Mes parfums du moment (printemps-été 2017)

Classé dans : Parfums | 6

Si la météo ne cesse de faire le yoyo et passe son temps à osciller entre été et hiver avec un soupçon de printemps par dessus, je reste optimiste et je ne porte plus que des fragrances ensoleillées ou printanières ces derniers jours. Si je devais choisir une seule d’entre elles, je serais bien en peine puisque je les trouve complémentaires et toutes aussi agréables. Voici donc ma sélection de parfums du moment, en rotation selon l’humeur et la météo!

Parfums du moment

Commençons par un achat à l’aveugle qui s’est révélé un franc succès: Star Magnolia de Jo Malone. Je l’ai acheté parce que le flacon est magnifique avec sa fleur, parce que mon conseiller beauté chez Nordstrom me l’a vivement recommandé et parce qu’avec Jo Malone, on ne peut pas vraiment se tromper. Il s’avère que Star Magnolia sent un savoureux mélange de fleurs et d’agrumes, parfait pour la période de transition actuelle. Un pied dans le printemps avec le magnolia, un pied dans l’été avec la fleur d’oranger et le citron. Divin. C’est une édition limitée qui se vend comme des petits pains à juste titre!

parfums du moment Jo Malone Magnolia Star

Un parfum que je convoitais depuis longtemps après en avoir savouré chaque échantillon en ma possession: l’eau de parfum Orchid Soleil de Tom Ford. Il sent l’été tout aussi merveilleusement que le parfum Tarracotta de Guerlain que j’aime tant. Tom Ford, une marque que j’ai découvert assez récemment et avec laquelle je vis une passion torride. Orchid Soleil est mon tout premier parfum de la marque, mais certainement pas le dernier. La chaleur de la vanille et du patchouli font ressortir les notes de lys et de tubéreuse. Il sent l’été, c’est exactement ça. Il ne manque plus que la plage et le goût du sel sur les lèvres…

Tom Ford Orchid Soleil

Autre merveille parmi ma sélection de parfums du moment, CHANEL n°5 L’Eau, que je convoitais depuis sa sortie. Là encore, après avoir épuisé des tonnes d’échantillons, je me suis offert un format régulier. Agrumes, roses et jasmin s’entremêlent et font de cette eau un mélange pétillant et vivifiant mais tout en légèreté.

Chanel n°5 L'Eau

Finissons par mon parfumeur chouchou, Diptyque. Avec l’eau de parfum Philosykos, c’est la figue qui enchante mes narines. Un parfum de Côte d’Azur au mois d’août ou de la Drôme provençale qui m’a vue grandir. Ce parfum est addictif, la figue, comme le lilas, me transporte à des années lumières de la réalité et me détent en quelques respirations. La bougie FIGUIER de la même marque complète parfaitement l’ambiance.

Diptyque Philosykos

Avec l’eau de toilette Olène, c’est toute la fraîcheur et la douceur du jasmin qui s’expriment dans un parfum floral mêlant glycine, chèvrefeuille et narcisse. Il sent la fraîcheur d’un jardin un chaud soir d’été, quand les fleurs libèrent leurs parfums délicats. Lui aussi est très addictif!

Diptyque Olène

Mes parfums du moment sont à la fois frais et floraux mais aussi chauds et exotiques.

Si vous souhaitez plus de détails, chacun d’eux fera l’objet d’un article un peu plus détaillé. Mais d’ici là, je ne peux que vous encourager à les essayer en échantillons pour voir s’ils vous plaisent tout autant qu’à moi!

Parfums du moment printemps été 2017

Et vous, quels sont vos parfums favoris en ce moment?

Cet article ne contient aucun lien affilié. Les produits présentés ont été achetés avec mes deniers personnels. 
L'opinion exprimée dans cet article est personnelle. Le texte et les photos sont ma propriété.

Enregistrer

Share

6 Responses

  1. Belette

    Ces parfums Tom Ford mettent l’eau à la bouche!!! Moi je délaisse mon traditionnel Lancôme la vie est belle pour le magnifique Terracotta de Guerlain, à chaque pshiiit, je m’imagine sur la plage en paréo!!!

    • My Beauty Québec

      Ils sont vraiment magnifiques! Hier, je suis allée me promener à Montréal avec des amis et j’ai dû passer 20 minutes au comptoir Tom Ford à sentir les parfums et les bougies! Il n’y a pas de comptoir Tom Ford ici à Québec, c’est dommage!
      Je crois que je n’ai jamais senti la Vie est Belle de Lancôme, je dois avoir un échantillon quelque part il faut que j’aille humer ça 🙂
      C’est fou comme les odeurs peuvent nous emporter loin ♥
      Bises

  2. Jules se livre

    Je peux toujours compter sur toi pour me faire découvrir des choses que je ne connais pas! Est-ce que les parfums Diptyque sont disponibles à Québec? Le Jo Malone fait envie aussi! J’adore les parfums! J’ai ajouté Pure d’Issey Miyake et L’air du temps Florale de Nina Ricci à ma collection dernièrement…

    • My Beauty Québec

      Coucou!
      Malheureusement, à mon grand désespoir, les produits Diptyque ne sont pas disponibles à Québec. Les points de vente les plus proches sont à Montréal (chez Ogilvy) ou bien il faut aller en ligne sur le site de Holt Renfrew… 🙁
      Idem pour les parfums Jo Malone d’ailleurs. Ah que la boutique Holt Renfrew de Québec me manque!
      Bises

  3. linneagotbeauty

    coucou!

    que d’effluves estivales!!!! celle de jo malone me plairait, mélange d’agrumes que j’adore en cette saison ,
    chanel je le possède en sa version originale, mais ne connaissant pas celle-çi dès que je ferais un tour au sephora , je vais la pchitter, sûre qu’elle me plaira….
    celui de diptyque me plairait moins, c’est certain, le mix trop fleuri ne me conviendrait pas……

    • My Beauty Québec

      C’est mon premier parfum Jo Malone, j’adore et maintenant je les veux tous… hihi
      Cette eau de Chanel est vraiment fraîche et printanière, vraiment très agréable pour le printemps ♥
      Bisettes

Laissez un commentaire