en accord avec leurs valeurs et leurs aspirations de vie.

J’espère du fond du cœur que ces articles plus intimes vont vous inspirer et vous motiver si vous êtes également en quête d’épanouissement personnel. Je compte sur nos interactions et sur le dialogue pour avancer grâce à vous. N’hésitez donc pas à me poser des questions ou à interagir grâce aux commentaires sous les articles, ou sur les plateformes et médias sociaux comme HellocotonTwitter, Instagram ou Facebook pour qu’ensemble, nous progressions sur le chemin de l’épanouissement personnel.

Cette idée vous parait-elle intéressante?

Êtes-vous également avide d’épanouissement personnel?

Share

2 Responses

  1. Belette

    C’est une très bonne idée cette rubrique, ça permet de jolis échanges constructifs. Bises.

Laissez un commentaire